MA moto fait pipi!!
- Skonse
- 14- première bourre entre potes

- département : 51
- Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS
MA moto fait pipi!!
Bah voilà le problèmr, je sais pas si c'est le froid ou une bulle dans le circuit de refroidissement, mais elle pisse par la petite bite pres de la pompe à eau...
a et aussi, je me suis arrété a un péage, et en attendant les autre, le vasse d'expension c'est mis à déborder comme un con (le liquide était alors a 85° à se moment là...
si c'est déjà arrivé à qq, ou si qq a une idée?
a et aussi, je me suis arrété a un péage, et en attendant les autre, le vasse d'expension c'est mis à déborder comme un con (le liquide était alors a 85° à se moment là...
si c'est déjà arrivé à qq, ou si qq a une idée?
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr
- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
alors le petit trou pres de la pompe, c'est tes joints de pompes a changer, je ne sais plus si il y en a qu'un ou deux mais pour la pression dans ton circuit de refroidissement, il se peut que ta pression moteur passe par là aussi et fasse deborder ton vase mais c'est moins sur alors dans un premier temps fait ta pompe et voit si tu as toujours un debordement ensuite.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
Je confirme, toujours le mme soucis classique sur les TLS... il faut changer le joint qui se trouve entre la roue à aubes de la pompe à eau et le joint mécanique de carter.
Rien de méchant, le joint ne vaut pas grand chose. Tu peux aussi en profiter pour changer le joint de l'écrou de roue à aubes.
Oublie le changement du joint mécanique sur le carter! Il n'est à changer que lorsque tu as du liquide de ref dans l'huile moteur! En plus, ce joint est chiant à changer, il est entré en force ds le carter et lorsque mon concess a sorti le mien, ça a pété une partie de la cale du carter de ce joint mécanique.
Dc pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de fuite du fait de cette casse, on a du tartiner copieusement avec de la patte à joint Suz'!!!
Voilà, ça se fait très bien tout seul, faut simplement pas se tromper ds le sens du joint qui va entre la roue à aubes et le joint mécanique du carter.
Pas de joint de carter de pompe à eau à prévoir, c'est un joint réutilisable! Faut simplement faire gaffe à ne pas le pincer au démontage et au remontage. Dernier point, l'écrou de roue à aube doit être serré à la main, au max de ta force, pas plus! L'arbre de pompe à eau est très fragile et un serrage trop important avec une clef peut provoquer la casse de l'arbre.
Voilà voilà...
Rien de méchant, le joint ne vaut pas grand chose. Tu peux aussi en profiter pour changer le joint de l'écrou de roue à aubes.
Oublie le changement du joint mécanique sur le carter! Il n'est à changer que lorsque tu as du liquide de ref dans l'huile moteur! En plus, ce joint est chiant à changer, il est entré en force ds le carter et lorsque mon concess a sorti le mien, ça a pété une partie de la cale du carter de ce joint mécanique.
Dc pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de fuite du fait de cette casse, on a du tartiner copieusement avec de la patte à joint Suz'!!!
Voilà, ça se fait très bien tout seul, faut simplement pas se tromper ds le sens du joint qui va entre la roue à aubes et le joint mécanique du carter.
Pas de joint de carter de pompe à eau à prévoir, c'est un joint réutilisable! Faut simplement faire gaffe à ne pas le pincer au démontage et au remontage. Dernier point, l'écrou de roue à aube doit être serré à la main, au max de ta force, pas plus! L'arbre de pompe à eau est très fragile et un serrage trop important avec une clef peut provoquer la casse de l'arbre.
Voilà voilà...
- Skonse

c'est on ne peu plus claire, merci.
- Skonse

et tant que je n'ai pas les joints changé, je peu quand meême rouler sans risque??
- Skonse

les joints sont commandé, reste plus qu'a les recevoir et a faire cela, j'espére rien griller, parce que des fois, je m'etonne d'avoir 2 mains gauche...
un truc simple me prend plusieur heure car y a toujours un rucs pour me faire chier... (ou cette putaind de gueule de bois
)
un truc simple me prend plusieur heure car y a toujours un rucs pour me faire chier... (ou cette putaind de gueule de bois
Alors, si tu n'as pas de mayonnaise, cad pas d'eau ds l'huile moteur, tu n'as que les joints n° 2A, 9 et 10 à changer. Les joints 3 & 4 sont à changer lorsque l'eau passe ds le moteur.
30 minutes à faire, encore une fois, seule précaution, serrage de l'écrou de roue à aubes à la main, pas plus, au max de ta force!
30 minutes à faire, encore une fois, seule précaution, serrage de l'écrou de roue à aubes à la main, pas plus, au max de ta force!
- bruno31
- 15- a du mal à suivre

comme beaucoup j'ai commandé les joints 9 et 2A...
ok j'arrive chez mon concess...on papote on rigole et là je vois que le joint dit "2A" n'a rien a voir avec le joint composé d'une rondelle solide blanche et un cahoutchou noir ?????c'est la rondelle qui est coller a ce joint
les blaireaux... et là il me dit: " Ah....c normal pour avoir CE joint là il faut acheter la roue à aube
... j'étais fou...tout le monde à pu commander ce joint là sans problème mais là non...
et là le mec me dis qu'il connait bien le problème et me conseille d'acheter de la patte a joint et d'en mettre au niveau de la rondelle 9 et que ca ira....mouais !
j'ai plus envie de laisser la belle pisser comme ca alors j'achète de la patte a joint et go...
j'en ai mis au niveau de la rondelle et puis un peu autour histoire que ca pisse vraiment pas
et puis aussi un petit peu autour du carter de pompe a eau histoire d'assurer l'etancheite du bordel....bon là on est content on a envie de tester mais hélas il faut attendre 12 heure pour que la patte sèche bien
Résultat : je remet du liquide et je demarre ( une prière biensur...) et là plus de fuite
c cool !
je vous dirais si ca tient dans la durée mais ca a l'air de tenir !
Voilà pour ceux qui n'ont pas de concess a coté ou bien un concess de mer... comme chez moi alors vive la patte à joint !
ok j'arrive chez mon concess...on papote on rigole et là je vois que le joint dit "2A" n'a rien a voir avec le joint composé d'une rondelle solide blanche et un cahoutchou noir ?????c'est la rondelle qui est coller a ce joint
et là le mec me dis qu'il connait bien le problème et me conseille d'acheter de la patte a joint et d'en mettre au niveau de la rondelle 9 et que ca ira....mouais !
j'ai plus envie de laisser la belle pisser comme ca alors j'achète de la patte a joint et go...
j'en ai mis au niveau de la rondelle et puis un peu autour histoire que ca pisse vraiment pas
Résultat : je remet du liquide et je demarre ( une prière biensur...) et là plus de fuite
je vous dirais si ca tient dans la durée mais ca a l'air de tenir !
Voilà pour ceux qui n'ont pas de concess a coté ou bien un concess de mer... comme chez moi alors vive la patte à joint !
TLS...miam