Réservoir

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Zedix
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
département : 83
Moto(s) : A pince

Message par Zedix » 07 févr. 2005 23:11

mat83 a écrit :ok jean et merci pour les infos jsuis rassuré... :D :D :D
tain comment tes un inquiet toi :shock:

tu devrait boire plus de calva , je trouve que ca a un effet achement benefique sur toi :lol: :lol: :lol:

:wink:
Le Grand Méchant Twin

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 08 févr. 2005 01:17

ben merci aussi, j'ai un reso d'ocaze à monter bientot donc si c'est seulement le joint no PB :D :wink:
Image

Euh!
14- première bourre entre potes

Re: Réservoir

Message par Euh! » 05 juin 2009 00:22

Petit UP ! :cheers:

Donc, j'ai eu une fuite au niveau du joint de la pompe à essence la semaine dernière ... :?
Ayant lu vos récits, je téléphone chez mon concess pour commander ce joint ...
Je l'ai reçu aujourd'hui et payé 19.60€ ...
Mon TLS est de 99 (reliquat 97 = JS1AG2) ...
Pour info, voici l'étiquette collée dessus :
PICT0222.JPG
Les numéros qu'on voit pas bien sont : 33J et 429

En sortant du taf, ce soir, je cours (en voiture :lol: ) chercher ce joint ... Lorsque mon concess m'a montré le joint, à la tête que j'ai du faire, il a du comprendre que je ne m'attendais pas à ça ! ... :shock:
Voici ce qu'il me donne :
PICT0228.JPG
étonné, je lui dit qu'il doit y avoir une erreur !
Il me répond (en me montrant l'éclaté du réservoir) que non, qu'il n'y a que ça qui fait l'étanchéité ... Mais que SUZ l'a modifié par rapport à l'ancien ...
Donc, je fais confiance, je rentre à la maison et démonte ma pompe ...
J'ai un joint en caoutchouc sur le réservoir + cette pièce que mon concess appelle "un joint" :
PICT0231.JPG
Mon concess m'a juste bien préciser que les plans du "joint" devaient être trés propres ...
Voici mon ancien joint côté pompe :
PICT0233.JPG
Et côté réservoir :
PICT0234.JPG
Donc, j'ai bien nettoyé la pompe, le réservoir (plans de joint), sans toucher au joint caoutchouc, et j'ai remonté le nouveau "joint" (métallique) en serrant les vis (dans l'ordre préconisé par le manuel d'atelier) à 3 N.m à la clef dynamo ...
J'ai remis du SP95 et ça a pas l'air de fuir ... j'espère que ça va tenir ... :?
V...2 ! ^^

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 05 juin 2009 08:04

ptin... un ancien joint ..... :evil:

pour les ref de ton reservoir le 33J correspond a la peinture

le joint ancien modèle était en 2 pieces : une plaque plus un joint caoutchouc

le nouveau modele (a gauche) : 1 seul piece ref 44590-02820
reservoir_mod_joint3.jpg
reservoir_mod_joint3.jpg (22.06 Kio) Consulté 3360 fois
si ton reservoir a fait l'objet de la campagne de rappel, il doit avoir un totocollant "ok" vert sur fond blanc et un "*" embouti au niveau du filtre à air
reservoir_mod.jpg
bref... a surveiller
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Euh!

Message par Euh! » 05 juin 2009 10:05

Merci Goeland, toujours là où il faut et quand il faut ! ;)

Effectivement, mon réservoir n'a pas d'étiquette "OK" mais il a bien l'emboutis au niveau du filtre à air ...
Je suis sur le cul que SUZUK vende encore des "anciens" joints ! ...
J'espère que ça va tenir un bon moment, je pars au MotoGP de Barcelone Jeudi prochain ... :?
Je vois que tu as une poche SUZ avec la ref du nouveau ...
Pourrais tu me la donner afin que je demande à mon concess, stp ?
Edit : je viens de voir que tu avais déjà noté la ref ! :lol: merci ! ;)
Pour ce qui est de la ref de 'l'ancien", sur l'étiquette est noté : 44597-02F00
Ca pourra au moins aider d'autres à pas se faire refourguer un ancien joint ... :twisted:
V...2 ! ^^

Euh!

