c'est pas bien grave, au moins quand on les entend, c'est que ca tourne...
distri + jeux soupapes
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
les bruits de distribution dans les moteurs de TL sont souvent dus aux décompresseurs d'AAC qui prennent du jeu très rapidement et génère des clics/clics assez impressionnant

il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- bruno31
- 15- a du mal à suivre

je relance ce post...a propos du jeux des soupapes !
Y a t'il une astuce pour verifier le jeux aux soupapes sans ouvrir le moulin tout de suite ???
ou plus clairement y a t'il des symptomes evidents liés aux jeux des soupapes ????
avant de mettre plusieurs centaines de roros pour le faire faire je voudrais être sur
Y a t'il une astuce pour verifier le jeux aux soupapes sans ouvrir le moulin tout de suite ???
ou plus clairement y a t'il des symptomes evidents liés aux jeux des soupapes ????
avant de mettre plusieurs centaines de roros pour le faire faire je voudrais être sur
TLS...miam
- Skonse
- 14- première bourre entre potes

- département : 51
- Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS
ouais, quand le jeux aux soupapes est trop important, tu peux flinguer ton moulin, mais là c'est trop tard...
Perso je devais monter des AAC de TLR, mais vu le manque de temps je l'ai amené chez dans un garage, alors je vous sort la facture :
Mains d'oeuvre, montage AAC, vérif jeux aux soupapes (cote dans la moyenne préconisé, pas de changement, le moteur à 52000km), synchro, vidange de la fourche avant, huile de fourche et liquide de refroidissement : le tout 132EUR, et encore, j'arrondi au dessu pour pas mettre les centimes, moi je dit, ça vaux pas le coup de se faire chier.
Perso je devais monter des AAC de TLR, mais vu le manque de temps je l'ai amené chez dans un garage, alors je vous sort la facture :
Mains d'oeuvre, montage AAC, vérif jeux aux soupapes (cote dans la moyenne préconisé, pas de changement, le moteur à 52000km), synchro, vidange de la fourche avant, huile de fourche et liquide de refroidissement : le tout 132EUR, et encore, j'arrondi au dessu pour pas mettre les centimes, moi je dit, ça vaux pas le coup de se faire chier.
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Pour la simple vérif il ne s'agit pas de "plusieurs centaines". C'est assez accesible. Ce qui est un peu plus pénible, c'est de changer les pastilles si le jeu est hors-tolérances.bruno31 a écrit :Y a t'il une astuce pour verifier le jeux aux soupapes sans ouvrir le moulin tout de suite ???
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance

- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
Ben écoute, je trouve l'ensemble de cette intervention très peu cher ! Chez un concessionnaire, sur ma SVS, j'avais fait faire : vidange moteur, vidange fourche, vidange refroidissement, vidange freins, jeu aux soupapes et ça m'était revenu, de mémoire, dans les 230EUR !Skonse a écrit :[...]alors je vous sort la facture :
Mais bon, vous me direz, après suivant l'endroit où l'on fait faire, ça peut varier.
Tout de même, je voulais souligner ce prix peu élevé !!
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
A Toulouse, pose la question à Damien de chez Bi-Méca. (Colommiers).bruno31 a écrit :je comtais le faire faire chez mon conces et il m'annonce entre 200 et 250 euros suivant le tps de MO (pour le jeux et pastillage) !!!!
Note que le contrôle et le réglage du jeu aux soupapes sont deux opérations différentes. La première n'est pas chère. La seconde, un peu plus quand même !
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Franchement le jour ou tu as un jeux trop important sur un TL c'est que tu as oublié de mettre des pastilles...bruno31 a écrit :c'est du honda aussi![]()
![]()
pour en revenir aux symptomes d'un jeux trop important....si je comprends bien il n'y a aucun moyen de le detecter ???
je pensais qu'un trou a l'acceleration, un ralenti bizare...enfin des trucs comme ca pouvaient en être ?????????
Help
Ensuite pour un controle de jeux , ça te prends en gros 1h si tu est une pince en méca avec deux mains gauche et un jeu de cale gripper
Le TL est une usine à bruit alors tu peux toujours faire confiance à un mécano qui viendrat ecouter ta machine et te donnerat un avis mais dans ce cas mieux vaut appeler Amadou Yenbassaer grand medium et voyant qui pourrat te le faire à distance pour 3 fois rien (juste un n° de CB ça suffit)
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !