Roulage VTSC en 2009
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Re: Roulage VTSC en 2009
Pour la location d'un circuit...on t'expliquera plus tard....c'est un sujet tabou !

- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Re: Re:
"Beaucoup" sans doute.romulus a écrit :Salut, je trouve l'idée sympa, perso ça me branche bien et je sais que j'arrive comme un cheveux dans la soupe sur le post, mais à moins que je dise une connerie, il me semble que beaucoup du fofo sont en région parisienne (enfin j'ai l'impression...),
Mais ça n'en fait pas des "pistards", même occasionnels, pour autant.
Quand tu vois qu'on est à peine 20 à trouver les sous/le temps/le moyen de se faire une sortie sur route par an, pour la piste c'est encore moins...
Pour ce qui est de 'louer' Carole, ça veut donc dire en semaine.
Mais avant ça, si tu veux prendre la température, essaie tout simplement d'organiser un roulage une après-midi de semaine, dans un créneau "public". Ca te donnera une idée du nombre de membres d'IdF séduis par l'idée.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Tu as très bien résumé la situation...Jean a écrit :Bon en résumé...
Contrairement a ce que tu imagines nous ne sommes pas très nombreux a rouler sur piste sur ce forum....je dirais une quinzaine maximum qui pratiquent régulièrement.
Il y a certes une majorité de Parisiens sur le forum et parmis ceux qui font de la piste aussi.
D'après les dires de ces Parisiens... Carole c'est pas le kif total vu le taux de fréquentation du circuit et la disponibilité des gens...pas toujours en relation avec les heures de faible fréquentation de K rol...
Donc même les Parisiens souhaitent rouler en Province quitte a faire de la route...
En 2005 je crois... on a fait une sortie à Lurcy sur 2 jours ou on était 15 motos a rouler du forum....c'était super bien (a l'organisation du roulage près...) ! ensuite on a refait du Magny Cours en 2007 sur les deux circuits....sur deux jours....et quelques Pirelli Days....
Mais voilà cette année la flamme s'éteind petit a petit....quelques "figures" du forum ont arrété la piste (Ledrole, Chris, DAL, Brother,....j'en oublie plein) pour divers raisons...les autres ont du mal a se regrouper, entre les problèmes d'emploi du temps, de distance, de bruit de Protwin de budget de préférences et autres...
Faut pas oublier qu'on est en pleine crise économique et que c'est aussi le budget qui trinque en premier.
Voilà si les pistards on quelque chose a ajouter faut pas hésiter...j'ai résumé la situation comme je la vois...
De plus,de par la fréquentation des circuits, le programme de roulage (pour nous tout au moins) est quasiment fait en janvier/février pour pouvoir jongler avec les congés/RTT/férié
et une saison de 5/10 roulages coutent très cher quand on veut sortir un peu de Carole
Si tu ajoutes les situations et obligations personnelles de chacun...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Jean
Ben oui idem pour moi.
Encore cette année j'ai tout bouclé en février et encore j'ai pas pu tout faire comme je voulais....
Encore cette année j'ai tout bouclé en février et encore j'ai pas pu tout faire comme je voulais....
- romulus
- 20- se chie dessus

- Moto(s) : TL1000R
D'accord mais goudron et plumes de canaris alors... pour rester noir et jaune!Jean a écrit :Qu'est ce qu'on lui fait à Romulus ? on le passe au goudron et aux plumes tout de suite ou on lui explique toute l'histoire...![]()
![]()
![]()
Viva la Granda Vida!!!
- romulus
- 20- se chie dessus

Bon d'accord j'ai bien compris le problème, ça a l'air compliqué à organiser une réunion du VTSC
... En fait si j'ai bien compris y'a que des papis quoi
(me disait bien que c'était une bécane de vieux
oulala, j'espère qu'y ont de l'humour...
) ceci dit les p'tits loups y'a quand même sml qui nous invite à tourner sur Carole, y'a un nouveau post pour ceux que ça intéressent...j'suis avec toi sml!!! ...enfin faut que je vois pour poser mes congés, faire garder les enfants (et les petits enfants
), vérifier mes comptes, et me faire vacciner, mais à par ça ça devrait le faire!!!

Viva la Granda Vida!!!
- Jean
A mes moi je t'invites cordialement a venir rouler au Bourbonnais les 14 et 15 juin....histoire de roder les gommards pour le VTSCTT 4 jours après....et les 18 et 19 juillet à la Bresse....y'a pas de probleme
Et si tu me trouve une date à Lurcy ou Issoire la deuxième quinzaine de Septembre....j'arrive avec des potes....de la maison de retraite!

Et si tu me trouve une date à Lurcy ou Issoire la deuxième quinzaine de Septembre....j'arrive avec des potes....de la maison de retraite!
- romulus
- 20- se chie dessus

Vais voir ça serait avec plaisir... mais j'ai des petits problèmes d'artrite en ce moment

Viva la Granda Vida!!!