Message par Euh! » 06 juin 2009 14:28

Je viens de téléphoner à mon concess SUZUK, Doumenq Motos à Saverdun (09), qui à, en général, bonne réputation, et ils m'ont confirmé que le joint qu'ils m'ont vendu est bien celui pour TLS ...
Je leur ai donné la ref du nouveau joint, et ils m'ont dit que celui ci était pour les GSXR ... (si je ne me trompe pas, cesont les mêmes pompes !? :roll: )
Mais je ne suis pas concess SUZUK et je ne veux pas faire leur boulot à leur place ! ... :evil:
Bien sur, ils ne peuvent pas me reprendre l'ancien joint et ne m'ont pas proposé de "geste commercial" ...

Ce n'est pas la première déception que j'ai avec eux (une fois, le vendeur m'a certifié qu'il n'y avait pas de Rotary sur un TLS, mais uniquement sur les TLR ... il a fallut que je lui fasse ouvrir les éclatés pour qu'il se rende compte que ce qu'il disait était faux!) ...
Donc, c'est décidé, je change de concess ... :lol:

Et je vais de ce pas essayer de mettre fin à ce suintement qui persiste avec le "joint" acheté Jeudi soir ... :?
V...2 ! ^^

manutlr
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 09
Moto(s) : Rc8 R 2009

Message par manutlr » 07 juin 2009 12:19

Euh! a écrit :Je viens de téléphoner à mon concess SUZUK, Doumenq Motos à Saverdun (09), qui à, en général, bonne réputation, et ils m'ont confirmé que le joint qu'ils m'ont vendu est bien celui pour TLS ...
Je leur ai donné la ref du nouveau joint, et ils m'ont dit que celui ci était pour les GSXR ... (si je ne me trompe pas, cesont les mêmes pompes !? :roll: )
Mais je ne suis pas concess SUZUK et je ne veux pas faire leur boulot à leur place ! ... :evil:
Bien sur, ils ne peuvent pas me reprendre l'ancien joint et ne m'ont pas proposé de "geste commercial" ...

Ce n'est pas la première déception que j'ai avec eux (une fois, le vendeur m'a certifié qu'il n'y avait pas de Rotary sur un TLS, mais uniquement sur les TLR ... il a fallut que je lui fasse ouvrir les éclatés pour qu'il se rende compte que ce qu'il disait était faux!) ...
Donc, c'est décidé, je change de concess ... :lol:

Et je vais de ce pas essayer de mettre fin à ce suintement qui persiste avec le "joint" acheté Jeudi soir ... :?

Salut , moi aussi il y a quelques années j'étais abonné a Doumenq moto , mais j'ai vite apris a faire par moi méme (ils ont pas été foutu de me trouvé des vis de carénages qui vont bien ) :lol: , Doumenq c'est bon quand t'a une garantie ou que tu veux leurs filer toutes tes tunes et que tu est moins compétent que eux ! :thefinger: et pour ce qui est de ce que je ne sait pas faire (moteur) je le fait faire a un pote qui est chef d'atelier en mécanique moto a Toulouse :thumbleft: , trés compétent et trés sympas !si sa t'intéresse je te file ces coordonées par mp ! et si sa t'intéresse aussi je peux te dépanner d'un joint que je viend de changer , qui ne fuyai pas et qui est en trés bon état !

