Besoin de conseil de pneu pour mon ''R''...

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...

Quel pneu pour mes jantes????

-bt12 avec bt21
10
77%
- train de pilot sport
3
23%

Nombre total de votes : 13

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 06 nov. 2007 15:12

joebartwin a écrit : et t'avais pas l'impression d'avoir une enclume sur l'avant???

ok ils sont supers stables en courbe et "rassurants" mais faut y aller pour engager le train avant... le TL est déjà pas une reine d'agilité... dans les ptites courbes, je trouve que c'est raide avec les pilot sport.. les power à l'inverse font "plonger" l'avant bcp plus vite

ce n'est qu'un sentiment perso et j'ai les réglages stock
Bon la faut avouer que c'etait pas une ballerine :oops: mais j'ai jamais vraiment ressenti de grosses différences de maniabilité d'un train de pneu à l'autre :?
Mes pneus preferé furent les D208 sur le TLR mais la longévité m'avait ramené à la raison :|
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

joebartwin
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par joebartwin » 06 nov. 2007 16:22

cyril sniper a écrit : Bon la faut avouer que c'etait pas une ballerine :oops: mais j'ai jamais vraiment ressenti de grosses différences de maniabilité d'un train de pneu à l'autre :?
Mes pneus preferé furent les D208 sur le TLR mais la longévité m'avait ramené à la raison :|
même en mode attaque ON ???

je trouve vraiment la différence énorme.

question longévité, pas de différence...ça fond à vue d'oeil :D
ImageImage

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 06 nov. 2007 22:14

joebar-69 a écrit :Pareil, je suis arrivé au pneu lisse sur l'intermédiaire avant d'y etre sur la bande de roulement, voilà pourquoi j'ai fais autant car j'ai atendu d'etre casiment lisse au milieu du coup j'ai fini casiment en slik :lol: :lol: :lol:
Sauf que moi apres avoir perdu l'arriere sur plusieurs mètres juste apres avoir fait l'interieur a un camion et avoir repris le controle je ne sais pas comment j'ai biffurqué au premier rond point pour prendre un RdV pour le changer!

le mulk
Marseillais
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju

Message par le mulk » 07 nov. 2007 09:01

c est fou les differences de ressenti !!!!!
de mon coté ( c est de notoriété publique dans mon coin, meme mon marchand de pneus ...) les power son extra à tous les niveaux ( agilité, precision adherence, ressenti etc) ...1500 bornes, apres t es sur le mouillé en permanence !!!!
j ai pris le r sur la gueule avec des sports ancien modele alors je suis un peu reticent pour retenter l experience sans compter que mon vendeur me les a deconseillé car il a été obliger d en changer je sais plus combien pour vice de fabrication...
les 208 n ont pas une grosse cote par chez nous mais je n ai pas testé
les BT 14 ont l air de bien tenir la distance mais moins agiles que les powers
les bt 002 street de la glue monstrueusement agile mais rien qu en les regardant ils fondent...
les conti commencent à se faire une bonne reputation ( les road attack) en longevité et tenue, tout se que je peux dire c est que sur le TLS à moumoune il y avait un conti attaqué à la lime devant au debut , bé... je le trouvait terrible
je pense tester les conti la prochaine fois sauf promo de fou dans le coin

joebartwin
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par joebartwin » 07 nov. 2007 11:35

le style de conduite joue aussi bcp sur le ressenti :wink:
ImageImage

Rovion
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire

Message par Rovion » 07 nov. 2007 11:37

En tout cas les gas je vous remrcie de tte vos précisions et vos experiences pour les pneus, c'est super sympa pour se faire une idée :wink:
Ca passait c'était beau...

Répondre