probleme cdi sur tlr!

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 87
Moto(s) : TL1000S de 2001

Re: probleme cdi sur tlr!

Message par raeg » 09 août 2009 18:31

Eudes a écrit :Les maps au niveau des pays peuvent être différentes en fonction des régions.

Map australienne != france != etats unis.

Ca permet de pré régler la meule en fonction des conditions météos, mais aussi en fonction du carburant utilisé.

Dès lors, tu as le même CDI mais avec une configuration différente = nouvelle référence. :mrgreen:
Donc ce serait une différence de ratio air essence ....
logique; sauf que les différents capteurs embarqués devraient pouvoir corriger les différences de températures-pressions assé facilement sans changer de carto...... :?:
La mécanique est ton ennemie.
Image

Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : Belgique
Moto(s) : tl 1000 s street

Message par Boule » 09 août 2009 18:39

c'est bizard comme histoire ,j'ai 1 pote qui a achete 1 cdi de tls au states et il a jamais eue de soucis avec ce cdi ,autres cas pour 1 homologation,le tls de fonzi qui etait menbre sur ce forum j'ai 1 pote qui la acheter et il a jamais ete embete pour le faire homologue en belgique,il a du faire 1 demande a la div pour avoir 1 certif europeen et puis basta
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par raeg » 09 août 2009 19:11

Boule a écrit :c'est bizard comme histoire ,j'ai 1 pote qui a achete 1 cdi de tls au states et il a jamais eue de soucis avec ce cdi ,autres cas pour 1 homologation,le tls de fonzi qui etait menbre sur ce forum j'ai 1 pote qui la acheter et il a jamais ete embete pour le faire homologue en belgique,il a du faire 1 demande a la div pour avoir 1 certif europeen et puis basta

oui mais en Belgique, vous n'avez pas cette ( :thefinger: ) de lois des 100 chevaux :evil: ....
Image

Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide

Message par Boule » 09 août 2009 19:41

oui mais tu peux demande quand tu achete 1 moto quel sois en 100cv,mais il controle pas chez nous :D

raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par raeg » 09 août 2009 20:42

Chez nous c'est 100 cv et c'est tout ..... :evil:
Il est évident que les motards ne s'arrettent pas a ça .....
Je pense méme que cela pousse les gens a augmenter la puissance de leur véhicule (les français sont un peu rebels :drunken: ).
ps: nicolas n'y changera rien ..... :thefinger:
Image

charliminus
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 55
Moto(s) : B12 K1 et 300 EC Gasgas

Message par charliminus » 09 août 2009 21:41

pour moi c'est tres simple je suis aller chercher mon TLR à TROOZ pres de liege en belgique, je me suis pointé a la pref et on m'a dit "il me faut un certificat de conformité FRANCAIS, vous aussi vous vous etes fait avoir!!!" donc j'ai appelé suz, il mon dit "no problemo allez chez un concess Suz et il fera le necessaire" j'y suis donc allé et la il m'a dit "dit dont monhomme tu va deja me changer tes clignos, ton cdi tes pots me mettre un eclairage de plaque un pneu neuf a l'avant et me rebrider tout ça à 100Cv, je veut tout voir d'origine commme sortie d'usine ensuite tu reviendra me voir" donc voila ou j'en suis la.

Comme pas mal de gens, honnete ou pas, vende des pieces sur le net en disant que ça va sur TLS et TLR, jme suis retrouver avec une paire pot et un CDI de TL dont je n'en ai aucune utilité.

Maintenant des que la becane est prete je me repointe chez le concess, il verifie, envoi, une feuille a suz france avec un joli cheque de 126, qui reverifie et qui m'envoi mon cetif si tout est OK sachant qu'ils peuvent le refusé pour n'importe quoi.

