Savoir si mon TLS 97 est bridé ou pas (sans démontage)
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Savoir si mon TLS 97 est bridé ou pas (sans démontage)
Bonjour à tous amis TLiens,
voilà je souhaite savoir si mon TLS 97 est bridé ou non.
Il me semble que l'ancien proprio m'a dit que oui mais, vu comme elle patate fort et lève facile en 1ère, j'en doute.
D'ou ma question : comment savoir si elle est oui ou non bridée ?
Je précise : sans démonter quoi que ce soit et sans passer par un mitobanc de puissance.
Peut être en zieutant la vitesse maxi en 1ère par exemple ?
Merci.
voilà je souhaite savoir si mon TLS 97 est bridé ou non.
Il me semble que l'ancien proprio m'a dit que oui mais, vu comme elle patate fort et lève facile en 1ère, j'en doute.
D'ou ma question : comment savoir si elle est oui ou non bridée ?
Je précise : sans démonter quoi que ce soit et sans passer par un mitobanc de puissance.
Peut être en zieutant la vitesse maxi en 1ère par exemple ?
Merci.
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Pour l'instant j'ai pas dépassé le 230, et je compte pas le faire dans un avenir proche à cause des radars.Insane a écrit :un TL bridé ça leve en 1ere et en 2eme sans probleme...
apres jsais pas t'as qu'a tapé une bourre en fond de 6 et si tu vois que t'accroche les 270 c'est que t'es en full...
Par contre, pour en revenir à ce que tu dis, la mienne ne lève pas en 2ème (au gaz, sans embrayage).
- Skonse
- 14- première bourre entre potes

- département : 51
- Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS
bah, bridé, a 270 la tête dans la bulle, je les tiens... débridé je fait 290
... enfin au compteur, y avait pas de radar étalonné pour confirmer la vitesse sur la route 
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Mouarf.Insane a écrit :un TL bridé ça leve en 1ere et en 2eme sans probleme...
Si je puis me permettre, c'est un peu léger comme protocole de test, non ?
Mon TL est full, et en 25.000 km à son guidon je n'ai jamais décollé la roue Av du sol une seule fois.
Je l'ai prété à un pote, et lui la sortait en wheel dans tous les virages.
Moralité : lever ou pas lever, ça dépend 100 fois plus du pilote que de la puissance.
Hum, à part mettre ta boite dans le sac, tu n'en retireras pas grand chose. La vitesse max en ZR est déterminée par la démultiplication (primaire et secondaire), aucunement par la puissance. C'est juste un jeu de démultiplication.Savatage a écrit :Peut être en zieutant la vitesse maxi en 1ère par exemple ?
Un indice peut-être par contre : le fameux fil marron/noir qui décale le déclenchement du rupteur (500 trs plus tard) quand on le coupe.
Manque de pot, je ne connais pas les valeurs. Sinon, un test de rupteur et tu auras ta réponse.
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
2-90 le TLS!Skonse a écrit :bah, bridé, a 270 la tête dans la bulle, je les tiens... débridé je fait 290... enfin au compteur, y avait pas de radar étalonné pour confirmer la vitesse sur la route
je pensais pas qu'il prenait autant! meme si c'est compteur...
cool ça
bah ouais c'est moyen comme test mais dans le cas présent y'a pas trop de moyens pour tester!sml a écrit : Mouarf.
sml.
+1 ça marche trés bien en 100cv, ça pousse tout le temps même aprés 8000 tours en full (la différence ce fait passée cette limite)MaGaX a écrit :En 2 en full avec le braquet d'origine, ca leve pas a l'accel !
Sinon, si il continue a pousser tres franchement passé 8000 avec un p'tit regain de peps, c'est probablement que tu es en full
pour les wheelings, c'est une question de pilote,moi je sais pas faire alors elle léve en premiére sur l'accélération et en deux si on est 2 dessus ou si je me prend une bosse
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Par rapport au fait que tu n'ai jamais décollé la roue avant c'est assez étonnant vu la facilité déconcertante avec laquelle c'est faisable en 1ère (en 100 cv et démul d'origine).sml a écrit : Mouarf.
Mon TL est full, et en 25.000 km à son guidon je n'ai jamais décollé la roue Av du sol une seule fois.
Je l'ai prété à un pote, et lui la sortait en wheel dans tous les virages.
Moralité : lever ou pas lever, ça dépend 100 fois plus du pilote que de la puissance.
Hum, à part mettre ta boite dans le sac, tu n'en retireras pas grand chose. La vitesse max en ZR est déterminée par la démultiplication (primaire et secondaire), aucunement par la puissance. C'est juste un jeu de démultiplication.
Un indice peut-être par contre : le fameux fil marron/noir qui décale le déclenchement du rupteur (500 trs plus tard) quand on le coupe.
Manque de pot, je ne connais pas les valeurs. Sinon, un test de rupteur et tu auras ta réponse.
sml.
Sinon sur mon TL, passé 8500/9000 j'ai l'impression qu'il "régule" autrement dit qu'il monte très doucement dans les tours, raison de plus pour penser qu'il est en 100cv.
Enfin bref.
Edit : si quelqu'un est prêt à me faire essayer sa TLS full pour comparer, je suis partant.