Police au circuit Carole

Tout le reste :)
superl59
12- première ballade
12- première ballade

Message par superl59 » 15 mai 2006 17:01

Troezen a écrit :Effectivement ya des cons partout mais quand tu fais chier ton monde en etant caissier a carrouf c est pas trop grave mais quand tu as du pouvoir comme les flics il est absolument inadmissible que ces derniers en abusent ...
salut,

ca depend ce que tu appeles abus de pouvoir, parce que verbaliser quelqu'un qui a pété un feu rouge c'est pas de l'abus....c'est normal...par contre ne pas verbaliser, c'est a libre arbitre du collegue.....

et je suis certain troezen que tu as deja eu des indulgences par des collegues (tu vois quand on met pas sa ceinture ou on pete le stop qui aurait dû etre un "cedez le passage")...

Perso, je ne verbalise plus, mais avant j'etais treeeeeeeees tolerant mais chacun sa specialité : certain prefere verbalisé qu'interpeller...

mais la verbalisation a du bon, je me souviens d'un p'tit con en BMW (eh oui un chomeur encore un) qui en passant devant nous nous a copieusement insulté et en partant y'est passé a deux doigt d'une dame et un landeau....

2 semaines plus tard je chope le meme p'tit gars, qui là n'a pas eu le temps de dire quelque chose.dommage c'etait un feu rouge pété + ceinture+téléphone : resultat on ne lui a pas fait le telephone (encore sympa les flics) mais il se retrouve plus qu'avec 1 pts sur son permis, on lui a expliqué notre facon de penser et on lui a fait l'indulgence de 2 pts sinon y'avait plus de permis...

sinon c'est vrai que les motards sont dans la ligne d emire mais pas partout, par exemple dans les flandres, les gendarmes sont trés pointilleux et ca casse grave!!!!

concernant "pas de vagues", c'est une volonté politique....c'est pas nous....on demande qu'une chose nous c'est de recuperer un peu le bordel qu'est la France....

et aussi Prof c'est un metier de plus en plus dur, ils sont confronté a pas mal de chose que je connais (en moins pire quand meme)...Mon Père est prof......

hé dragon_a_lunette, y'a pas de 'barriere', je suis un homme (un vrai tatoué et motard :) ), je trouve certaines choses degueu au niveau repression code de la route, mais je trouve encor eplus degueu que la justice se fout des victimes, parce que, excusez moi, mais quand la jeunesse francaise brule une bagnole, le p'tit gars propriétaire du véhicule bah il peut plus aller au boulot lui!!!!!! et cette belle jeunesse apres 24 de G.A.V. ressorte libre ( avec quelque fois un convoc pour le tribunal) et va jusqu'a narguer la victime :twisted: :twisted: !! et on peut rien faire....

Triste France.........

Bises quand meme les gars et gazzzzzzzzzzzzzzzzz (pas trop vite quand meme :wink: )

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 15 mai 2006 17:07

Je suis désolé, mais vos uniformes, ça créé comme une barrière, j'arrive pas à rester naturel..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 15 mai 2006 17:14

superl59 a écrit : ca depend ce que tu appeles abus de pouvoir, parce que verbaliser quelqu'un qui a pété un feu rouge c'est pas de l'abus....c'est normal...par contre ne pas verbaliser, c'est a libre arbitre du collegue.....
Ouai enfin, le code de la route permet de justifier certain feu pété comme tu dis si bien...

Code : Tout sélectionner

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'État)

Article R412-31

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Donc excuse moi de douter du "normal"...

Le truc qui me fait marrer, c'est que tu t'es foutu de la gueule d'un gars qui va rouler avec des polys et tout le bazard, alors que tu es flic dans le nord et je présume que c'est vers lille.

Le coin où il y a le plus de blaireaux en voitures tunées qui devraient etre interdites sur route!!

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 15 mai 2006 17:20

Heu ... sans vouloir défendre les possesseurs de voiture tunée (car souvent ils tunent des bagnoles de merde....je passe... :roll: :roll: ), la plpart du temps il reste dans la légalité car ils ont toujours les phares, clignos, retros etc.......

Tandis que Josevtr .... il abuse un peu .... perso, j'ai roulé sans retro pour aller à Carole vendredi (because pressé et la flemme de les enlevés après) .... ben j'ai pas oublié de les remettre en rentrant...... trop casse gueule de rouler sans retro à Paris.... :shock: :roll: :roll: :roll: :roll:

Eudes
Tapette en TLR

Message par Eudes » 15 mai 2006 17:35

dragon_a_lunette a écrit :Heu ... sans vouloir défendre les possesseurs de ouature tunée (car souvent ils tunent des bagnoles de merde....je passe... :roll: :roll: ), la plpart du temps il reste dans la légalité car ils ont toujours les phares, clignos, retros etc.......

