Ready for VTSCTT
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: Enfin, l'essai du 690 !
les mono katoche c'est special...
et la corsaro??
y en a que pour le moteur ou le chassis aussi est bon?
et la corsaro??
y en a que pour le moteur ou le chassis aussi est bon?
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
Reste le 950 sm dans le genre et à tarif accessible!thierry1000s a écrit :
on est d'accord, en budget ça passera pas
Les version 690 sm et 690 duke son quand même bien plus civilisé que le 690 smc pour des performance proche et une vitesse de pointe plus élevé et un poid plus élevé,mais ça reste léger tout en faisant plus sérieux niveau gabarit pour une moto(à peine moins jouet quoi...)
En tout cas,c'est un outil...
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
oui mais ça reste un mono !
toute l'année à 7000trs ... il va vieillir assez vite !

il te faut une comme Lolow !

toute l'année à 7000trs ... il va vieillir assez vite !
il te faut une comme Lolow !
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
En même temps, 30 000 km à raison de 1500 km/an, ça fait quand même 20 ans d'espérance de vie....leglaude a écrit :oui mais ça reste un mono !![]()
![]()
![]()
![]()
toute l'année à 7000trs ... il va vieillir assez vite !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- leglaude
- j'aime la bière
oui c'est vrai qu'il roule moi que nous ... maintenant il a fait son essai tout seul ... sans nous quoi ... est ce que ça va suffir ?sml a écrit :
En même temps, 30 000 km à raison de 1500 km/an, ça fait quand même 20 ans d'espérance de vie....
- xbadass

A voir....C'est pas un 450 non plus!De mon coté j'ai limite eu moins de problème sur mes gromonos que sur mes multicylindres avec usage et kilométrage similaire!leglaude a écrit :oui mais ça reste un mono !![]()
![]()
![]()
![]()
toute l'année à 7000trs ... il va vieillir assez vite !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
il te faut une comme Lolow !![]()
![]()
![]()
Faut surveiller un peu plus...
- leglaude
- j'aime la bière
ouais faut voir ... si c'est dans le Lautaret ..; suivra pas le mono déjà que le bi avait du mal ...xbadass a écrit :
A voir....C'est pas un 450 non plus!De mon coté j'ai limite eu moins de problème sur mes gromonos que sur mes multicylindres avec usage et kilométrage similaire!
Faut surveiller un peu plus...
- xbadass

De toutes façon,c'est pas une gt ou pour faire de l'autobeurk!leglaude a écrit : ouais faut voir ... si c'est dans le Lautaret ..; suivra pas le mono déjà que le bi avait du mal ...![]()
![]()
![]()
![]()
Le smc est très très exclusif,si c'est pas pour faire que du virolo c'est pas la peine et ça fait mal au cul!
Après les 2 autres peuvent envisager un usage mixte(boulot,ballades,arsouille)
Pour l'attaque à outrance H24,sur que ça va pas aimer....mais faut déjà pouvoir se permettre d'attaquer H24 avec nos chère bleu à chaque coin de rue....
MOI!Je le fait....
Rien à voir mais j'ai enfin retrouvé ça,que je cherchais depuis longtemps!
Comme j'parle de bleu ca résonne de manière particulière dans ma tête
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Re: Avec quoi je vais pourrir les vieux l'an prochain ?
alors, ton retour fort en action, ca donne quoi ?thierry1000s a écrit :La suite !
Le mec me dit "attention au couple", c'est bon, je vais pouvoir gérer je crois![]()
Je monte sur la brêle, et là, première surprise, malgré mon 1m85, mes pieds sont à plat au sol de justesse, c'est pas une brêle pour les petits![]()
Je suis surpris parce que la moto ne s'abaisse quasiment pas quand je monte dessus, 80 kg quand même !
Je pars, enquille tranquille 1, 2, 3 et la je freine léger, enfin je crois freiner léger parce que je manque de passer par dessus la moto![]()
Putain les freins !![]()
![]()
![]()
Ca change du TL.
Première impression : c'est pas une moto, c'est un VTT de descente, c'est léger comme une plume, la position est relevée mais naturelle, en roulant le bruit est + sympa.
Je trouve la route qu'il m'a indiquée, c'est la montée du Semnoz, une petite route pas bien propre, étroite, qui tourne VRAIMENT beaucoup, enfin c'est le terrain de jeu du 690 quoi !
Je commence à enquiller les courbes à un bon rythme, le pied sort tout seul dans les épingles, c'est naturel et ça passe vite![]()
![]()
![]()
Franchement, avec un outil comme ça, sur une route comme ça, je peux coller une pile à tout le monde au prochain TT![]()
Le seul hic, chaque fois que je jette un coup d'oeil au compte tour je suis à 7000 tours mini avec une zone rouge à 8000![]()
C'est vraiment un problème quand même, ça marche pas si mal, mais il faut le cravacher à mort et ça reste un mono.
Même si c'est costaud, je suis certain que si tu le fais rouler entre 6 et 8000 tours en continu, il va pas durer si longtemps avant de te claquer dans les pattes![]()
Par contre, je prends un pied d'enfer dans la montée, tu sens que la moto peut te tirer de quasiment toutes le situations sans trop de problème, sans te faire peur.
Un coup, j'arrive un peu vite dans une courbe un peu large qui se resserre et je prends le frein avant en oubliant (un peu) le mordant de folie et la j'hallucine : la moto freine fort, plonge un peu, sans se relever
La partie cycle est hallucinante, c'est beaucoup plus raide que ce à quoi je m'attendais, mais par contre ça absorbe toutes les bosses, trous et autres imperfections, au point que t'as l'impression de rouler sur de la belle route alors que c'est défoncé![]()
Bref, c'est tout l'inverse du TL quoi![]()
Il est déjà temps de redescendre, évidemment, je me paume à la première intersection et je galère un peu pour retrouver le magasin, du coup j'ai le temps de faire un peu de natio, j'accroche sans trop de difficulté 160 compteur mais ça geule un peu, c'est pas fait pour quoi.
Je rends la moto avec un sentiment mitigé, j'avais jamais eu l'occasion d'essayer une partie cycle aussi aboutie que celle là, je suis plus qu'impressionné , par contre, le moteur... je sens que vais rester sur ma faim avec ou alors y tirer sur la gueule comme un sauvage en continu.
Bref, à la limite, c'est une brêle que je garderais éventuellement un an si je l'achète pour avoir un truc complètement différent de ce que j'ai eu jusqu'à maintenant mais j'ai du mal à croire que je pourrais la garder sur du long terme.
En conclusion, il faut absolument que j'essaie un superduke![]()
C'est peut-être le compromis idéal pour moi![]()
Un peu plus tard, je vous raconte mon retour, y'a de l'action![]()
![]()
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Pour répondre à tout le monde :
J'ai pas pu essayer de 690 sm (ce que je cherchais à la base), y'avait que le 690 smc (le sm et le duke sont ils encore au catalogue ?).
le 950 sm, c'est ce que je voulais à la base, mais après l'essai de celui de Lolo, je suis persuadé de l'efficacité mais pour les sensations je reste sur ma faim. Le moteur est plein de partout mais linéaire.
Tant qu'à reprendre une grosse cylindrée, je voudrais retrouver le côté rageur du moteur du TL, je me disais que le superduke aurait peut être ça
Pour sml, cette anne je fais péter le score, j'ai déjà 2000 bornes au compteur
(et quasiment que du bon) et la saison est pas finie

