Chut !!! Je suis frustré...molo a écrit :Sinon sur mon TL, passé 8500/9000 j'ai l'impression qu'il "régule"
s'il regule il est bridé , le mien à 8000 c'est un boulet de canon jusqu'à la rupture 10400 , ça pousee fort , tres fort !ça t'arrache les bras , et quel coup de pied au cul !
![]()
Savoir si mon TLS 97 est bridé ou pas (sans démontage)
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Vous enflammez pas les gars un TLS de 125 cv bien réglé, pilote avec une combinaison et à plat ventre dessus...ca peut pas faire plus de 240, 245 CHRONO...au dessus c'est de la pignole !
Et venez pas ajouter 10 km/h pour des pots machin, 15 km pour la boite a air truc...ça aussi c'est du flanc complet !
Je parle de moteur stock en full hein !
Et venez pas ajouter 10 km/h pour des pots machin, 15 km pour la boite a air truc...ça aussi c'est du flanc complet !
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Pour les vitesses de pointe, je confirme, un TLS à 280 c'est de la science fiction les amis !Jean a écrit :Vous enflammez pas les gars un TLS de 125 cv bien réglé, pilote avec une combinaison et à plat ventre dessus...ca peut pas faire plus de 240, 245 CHRONO...au dessus c'est de la pignole !![]()
![]()
![]()
Et venez pas ajouter 10 km/h pour des pots machin, 15 km pour la boite a air truc...ça aussi c'est du flanc complet !![]()
![]()
Surtout qu'on a déjà vu des TLS rouge avec boite à air ouvert se faire poser en ligne droite pas des TLS noirs full stock, n'est-ce pas...
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Comment les constructeurs peuvent ils, quasiment 1 siècle après l'invention de la moto, faire des compteurs aussi peu fiables (240 chrono pour 280 compteur...) ?Jean a écrit :Vous enflammez pas les gars un TLS de 125 cv bien réglé, pilote avec une combinaison et à plat ventre dessus...ca peut pas faire plus de 240, 245 CHRONO...au dessus c'est de la pignole ! !
A mon avis c'est fait exprès, pour nous faire croire qu'on va vite, alors qu'on fait du sur-place et par conséquent diminuer les risques en cas d'accident.
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
- Taillades
- 12- première ballade

Salut,
En démontant, juste un des deux cache-culbu., deux vis seulement, (celui du cylindre arrière est plus facile), tu mesures la haute d'une des cames d'admission, sans démonter bien sur. Il faudra peut être tourner le vilo un peu en mettant la 5ème par exemple et en faisant tourner la roue, pour faciliter la mesure.
Si les arbres d'admission ont été changés pour la débrider, la hauteur est de 37,47 mm sinon d'origine c'est 34,37 mm
Voila, c'est tout !
En démontant, juste un des deux cache-culbu., deux vis seulement, (celui du cylindre arrière est plus facile), tu mesures la haute d'une des cames d'admission, sans démonter bien sur. Il faudra peut être tourner le vilo un peu en mettant la 5ème par exemple et en faisant tourner la roue, pour faciliter la mesure.
Si les arbres d'admission ont été changés pour la débrider, la hauteur est de 37,47 mm sinon d'origine c'est 34,37 mm
Voila, c'est tout !
C'est dommage de mettre un moteur de voiture sur une moto !