Tandis que Josevtr .... il abuse un peu .... perso, j'ai roulé sans retro pour aller à Carole vendredi (because pressé et la flemme de les enlevés après) .... ben j'ai pas oublié de les remettre en rentrant...... trop casse gueule de rouler sans retro à Paris.... :shock: :roll: :roll: :roll: :roll:
Tu dois pas connaitre les voitures du nord toi. :lol: :lol:

J'y suis né et je sais de quoi je parle.

Les ailerons en alu qui te couperait un enfant en moins de deux, les rétros M3 que même pour te recoiffer, c'est impossible.

Les paupières de phares de malades, où ils ne restent plus que 2 cm de phares et j'en passe....

Donc oui, ca n'excuse en rien les propos de joséVTR, mais mettre le point là dessus, ça me fait marrer. ;)

:lol: :lol:

Dans le nord c'est pas du tuning mais du Tunning avec 2 n comme connard. :lol: :lol: :lol:

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 15 mai 2006 17:37

Désolé, je connaissais pas ce tuning là .... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 15 mai 2006 17:49

superl59 a écrit :[
hé dragon_a_lunette, y'a pas de 'barriere', je suis un homme (un vrai tatoué et motard :) ), je trouve certaines choses degueu au niveau repression code de la route, mais je trouve encor eplus degueu que la justice se fout des victimes, parce que, excusez moi, mais quand la jeunesse francaise brule une bagnole, le p'tit gars propriétaire du véhicule bah il peut plus aller au boulot lui!!!!!! et cette belle jeunesse apres 24 de G.A.V. ressorte libre ( avec quelque fois un convoc pour le tribunal) et va jusqu'a narguer la victime :twisted: :twisted: !! et on peut rien faire....

Triste France.........

Bises quand meme les gars et gazzzzzzzzzzzzzzzzz (pas trop vite quand meme :wink: )
annonce : cherche fusil à lunette pour dégommer les nargueurs ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

n'empêche pour revenir sur les verbalisations "bizarre" : j'ai eu un accident en juillet et bah"les collègues" m'ont mis : vitesse inadapté en fonction des circonstances alors que je roulais , pour une fois , au vitesse précaunisée ! ce qui fait que l'AMDM s'est empressé de réduire mon remboursement de 25% ! :evil: quand j'ai demandé aux flics qui ont fait le PV ils m'ont dit que j'avais eu de la chance ! :shock: ça aurait du être défaut de maitrise de véhicule ! remarque j'aurais du porter plainte pour non signalement de roue de secours abandonnée sur la chaussée ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 15 mai 2006 17:55

ca me fait penser à une prune un dimanche sur un parking désert......

non maitrise du véhicule pour un wheeling...........elle ma bien fait marrer celle là :lol:
Image

Eudes
Tapette en TLR

Message par Eudes » 15 mai 2006 18:00

Ducat' a écrit :ca me fait penser à une prune un dimanche sur un parking désert......

non maitrise du véhicule pour un wheeling...........elle ma bien fait marrer celle là :lol:
Pourtant un parking est une propriété privée dans la plupart des cas, non?

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 15 mai 2006 18:00

Ducat' a écrit :ca me fait penser à une prune un dimanche sur un parking désert......

En faite, ils s'expriment mal ... ils voulaient dire que tu ne maitrisais pas bien le wheeling.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Eudes
Tapette en TLR

Message par Eudes » 15 mai 2006 18:02

Tiens tant qu'on a les forces de l'ordre dans le coin.

Vous avez souvent vu des véhicules (voiture , hélico, etc) de polices/gendarmeries équipés du systeme traqueur?

http://www.traqueur.com/documents/traqueur_rider.pdf

Parce que ca pourrait m'interesser mais on connait pas vraiment la répartition des véhicules équipés du systeme pour retrouver les motos équipés de balises, ni leur roadmap....

scalpo
9- met le contact
9- met le contact

Message par scalpo » 15 mai 2006 18:31

ce que l on attend nous des flics, voir de l'armée, c'est qu'ils aillent dans les coins où ca chauffe dur justement et visiblement vous avez la consigne de ne pas y aller. Ce que l on attend aussi de vous c'est qu'il y ai plus de tolérance sur des lois débiles qui nous taxent nos points et notre pognon tous les jours, soit disant pour sauver des vies avec les manipulations de chiffres que l on connait.

Mais vous les flics vous faîtes tout l inverse :
- vous n'allez pas (sur ordre semble t il) courser les purs délinquants dans les quartiers où ca craint vraiment.
- vous juméliser des "bons ptis citoyens" sur des axes où les limitation de vitesse sont abhérentes (quai de seine, autoroutes...) et que l'on ne me dise pas que ces actions ont pour objet de sauver des vies...
- il n y a pas de contrôle de vitesse des les rues où sont situées les écoles
etc..