Et puis, je compte pas l'acheter neuf et je suis pas sur que ça tienne 30000 bornes et y tirant sur la gueule en continu (d'ailleurs, je vois pas comment un mec qui achète ça pourrait le piloter autrement qu'à la sauvage...).
J'ai pas pu essayer de 690 sm (ce que je cherchais à la base), y'avait que le 690 smc (le sm et le duke sont ils encore au catalogue ?).
le 950 sm, c'est ce que je voulais à la base, mais après l'essai de celui de Lolo, je suis persuadé de l'efficacité mais pour les sensations je reste sur ma faim. Le moteur est plein de partout mais linéaire.
Tant qu'à reprendre une grosse cylindrée, je voudrais retrouver le côté rageur du moteur du TL, je me disais que le superduke aurait peut être ça
Pour sml, cette anne je fais péter le score, j'ai déjà 2000 bornes au compteur
Et puis, je compte pas l'acheter neuf et je suis pas sur que ça tienne 30000 bornes et y tirant sur la gueule en continu (d'ailleurs, je vois pas comment un mec qui achète ça pourrait le piloter autrement qu'à la sauvage...).
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
Dommage que ce soit pas un vrai 2007... (réservoir 18.5 au lieu de 15 litres, étriers radiaux).
http://www.leboncoin.fr/motos/220499192.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/220499192.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- Hibernatus
- 25 - se croit rapide

- département : 78
- Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
thierry1000s a écrit :Dommage que ce soit pas un vrai 2007... (réservoir 18.5 au lieu de 15 litres, étriers radiaux).
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
- xbadass

Re: Après l'essai du 690, le superduke ?
Duke 3 et 690 sm toujours au catalogue
Il y a peu de chance que tu te trompe de came en prenant un superduke
aprés,toutes proportion gardé ça reste linéaire comme la plupart des twin moderne aujourd'hui...
Il y a peu de chance que tu te trompe de came en prenant un superduke
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
Re: Après l'essai du 690, le superduke ?
le problème, c'est que pour avoir un "vrai" 2007, faut lacher dans les 7000...xbadass a écrit :Duke 3 et 690 sm toujours au catalogue![]()
Il y a peu de chance que tu te trompe de came en prenant un superduke![]()
aprés,toutes proportion gardé ça reste linéaire comme la plupart des twin moderne aujourd'hui...
on peut pas tout avoir sans rien payer, c'est vrai
Dernière modification par thierry1000s le 01 août 2011 13:39, modifié 2 fois.