Questions moteur
- bruno31
- 15- a du mal à suivre

bah disons que comme toi je cherche a savoir moi aussi si il y a un kilometrage critique...apparement c'est plutôt du solide ( je parle de la distri !)
donc je serai assez pour dire que tant que le moulin tourne rond alors pas la peine de changer et juste faire jeux des soupapes !
voilà ce que j'en deduit par rapport aux post de l'ensemble des forum...
donc je serai assez pour dire que tant que le moulin tourne rond alors pas la peine de changer et juste faire jeux des soupapes !
TLS...miam
Précisemment mon prob... elle ne tourne pas rond, c'est sûr.... çàa claque partout, je sais que le jeu aux soupapes n'a jamais été fait, dc ça devrait résoudre de façon assez significative ces bruits...bruno a écrit :bah disons que comme toi je cherche a savoir moi aussi si il y a un kilometrage critique...apparement c'est plutôt du solide ( je parle de la distri !)
Mais j'ai également l'impression, surtout depuis que j'ai remonté l'avant, d'avoir un bruit de distrib.. pas de claquage (tendeurs ou autres) mais plus comme sur mon feu 11R, un bruit régulier de distrib.... la chaine me semble, à l'oreille, détendue...
D'un autre coté, je dois avouer ne pas avoir du tout l'oreille sur les twins... d'autant que cette putain d'injection fait un barouf du tonnerre, j'entends qu'elle qd je mets des coups de gaz.... avec les claquements importants...
Si tu veux, je compte ouvrir très très rapidement, je te dirai ce qu'il en est de mon TL qui accuse environ 55 000 km... si la chaine est nickelle et que le jeu aux soupapes suffit, ça te fera une bonne indication!! Surtout que je sais que c'est une moto qui a été suivie très sommairement: vidanges / bougies mais rien de plus!
Dc elle doit pas être au mieux pour un TLS de ce kilométrage.
Je pense faire le jeu aux soupapes / contrôle de distri en février là....
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Question alakon : y a moyen de savoir facilement où en est le tendeur de chaine ? Histoire de se faire une idée de l'usure de la chaine elle-même ?BuZz a écrit :la chaine me semble, à l'oreille, détendue...
Souvent on peut mesurer "l'enfoncement" du tendeur, ce qui donne une indication (plus qu'une vrai information). Je ne sais pas comment c'est fichu sur le TL.
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- bruno31
- 15- a du mal à suivre

OK...tiens nous au courant car j'ai 60000 km au compteur et comme ca je sais a quoi m'attendreBuZz a écrit :Si tu veux, je compte ouvrir très très rapidement, je te dirai ce qu'il en est de mon TL qui accuse environ 55 000 km... si la chaine est nickelle et que le jeu aux soupapes suffit, ça te fera une bonne indication!! Surtout que je sais que c'est une moto qui a été suivie très sommairement: vidanges / bougies mais rien de plus!
Dc elle doit pas être au mieux pour un TLS de ce kilométrage.
Je pense faire le jeu aux soupapes / contrôle de distri en février là....
TLS...miam
Pas de soucis... j'espère faire ça en février.... ça va surtout dépendre de l'état de mes finances!
Etant donné qu'il faut déculasser, à priori, pour la distri, je ne vais pas attendre mon ami pour faire le jeu aux soupapes....
Faut juste que j'achète l'outil (j'sais pas comment ça s'appelle la série de languettes métalliques de différentes épaisseurs pour mesurer le jeu...)!
D'ailleurs, si certains peuvent me rencarder... merci d'avance!
Etant donné qu'il faut déculasser, à priori, pour la distri, je ne vais pas attendre mon ami pour faire le jeu aux soupapes....
Faut juste que j'achète l'outil (j'sais pas comment ça s'appelle la série de languettes métalliques de différentes épaisseurs pour mesurer le jeu...)!
D'ailleurs, si certains peuvent me rencarder... merci d'avance!
Ah ba ouai, pas con!!Dragon a écrit :1 jeu de calles![]()
Par contre, j'ai cherché sur le net en vain.... ça s'achète où ce type de bêbêtes??
J'ai rien trouvé ds les magos de bricolage (logique), ni ds les centres autos (moins cool....)... bref, je sais pas où trouver ça!
Si qqun peut me rencarder.... merci d'avance!