non je ne met pas trop d'essence, car je met juste 14 voir 15 litre, je ne le rempli pas au dessus de la goullote mais il fuit encore pendant les 60 premier Km en gros... par le tuyau de trop plein, juste sur le collecteur d'échappement, pour pallier à cela j'ai mi une vis dans le tuyau, mais c'est pas top comme réparation. Mais si je le fais pas le démarage sont sportif, vu que l'essence coule dans le sabot, et au démarage c'est plutot Rock'N Roll, sa glisse terrible...
fuite d'essence
- Skonse
- 14- première bourre entre potes

- département : 51
- Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS
fuite d'essence
bon, alors les problèmes arrivent petit à petit, mais maintenant c'est le reservoir qui fuit!!
non je ne met pas trop d'essence, car je met juste 14 voir 15 litre, je ne le rempli pas au dessus de la goullote mais il fuit encore pendant les 60 premier Km en gros... par le tuyau de trop plein, juste sur le collecteur d'échappement, pour pallier à cela j'ai mi une vis dans le tuyau, mais c'est pas top comme réparation. Mais si je le fais pas le démarage sont sportif, vu que l'essence coule dans le sabot, et au démarage c'est plutot Rock'N Roll, sa glisse terrible...
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr
- Skonse

oui, il est bien séré, peu etre le joint qui est mort, effectivement... je regarde dès demain 
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
J'espere que tu va l'amener pour le barbecue du club en juillet , on aura besoin d'allume feu
Sinon tout comme joe-bar, controle le joint d'etancheite et tu peux aussi voir pour decaler et/ou rallonger ta durite de trop plein histoire d'evite que ça coule sur le collecteur
Sinon tout comme joe-bar, controle le joint d'etancheite et tu peux aussi voir pour decaler et/ou rallonger ta durite de trop plein histoire d'evite que ça coule sur le collecteur
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Skonse

pour le moment je l'ai bouché avec une vis
...
et je vide la durite de temps en temps, mais apparement, le problème viendrai du tuyau qui passe dans le réservoir qui fuirai? ça se peu?
et je vide la durite de temps en temps, mais apparement, le problème viendrai du tuyau qui passe dans le réservoir qui fuirai? ça se peu?
- Skonse

alors je me suis penché plus présisément sur le problème, et puis voilà le résultat...
La durite qui passe dans le réservoir est fissuré!
y a t'il un moyen de l'enduire avec un produit, et si oui, suel produit et ou le trouver?
La durite qui passe dans le réservoir est fissuré!
y a t'il un moyen de l'enduire avec un produit, et si oui, suel produit et ou le trouver?
Skonse j'ai éxactement le même probleme que toi! du coup quand je fais le plein je mets pas plus de 12L dans le réservoir! sympa!!
mon concess m'a dit que la seule solution était de changer le réservoir!
alors goeland si tu dis que c'est quand même réparable ça m'interesse!!
ça peut se faire où ça??
quand tu dis faire ressouder tu parles de quoi? car le prob vient de la durite..
mon concess m'a dit que la seule solution était de changer le réservoir!
alors goeland si tu dis que c'est quand même réparable ça m'interesse!!
ça peut se faire où ça??
quand tu dis faire ressouder tu parles de quoi? car le prob vient de la durite..
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
il faut trouver un artiste de la soudure a l'etain, ca devient rare
sinon dans le kit restom tu as une resine epoxy qui tapisse le reservoir, c'est c... a faire mais ca permet de reparer de petites fuites ou des felures
j'ai refait des reservoirs d'anciennes avec ca et c'est nickel
sinon dans le kit restom tu as une resine epoxy qui tapisse le reservoir, c'est c... a faire mais ca permet de reparer de petites fuites ou des felures
j'ai refait des reservoirs d'anciennes avec ca et c'est nickel
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Skonse

ouais, le restorm je connais, je l'ai fait sur mon réservoir de Z... mais là le problème est sur la durite en cuivre qui passe dans le réservoir, je pense que la résine epoxy mise au pinceau ça devrai allé...
ou alors faire un tubage en souple dans le tube et étancheifier le tout!
ou alors faire un tubage en souple dans le tube et étancheifier le tout!
- Skonse

MERVEILLEUX PLUS AUCUNE FUITE!!!
J'ai mis de la résine époxy (sans fibre) directement dans le tube en prenant soins de mettre une gamelle en dessous pour récup ce qui coule...
alors 1) tu démonte ton réservoir, la trappe à essence, ainsi que la pompe (on sais jamais).
2) tu bouches la dite durite en dur avec un morceau de bouchon en prenant soins de laisser un petit trou pour que l'air puisse passer.
3) tu prépare ta résine epoxy, et tu la coule directement dans le trop plein d'essence...
4) tu remplis jusqu'à ce que tu puisse plus en mettre (essuie aussitot si tu en met à coté!)
5) tu enléves le bouchon du bas, et tu continu à en mettre pour etre sur qu'il y en ai bien sur toute la parois du tube
6) tu laisses sécher en plein soleil (pas besoin d'étuve de ce temps là...
7) 24h après tu remonte ton réservoir, et là miracle après l'avoir rempli, plus de problème...
J'ai mis de la résine époxy (sans fibre) directement dans le tube en prenant soins de mettre une gamelle en dessous pour récup ce qui coule...
alors 1) tu démonte ton réservoir, la trappe à essence, ainsi que la pompe (on sais jamais).
2) tu bouches la dite durite en dur avec un morceau de bouchon en prenant soins de laisser un petit trou pour que l'air puisse passer.
3) tu prépare ta résine epoxy, et tu la coule directement dans le trop plein d'essence...
4) tu remplis jusqu'à ce que tu puisse plus en mettre (essuie aussitot si tu en met à coté!)
5) tu enléves le bouchon du bas, et tu continu à en mettre pour etre sur qu'il y en ai bien sur toute la parois du tube
6) tu laisses sécher en plein soleil (pas besoin d'étuve de ce temps là...
7) 24h après tu remonte ton réservoir, et là miracle après l'avoir rempli, plus de problème...
- Skonse

oui, ne t'inquiéte pas, quand j'ai remis un peu d'essence avec le bidon pour pouvoir allé jusqu'a la pompe j'en ai mis à coté (efin, dans le trop plein) et sa coule bien en dessous, pas de prob
je regrette juste de ne pas avoir fait un tuto avec de belles photos pour les autres...
je regrette juste de ne pas avoir fait un tuto avec de belles photos pour les autres...