question embrayage?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
patte.dours
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

question embrayage?

Message par patte.dours » 24 févr. 2006 12:09

salut. Apres etre resté 2 semaines sans rouler et avoir regraisser tout mes roulements amortisseurs et rotary,j'enfourche ma belle et en avant mais là bof l'impression qu'elle tire pas sauf si poignée dans l'angle et une souplesse d'utilisation a laquelle elle ne m'avait pas habitué.En 3e il faut attendre 6500 7000trs pour que ça tracte.Sur la rocade no soucis avec la vitesse mais là encore une souplesse inquietante,il y a un cliquetis qui semble venir du cylindre avant et qui suit le regime moteur.Alors inquietude:embrayage en fin de vie,mauvais fonctionnement d'un cylindre ou enorme psycotage du motard qu'en pensez vous?????? :? :? :?
1ere a fond 2eme plein phare

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 24 févr. 2006 13:01

Tout ce que je peux te répondre, c'est que mon TLS est trèèès sensible au temps!

Ce matin, pareil que toi en gros, comme ça m'est déjà arrivé, trou à l'accel, mais en fait pas trou, simplement pas de patate avant les hauts régimes!

En général, le soir, après une bonne journée au chaud ds le garage souterrain de ma boite, ça va sauf temps pluvieux ou humide et très froid!

Je serais toi, avant de paniquer, je ressortirais ma belle! Là, tu vois si ça continue! Le cliquetis doit être le décompresseur d'AAC... vu que tu crois détecter un prob, tu crois entendre de nouveaux bruits, c'est assez classique!
Tant que ta moto tourne sur deux cylindres, à priori, pas d'inquiétude à avoir... vérifie que tes antipatates soient bien montés (flèche vers le collecteur d'échappement)....

Mais ne reste pas sur une impression suite à un seul roulage! Ressors là, et vois de nouveau!

Mais encore une fois, la mienne est très capricieuse et fonctionne très différemment en fonction de la météo! Pour te dire, ce matin, lorsque je soudais en 3 pour doubler les autres deux roues ds un trou entre deux bagnoles, il se passait rien à bas et mi régimes, et d'un coup, la patate arrive, le moteur "explose" et je partais en tout petit wheel tellement la puissance arrivait brutalement! Je suis persuadé que ce soir, elle tournera comme une horloge!! :wink:

patte.dours
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par patte.dours » 24 févr. 2006 13:13

merci buzz mais je l'ai sortie ce matin et chez nous il fais grand soleil et pas d'explosion de puissance mais bcp de souplesse com le fz6 de moto ecole alors qu'avant serrage de fesse en sortie de rond point a l'accel et levage jusqu'en 3 si pas gaffe et là rien on dirait presque un 4 pattes

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 24 févr. 2006 16:27

recule ton pied droit :lol: :lol: :lol:

ok je sors :arrow: :arrow:
Image

BuZz

Message par BuZz » 24 févr. 2006 16:29

joebar-69 a écrit :recule ton pied droit :lol: :lol: :lol:

ok je sors :arrow: :arrow:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

patte.dours
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par patte.dours » 24 févr. 2006 16:34

ça aurai pu etre ça mais non,g changé mes plaquettes ar et la platine droite celle ou on pose le pied droit car kc et la roue tourne bien a vide sur la bequille d'atelier donc je sais toujours pas

jeromep
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Message par jeromep » 24 févr. 2006 16:45

BuZz a écrit :Tout ce que je peux te répondre, c'est que mon TLS est trèèès sensible au temps!

Ce matin, pareil que toi en gros, comme ça m'est déjà arrivé, trou à l'accel, mais en fait pas trou, simplement pas de patate avant les hauts régimes!

En général, le soir, après une bonne journée au chaud ds le garage souterrain de ma boite, ça va sauf temps pluvieux ou humide et très froid!

Je serais toi, avant de paniquer, je ressortirais ma belle! Là, tu vois si ça continue! Le cliquetis doit être le décompresseur d'AAC... vu que tu crois détecter un prob, tu crois entendre de nouveaux bruits, c'est assez classique!
Tant que ta moto tourne sur deux cylindres, à priori, pas d'inquiétude à avoir... vérifie que tes antipatates soient bien montés (flèche vers le collecteur d'échappement)....

Mais ne reste pas sur une impression suite à un seul roulage! Ressors là, et vois de nouveau!

Mais encore une fois, la mienne est très capricieuse et fonctionne très différemment en fonction de la météo! Pour te dire, ce matin, lorsque je soudais en 3 pour doubler les autres deux roues ds un trou entre deux bagnoles, il se passait rien à bas et mi régimes, et d'un coup, la patate arrive, le moteur "explose" et je partais en tout petit wheel tellement la puissance arrivait brutalement! Je suis persuadé que ce soir, elle tournera comme une horloge!! :wink:
Ca explique certains comportements de ma bete. Des jours j'avais l'impression qu'elle perdait en puissance, et d'autres, une vrai bombe.
Cela dépend de la météo, de la manière de chauffer ....
Note sur le cahier, à 135 ca passe .....

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 24 févr. 2006 16:57

cela dépend beaucoup de la température de l'air aussi, j'ai l'impréssion d'avoir 10ch de plus que cette été mais on ai pres des 0°c aussi :wink:

Le moteur fonctionne mieus avec de l'air frais :wink:
Image

Yabon
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par Yabon » 22 mars 2006 23:52

joebar-69 a écrit :cela dépend beaucoup de la température de l'air aussi, j'ai l'impréssion d'avoir 10ch de plus que cette été mais on ai pres des 0°c aussi :wink:

Le moteur fonctionne mieus avec de l'air frais :wink:
l'air frais ca réveille les sens :lol:

Le moteur fonctionne mieux, mais le motard moins bien :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
Je penche donc je suis :wav:
A chaque jour suffit sa pelle :wav:

Répondre