débridage TLR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 10 mars 2005 18:07

joebar-69 a écrit :SML tu me vex un peu la, franchement, l'orthographe dans les forum et sur le net en général je men fou grave, tu peut pas timaginer comment,
C'est dommage, je trouve. Personnellement je trouve ça plus agréable de lire du français que du langage approximatif. Mais ça ne regarde que moi, je l'admets. Disons qu'à mon sens, sur un forum (qui n'est ni un chat, ni IRC), les messages restent et qu'il est de bon ton (pour ceux qui ont connu la netiquette) de soigner son orthographe. Ceci dit je n'oblige personne à rien.
l'éssenciel c'est que tu comprenne ce que je dit, non? .
Tout à fait. Mais il y a parfois des posts (pas de toi) que je ne prends même pas la peine de lire tellement je les trouve illisibles.

J'me fais vieux, faut croire.

sml.
Dernière modification par sml le 10 mars 2005 18:22, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 10 mars 2005 18:17

sa va, tu t'es bien ratrapé, lol :wink:
Image

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 10 mars 2005 18:37

Dites, c'est pas le bon endroit pour ça, mais je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de Toulousaings ici... alors que je n'en connait que deux.

y'a pas un apéro qui se mérite là :?:

je récapèpète :

- Weshwesh

- MoP & Ludilou

- cyril

- sml

- xav

- Taillades

- Gregoire31

et j'en passe peut-etre ...

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 10 mars 2005 18:40

Ho les toulousains dehors ! :lol:
Bon sinon pour remapper mon boitier , le concess à coté de mon boulot me prends 70 euros , sinon je n'ai pas perdu de couple avec l'ouverture de la boite à air , ou alors trop peu pour que je le ressente :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 10 mars 2005 18:41

weshwesh a écrit :Dites, c'est pas le bon endroit pour ça, mais je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de Toulousaings ici... alors que je n'en connait que deux.

y'a pas un apéro qui se mérite là :?:
http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php?p=42002#42002

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 11 mars 2005 04:14

sinon je n'ai pas perdu de couple avec l'ouverture de la boite à air , ou alors trop peu pour que je le ressente
qu'est-ce que tu apel l'ouverture de ta boite a air? juste enlever les deux clapet?? si oui peut tu me dire comment si prendre, enlève tu juste les clapet en plastique en laissant tout le reste ou il y a quelque chose a fair au nivo des durit de dépréssion aussi (durite qui permet de fermé et douvrir ces clapet si tu voi ce que je veut dire :? ) et peut tu me dire quel différence a tu ressenti a fair cette modif, merci :wink:

ps: je croyait que le remapage de la cartographie ce faisait sur mitobanc d'éssai, ???.
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 11 mars 2005 08:20

joebar-69 a écrit : qu'est-ce que tu apel l'ouverture de ta boite a air?
je m'excuse d'insister, mais ce lien-là :

http://s.molinalira.free.fr/TLR/Debridage.pdf

marche très bien, et répond à ta question en pages 4&5.

Et au pire si ça ne marche pas en cliquant dessus, tu fais clik-droit "enregistrer sous" et si vraiment ça ne marche toujours pas ensuite il est vraiment temps de télécharger Adobe Acrobat :wink:

sml.

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 11 mars 2005 09:45

Comme le precise sml hesite pas à telecharger son fichier il est nickel et tu n'auras plus de doute sur l'operation à effecuter :wink:
Personellement lors que j'ai ouvert la boite à air , je me suis contenter de debrancher less durites de depression qui commande les clapets et j'ai reunis sur le T l'une de deux durites (donc il t'en resteras une dans les mains) j'ai laisser les soupapes de commandes en places ne voulant pas me faire chier à bricoler quelques chose de supplementaire pour boucher les troues.
Pour les differences ressenti, mis à part un grognement de la boite à air un peu plus present (ça c'est bon) je n'ai pas reelement senti de difference (je suis pas non plus un pro pour ressentir les milliemes de watt en plus ou en moins) peut etre juste une zone rouge plus rapidement atteinte en 6 (alors qu'avant je stagnais un peu juste en dessous) ce qui me fait dire que cette modif n'est reelement efficace qu'a tres haute vitesse :P
Pour le remappage , l'ideal est bien sur d'avoir un concess qui maitrise son sujet et qui pour controller son travail passe la moto au mitobanc histoire de controler le bien fondé des modifications de cartographie et surtout controler que l'amelioration à ete faite dans le bon sens, je sais qu'apparement suivant la cartographie charger tu peux renforcer le caractere moteur en plaçant la zone de puissance max à des endroits legerement different mais apres j'en sais pas plus :?

