Ben dit germ@ine a écrit :Waouu, le truc invendable!!
C'est clair !
Mébon, pas cher à l'achat, donc même si la décote est importante, en valeur absolue ça reste quand même bien moindre que chez les belles allemandes.
Payé la 330xd 26k€ en 2006 (AM 2003), récupéré 12k 5 ans et 50k bornes plus tard, ça fait presque 3k€ de décote annuelle malgré le faible kilométrage.
En tout cas, je connais mal...ça a plutôt une bonne tête...tu peux nous faire un petit topo sur la fiabilité/équipement/finition/perfs/conso?
Et par rapport aux teutonnes, ça vaut quoi? (je connais pas la taille...c'est quoi en face, série 3 ou 5?)
La Sub', AM 2006, 33k bornes, je l'ai payé moins de 15k, contre 19-20 pour une 330xi de la même époque. (330xi e91 BVM c'était mon 1er choix mais c'est tout simplement introuvable, soit dit en passant).
Coté équipement, c'est correct. Full cuir, sièges élec chauffants, clim auto, régulateur, ce genre de trucs. Manque juste le toit ouvrant, dispo exclusivement sur le break.
Coté fiabilité je n'en ai lu partout que du bien, on verra bien à l'usage. 1ère grosse révision à 60k, ça me laisse un peu de marge.
Coté perfs, avec 250cv pour 1500kg et la boite 6 de la STI, ça va plutôt bien, merci..
Et coté conso ben.... en gros faut compter 1L/100 de plus qu'avec le 3.0 de la Z3.
Ca donne 9l/100 avec le régulateur calé à 130 compteur, 11l au quotidien, et en ville pas testé mais ça doit approcher les 15l.
Un peu de lecture
ici et
là pour les curieux.
Mon cahier des charges c'était une voiture discrète et performante pour aller au ski (3h des stations ici) et au boulot l'hiver, où elle doit pouvoir passer plusieurs jours par mois sur le parking plein air de l'aéroport de Marignane.
On verra au printemps prochain si je dois regretter mon choix ou pas..
EDIT : sinon, j'étais aussi allé essayer
celle-là, mais pour le coup, y'a pas de trappe à ski et y'a 300 bornes d'autonomie donc éliminée comme bagnole unique. Mais si un jour j'ai un peu plus de place dans le garage, hum.... miam miam...
EDIT_Bis : Et une petite photo, pour la peine !

Knowledge is not a crime. Stay curious.