GHOSTDRIVER
38 - prend des actions dans le BTP
38 - prend des actions dans le BTP
département : 38
Moto(s) : TL1000R 98

Message par GHOSTDRIVER » 07 juin 2009 23:17

OU un deterrage de poste , ma fois interressant ! ils consernent les TLR ?

manutlr
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par manutlr » 08 juin 2009 01:31

entre autre , plus un certain "dégout" de certain concessionnaire !
:evil:

Julien31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 31
Moto(s) : TL1000S (2000), GSXR 600 SRAD

Message par Julien31 » 08 juin 2009 06:56

on commence à être pollué de toulousains sur ce forum :mrgreen:
pour les pièces "officielles" je vais chez suzuk' boulevard d'Atlanta (à côté de moto expert)
si tu veux des adresses de mécano sympa où les pièges à éviter demande par mp :wink:
Y a que deux sortes de motards... ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui vont pas tarder... roulez équipés ;)

manutlr
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par manutlr » 09 juin 2009 00:17

Julien31 a écrit :on commence à être pollué de toulousains sur ce forum :mrgreen:
Ariége powaaaaaar ! :lol:

Euh!

Message par Euh! » 09 juin 2009 20:00

manutlr a écrit :et pour ce qui est de ce que je ne sait pas faire (moteur) je le fait faire a un pote qui est chef d'atelier en mécanique moto a Toulouse :thumbleft: , trés compétent et trés sympas !si sa t'intéresse je te file ces coordonées par mp ! et si sa t'intéresse aussi je peux te dépanner d'un joint que je viend de changer , qui ne fuyai pas et qui est en trés bon état !
Je veux bien les coordonnées de ton pote ! ;)
S'il est bon et qu'il connait les TL ! :P

Pour le joint un copain mécano à resserré les vis avec sa clef dynamo préférée (sa main :lol: ) et, pour l'instant, ça fuit plus ... Donc, je vais partir à Barcelone comme ça et, à mon retour, je commanderai le bon joint, maintenant que j'ai la bonne ref (merci Goeland !!! :thumbleft: ) ...

En parlant de Toulousaings, on pourra peut être se faire une soirée ou une balade entre TListes du 31, 09, etc ... !? :mrgreen:
V...2 ! ^^

Julien31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 31
Moto(s) : TL1000S (2000), GSXR 600 SRAD

Message par Julien31 » 09 juin 2009 20:35

quand vous voulez pour la balade :thumbleft:
Y a que deux sortes de motards... ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui vont pas tarder... roulez équipés ;)

manutlr
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par manutlr » 10 juin 2009 02:37

j'suis partant aussi , plus des rdv le vendredi soir a Candi , sa devrait étre bien sympa :thumbleft:

Euh!

Message par Euh! » 23 juil. 2009 12:24

manutlr a écrit :j'suis partant aussi , plus des rdv le vendredi soir a Candi , sa devrait étre bien sympa :thumbleft:
:cheers: ça fait plaisir de voir des TListes à Candie ! ;)

Donc, l'ancien joint à tenu ... Mais comme un problème n'arrive jamais seul (surtout sur un TL ! :lol: ), j'ai maintenant une légère perte de puissance, un ralenti qui fait le yoyo et, lors de reprises à bas régime (croisements), le moteur manque de caler comme s'il se loupait une explosion (a failli terminer par terre la Titine ... :? )...
Du coup, suite à des recherches sur le forum et à un "diagnostic" de notre cher Doumeq, j'envisage de changer le filtre à essence (et donc, de monter le nouveau joint de pompe ! :cheers: ) ... car ça ressemble bien à une mauvaise admission ... n'est ce pas !? (d'autant que le "bloc pompe" est d'occase et j'ai fait plus de 40 000Km avec ...)
J'ai donc commandé :
- 1 Filtre à essence = 56.25€ :shock:
- 1 Joint de pompe (ref: 44590-02820) = 32.74
- les 8 vis de la pompe = je sais pas encore mais je suppose que ce n'est pas donné ...

Je vais faire ça tout seul, comme un grand :twisted: , avec serrage au couple et tout le "toutim" ... Je vous dirais si ça marche bien ... ;)
V...2 ! ^^

Répondre