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 11 mars 2005 11:04

to sml :

le lien fonctionne a nouveau, le fichier est tres bien fait et resume exactement ce qu'il faut faire sur R :)

concernant les trous a l'accel, si c'est a froid : pas grave

a chaud, ca peut etre la synchro des papillons, il y a egalement un code FI a verifier sur le TPS (position du capteur de positionnement des papillons)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 11 mars 2005 12:52

ok, merci SML, j'ai téléchargé Adobe Acrobat et ouvert ce dossier, pas mal du tout. je vais fair comme toi CYRIL, je vais virer les clapet noir et brancher une durit sur les deux éxtrémité du T qui restera (si jai bien comprit) en laissant sur la boite les soupape pour éviter de bricolé un truc pour boucher les trous, d'ailleur les soupape ne dérange pas je pence et sa devrai etre pas mal comme sa, car sur le dossier le gas a tout viré et a modifier sont suport de filtre mais je fairai pas cette modif, juste viré ces clapet. :wink:

PS: le trous a l'accélération est bien a chaud, faut que jal voir mon mécano pour lui demandé un réglage et syncro des papillons. a+.
Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 11 mars 2005 13:07

Si u vires juste les clapets sans procédé à l'elargissement des entrées d'air je ne suis pas sur qu'il y ai un reel gain.
Le mieux est bien sur d'elargir les entrées d'air, tu as deux solutions:
prendre une scie (type scie à metaux) et decouper ça tranquillement , j'ai fait ça de cette façon et ça à du me prendre environs une heure , le tout avec un ti coup de lime et ça fait propre...le top etant bien sur d'avoir une mini perceuse type dremel et comme je suis un ane je l'ai achete juste apres avoir fait la modif de la boite à air :roll:
Bref quitte à tous demonté autant elargir la boite en meme temps :wink:

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 11 mars 2005 14:57

sa tombe bien, j'ai une dremel, mai je me tate pour fair cette modif kemem car j'aimerai bien pouvoir remettre tout d'origine si cela men prend lenvie. je vais fair les clapet et je verrai par la suite, sa ne me dérrange pas de redémonter, jaime bien la mécanique :wink: .
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 11 mars 2005 23:54

bon, ok, apres tout tu a raison CYRIL, demain je vire ces clapets et j'élargie la boite comme indiqué sur le dossier de SML. En plus j'ai une dremel donc en 5 min sa sera fait, nikel crome :wink:
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 13 mars 2005 01:42

ayai CYRIL, j'ai viré les clapets et élargi les entré d'air comme indiqué sur le dossier par contre je sait pas si tavais vu mais le gas a fait soté deux fixsation du filtre en faisant la découpe alors que moi je les aient laissé en faisant le contour et no souci :wink:. bref, j'ai viré les clapet, agrandi les entré et reponté le T en circuit fermé et relié les deus soupape aussi.

PS: avec une dremel et un ptit disque a diament sa ce coupe comme dans du beurre :wink: .
Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 13 mars 2005 10:05

Pour les foxations qu'il a fait sauter j'avais pas remarqué mais j'ai decoupé egalement autour pour ne pas perdre en etancheite sur la boite à air....
Tu nous diras si tu ressent une difference ou pas ? Car personellement par rapport à ce que j'avais lu c'est tout de meme pas le jour et la nuit sauf en fond de 6 :twisted:

Répondre