Non pas tendu. Juste un peu fatigué parfois de ce coté consumériste qui a envahi les forums.J@z a écrit :Mais comme dit SML (un peu tendu en ce moment on dirai)
Les mails genre
"Envoyé moua la DOC merci"
ou
"Salu chuis nouvo j'ador le TLS komen on la débride ?"
ou le mec qui poste un truc genre "AV platine G TLS 110EUR" et qui revient 2h plus tard "Ben les gars personne n'esn veut de ma platine ?"
ou encore qui poste à 7:24 "Qui a un joint de pompe à eau EC24FFR-6 à me vendre prix motard merci ?" et qui revient à 8:32 "P*tain personne répond c'est naze ce forum"
ça finit par me lasser grave. L'internet c'est un lieu d'échange, de partage, pas un service aux tables. Avant de poser une question on se donne la peine de chercher si la réponse n'existe pas déjà quelque part. Et quand on propose/demande quelque chose, on accepte l'idée que tout le monde puisse s'en foutre ou ait mieux à faire. Sur un forum, personne ne doit à rien à personne. Alors ceux qui en attendent beaucoup sont aigris ou fachés, mais je trouve ça déplacé.
Ce qui m'agace surtout, c'est cette solution de facilité systématique "plutôt que de faire l'effort de chercher, je demande à autrui de faire l'effort de me répondre."
Ce que je dis là ne vise pas Alex, mais découle d'un constat plus général. Constat que je déplore.
Vala, c'était mon billet d'humeur.
sml.