Ca serait pas une meilleure idées de dire que dorénavant les flics qui jumélisent sur les autoroutes se consacreront à pister en civil les tarrés qui violent et tuent des mômes de 4 ans ?

Quand on fait un métier où la seule réponse que l'on puisse donner face à notre mécontentement et nos critiques est "c'est pas de notre faute on a des instructions..." et ben il y a un souci majeur. Si vous vousne réagissez pas et ben ca ne risque pas de bouger.
Le minimum quand on est un homme, au sens commun du terme, c'est de savoir dire "non" plutôt que "jsuis pas d'accord non plus mais je le fais quand même" ! Qu'est ce qui vous empêche de changer de métier si vous n'êtes pas d'accord avec ce que l'on vous fais faire? En 15 ans j ai changer 10 fois de boîte et c'était pour des trucs vraiment moins importants...

Et puis le jour où le gouvernement aura des problèmes pour embaucher des flics et qu'on leur expliquera pourquoi personnes ne veut faire ce job et ben ils changeront peut etre leur fusil d'épaule, ou bien se feront jeter dès les première élections.

Ce n'est pas un job facile c'est vrai, vous faites des choses avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord ok, alors barrez vous de la police. Moi personelement depuis cette hyper répression routière je me sens plus en danger quand ya des flics que quand yen a pas, Les voyous me gêne moins que les flic en clair. Normal ?? Je ne pense pas.

Et puis faire basculer les bon ptis citoyen en délinquant (loi des 100cv stupide, pot NH, vitesse qui ne met en danger personne) et ben au final on les fait s'habituer à être des petits voyous et on s'y plait pas mal au final :) c'est un point de ralliement !
Et puis qui sait, par esprit de contradictions on en viendra peut etre à faire des choses plus grave puisque l on nous a placé d'office dans la case délinquance grace avec ces lois stupides. Ils veulent du délinquants et ben faut leur en donner ! de l instit, du cadre sup, du mèdecin, même des agents de police*... faut les poursuivre en hélicoptère sur une autoroute déserte parcequ'il roule à 180 !

J'ai ajouté agent de police car j'ai passé une soirée récemment avec un garde républicain qui quand il part faire de la moto (foulpowa faut il le préciser) met un beau ruban adhésif noir sur sa plaque et se donne comme principe de ne jamais s'arrêter en cas de contrôle. Il connait bien le système lui, et sait que si t'es trop bon, t'es trop con.

Allez bon courage à vous les flics, et puis un peu plus d'indulgence face à ces petits délits inventés de toute pièce par des cols blancs grand maître des tableaux excell dans leur bureau. Tout ca risque bien de générer des problèmes au lieu d'apporter des solutions (nb de personne qui roulent aujourd'hui sans permis, nombre de délits de fuite qui explose, personnes non assurés...).
se faire pourrir par une BM, non, c est po possibe !

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 15 mai 2006 19:05

+1.. c'est exactement cela mais tu l'a exprimé mieux que je n'aurais sû le faire ..
rappel à mes diverses infractions... ou à chaque fois j'ai eu l'impression d'être le dindon de la farce !!!! :roll:
Image

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 15 mai 2006 20:26

+1 avec SCALPO, entièrement daccors avec toi.
Image

pitbull
Routier Gayz
département : 35
Moto(s) : TLR99

Message par pitbull » 15 mai 2006 20:58

tous ça c'est un vieux débat, je pense que les flics (gendarme ou police) sont là pour faire respecter "l'ordre" et surtout protéger les citoyens!!! le jours il il n'y aura plus de violeurs, tueurs et terroristes, on pourra peut-être s'occuper de l'insécurité routière, comme retirer le permis a tous les vieux qui voient plus rien et qui on plus de reflexe (oui mais merde ils votent)!!!!! Le problème avec les connard c'est que dès qu'ils ont un peu de pouvoir, ils se prennent pour des dieux et bandent avec leur matraque et leurs insigne!!! déshormais les forces de l'ordre fontionne comme une boite privatisée, et il ne faut plus s'étonner que le profit passe avant la sécurité!!! Pour finir je suis motard depuis pas mal d'années (comme vous tous), roule tous les jours (c'est mon boulot) et je me drogue a la vitesse!!! donc, je ne peux pas saquer ces GROS "ENCULES" DE FLICS... Ce qui ne m'empeche pas d'avoir parmi mes meilleurs pote un gendarme et d'en cotoyer d'autres!!!! Et j'ai même un couple d'amis flics!!! oui en tant qu'ancien militaire je fait la différence. Mais ces gens là sont dans des boulots de sécurité réelle et ne se pignole pas sur le bords de nationale avec une paire de jumelles!!!!! ET POUR FINIR VOUS COTOYEZ DES CONS AU BOULOT TOUS LES JOURS MAIS EUX LE BUT DE LEUR VIE N'EST PAS DE VOUS BRAQUER VOTRE PERMIS....
Image

Répondre