Boule: une fois que tu as la carte grise tu peut changer les piece et mette ce que tu veut personne ne verifira (du moin tant que tu n'as pas de pete)
Image

Julien31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 31
Moto(s) : TL1000S (2000), GSXR 600 SRAD

Message par Julien31 » 09 août 2009 21:45

ben putain j'espère que tu l'as vraiment pas payé cher ton tréteau parce qu'avec tous les coûts d'homologation ça doit commencer à chiffrer :shock:
Y a que deux sortes de motards... ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui vont pas tarder... roulez équipés ;)

charliminus
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par charliminus » 09 août 2009 21:57

c'est un TLR de 1999 qui à 39000km, je l'ai payé 4100€ alors qu'en france c'est minimum 5000 voir 5500€ et en plus elle sont quasi toute dans le sud donc 700km,l'homologation me coute grand max, et je ne pense meme pas en arriver la, 500€ et une attente de 1mois et demi.
a par l'attente qui est une vrai torture (pire que les pince croco sur les bourse au vietnam :D :D ), financierement je m'en sort encore a l'aise
Image

Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide

Message par Boule » 09 août 2009 21:57

et bin c'est bien complique chez vous ,maintenant a dire que celui qui te la vendu est malhonete tu aurais peut etre du te renseigne avant,voila maintenant si ton concess est sympa il te prendra pas la tete avec les modif ou alors c'est 1 gros blaireau qui veux faire chier son monde( ce qui est le cas ),maintenat je vais sonné a mon pote qui a acheter 1tls en france et lui demande les demarche qu'il a effectue pour avoir le certif europeen ,mais je pense que chez suzuki belgique il lui ont fait le certif sans modifie la moto
parce que mise a part les pots et les clignoteurs je vois pas ce que le cdi a avoir la dedans puisque c'est pas lui qui bride ton tl donc ton concess te fait chier

la preuve
http://www.mototuning.com/galerie/suzuk ... index.php3" onclick="window.open(this.href);return false;

charliminus
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par charliminus » 09 août 2009 22:08

ah ben ça je sais le probleme c'est que tout les concess de chez moi ne sont pas terrible, je ne dit pas que c'est le vendeur de la becane qui est mal honnete, c'est les type qui mette sur ebay CDI TL R/S alors que c'est un CDI de TLS et qui ne va pas du tout sur un TLR

mais les concess ne se mouille pas du tout la dessus et puis on est pas une region a becane, dans le sud de la france, les concess sont bien plus tolerant
Image

Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide

Message par Boule » 09 août 2009 22:11

et via la belgique c'est pas possible d'avoir 1 certif europeen

charliminus
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par charliminus » 09 août 2009 22:14

on m'en as parlé de ça mais je ne sait pas trop pi la j'ai acheter toute les pieces

a ce que j'ai compris suz france vont me filer un papier qui n'est pas europeen et qui n'est meme un certif de conformité comme en sortie d'usine

je verer bien quand je l'aurais
Image

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 09 août 2009 22:46

Boule a écrit :et via la belgique c'est pas possible d'avoir 1 certif europeen
C'est uniquement pour les meules d'après 2000. :?

Sinon charliminus, pourquoi t'as pas tenté de trouver un gars en TL dans ton coin qui t'aurais prêter les pieces que tu cherches contre un bifton?

charliminus
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par charliminus » 10 août 2009 06:34

j'y avait pensé, mais je n'ai jamais vu un seul TLR dans le coin et puis il faut encore que le type soit OK
Image

raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par raeg » 10 août 2009 18:19

charliminus a écrit :pour moi c'est tres simple je suis aller chercher mon TLR à TROOZ pres de liege en belgique, je me suis pointé a la pref et on m'a dit "il me faut un certificat de conformité FRANCAIS, vous aussi vous vous etes fait avoir!!!" donc j'ai appelé suz, il mon dit "no problemo allez chez un concess Suz et il fera le necessaire" j'y suis donc allé et la il m'a dit "dit dont monhomme tu va deja me changer tes clignos, ton cdi tes pots me mettre un eclairage de plaque un pneu neuf a l'avant et me rebrider tout ça à 100Cv, je veut tout voir d'origine commme sortie d'usine ensuite tu reviendra me voir" donc voila ou j'en suis la.

Comme pas mal de gens, honnete ou pas, vende des pieces sur le net en disant que ça va sur TLS et TLR, jme suis retrouver avec une paire pot et un CDI de TL dont je n'en ai aucune utilité.

Maintenant des que la becane est prete je me repointe chez le concess, il verifie, envoi, une feuille a suz france avec un joli cheque de 126, qui reverifie et qui m'envoi mon cetif si tout est OK sachant qu'ils peuvent le refusé pour n'importe quoi.

Boule: une fois que tu as la carte grise tu peut changer les piece et mette ce que tu veut personne ne verifira (du moin tant que tu n'as pas de pete)

Ta moto une fois au normes françaises ne doit pas passer au mines ? (la DRIRE)
Image

Répondre