C'est mon premier post dans ce forum et j'en profite pour saluer (chapeau bas) tous ceux qui y participent ; c'est une mine d'informations pour tous les possesseurs de TL...
J'ai une TL 1000 S modèle 2001 et je viens de faire faire par mon concessionnaire la révision des 24000 Km (donc jeu aux soupapes et tout ce qui va bien : huile, filtre à huile, filtre à air, bougies, liquide refroidissement) plus quelques remplacements essentiels (cables embrayage, accélérateur, starter (je sais ça sert à rien mais le cable de starter grippé ça me stressait...
Bref, je viens de récupérer ma bécanne et en roulant je me suis rendu compte qu'elle faisait désormait un bruit de claquement au niveau du haut moteur (je dirais : comme si les soupapes étaient mal réglées...). J'ai fait une recherche sur le forum et l'impression que j'ai c'est que c'est normal que les TL fassent ce bruit de claquement (à cause des décompresseurs d'AAC, si j'ai bien compris), mais sachant qu'elle ne le faisait pas avant la révision, est ce que je dois m'inquieter ? est ce que le concessionnaire aurait mal fait quelque chose ?
pour info, le moteur tourne comme une horloge (mieux qu'avant) et en dehors de ce bruit, rien à dire...
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner ou me faire partager leurs expériences similaires.