[Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous crus?

Un forum pas pour les lopettes
thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par thierry1000s » 22 juin 2011 13:43

sml a écrit :
Mouaif.

Moi je ne suis pas partisan des "Interdits / Autorisés". On est tous majeurs, vaccinés, et largement assez fliqués comme ça dans la vie de tous les jours. Et puis bonjour l'esprit d'ouverture... :/

Rappelle-toi Raf' avec son vieux Gex en 2006 (TDMB), il ne devait pas avoir plus de quelques mois de permis et il a tout de suite trouvé sa place.

Moi je préfère l'option d'en offrir pour tous les goûts (et toutes les façons de rouler) pour permettre à chacun de se faire plaisir à son rythme et selon son humeur.

Quant à s'attendre : oui, mais pas tous les 20, et pas à tous les carrefours. C'est à ça que ça sert, les cartes photocopiées et les stylos fluos. Pour que quand tu décroches, tu puisses couper à travers champ pour retrouver les autres à la pause.

Des petits groupes de 5/6 qui roulent ensemble et s'attendent aux stop, et tout le groupe qui se retrouve aux pauses comme convenu, c'est ce que je suggère.
Concernant raf', même si sans le connaître j l'ai beaucoup apprécié et me suis bien marré avec lui, mon avis c'est plutôt que ce jour, il a eu le bol de ne pas tomber (ce qui est un peu notre cas à tous, la question étant la part que tu es prêt à laisser à la chance...) :|

C'est pas vraiment lié mais ce matin en montant le télégraphe (en caisse :lol: ), je suis tombé sur un bon gros tas de sable de 5 cm d'épais largué par un camion de chantier en sortie de courbe mi-rapide et en plein milieu de la traj'.
Le même dimanche matin et on était un bon paquet au tas...
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 22 juin 2011 13:44

bezedache a écrit :Donc je serais plutôt pour la création de RB en fonction du niveau et/ou de l volonté de rouler vite ou non. Par contre, il faudrait instaurer des checkpoints où les participants se retrouvent obligatoirement.
Il en suffit de 3 en fait :
- une pause vers 11h
- le resto, vers 13h
- une pause vers 16h.

Ca permet de souffler, de se retrouver, mais aussi de changer de groupe suivant l'humeur.
Et si RB 'alternatifs' il y a, ces 3 points de passage obligés restent impératifs à mon avis.
Et pourquoi pas, des personnes référenteset encadrantes dns chaque groupe. Bon il faudrait pas qu les gars soient des "brides" pour les riders du groupe mais plutôt des mentors/conseillers.
Ca s'appelle des ouvreurs.
Pour le groupe 1, il n'y en a pas vraiment besoin.
Pour les groupes 2 ou 3, c'est super utile. Mais il faut :
- avoir envie de le faire (tout le monde n'aime pas ouvrir, avec la responsabilité tacite que ça implique)
- savoir lire une carte
- savoir rouler en regardant régulièrement dans son rétro.

Quand on a de la chance, il y a des ouvreurs naturels.
Sinon, le matin, c'est bien de pointer du doigt 'untel, untel et untel' (si possible pas tous dans le groupe 1) qui maitrisent le RB. Comme ça si tu paumes ton groupe, tu attends sagement l'un des 'untel' et tu prends sa roue.
Un dernier point que je pourrais eventuellement soulevé, c'est qu'il y a d'autres endroits qui virolent en France et on pourrait aller ailleurs que dans les Alpes si c'est possible.
Moi je ne demande que ça !!!
Cette année ça aurait du (re-)être l'Ardèche, mais à cause de la course cycliste c'est passé à l'as. Mais Vosges, Beaujolais, Auvergne, Cévennes, etc... les belles routes ne manquent pas en France !
Knowledge is not a crime. Stay curious.

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 22 juin 2011 13:46

remi69 a écrit :pour ma part , l année prochaine je viendrais bien avec une moto plus " raisonable " style 650 dr ou autre pour avoir un autre point de vus du vtsc tt :roll:
et pourquoi pas un Bobber ? :lol:

remi69
En panne
département : 69
Moto(s) : ??????????

Message par remi69 » 22 juin 2011 13:46

+ 10000000 pour arreter d aller dans les alpes !!!!! Y EN A MARRE !!!!!! :evil: :evil:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

thierry1000s
Tendeur de chaine

Message par thierry1000s » 22 juin 2011 13:46

remi69 a écrit :pour ma part :

les choses on évoluer , il est vrai. je constate juste que ça roule plus fort qu auparavant et que cette esprit de competiton entre membres est bien plus présente qu auparavant . je pense que le probleme vient du "chambrage " fait tout au long de l année et meme le jour J , et que les nouveau et meme les autres du groupe 2 ou 3 ont envie de prouver ce qu il vallent . et la il y a risque de chutes

des chutes il peut y en avoir n'importe ou et n'importe quand je ne pense pas que ce soit du qu'au vtsc
c'est vrai que ceux qui n'on que quelque semaine de permis devrait s'abstenir de venir car on a toujours envie de prouver aux autres qu'ont peut faire comme eux et dépasser ses limites.

ensuite c'est aussi a nous personellement de savoir notre niveau et de ne pas le dépasser, c'est vrai que d'être en groupe et de se chambrer nous pousse a nous depasser mais l'ambiance est bonne enfant.

il faut accepeter les critiques et justement avancer pour que l'année prochaine tout se passe pour le mieux.

des faire plusieurs groupe avec des road book un peu différent est sympa mais il faut qu'on se retrouve a midi et le soirs tous ensemble pour discuter et partager nos sentiments sur la journée.

pour ma part , l année prochaine je viendrais bien avec une moto plus " raisonable " style 650 dr ou autre pour avoir un autre point de vus du vtsc tt :roll:
voilà qui est bien parlé :wink:
surtout pour un blanc bec de 25 ans :lol:
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine

Message par thierry1000s » 22 juin 2011 13:49

remi69 a écrit :+ 10000000 pour arreter d aller dans les alpes !!!!! Y EN A MARRE !!!!!! :evil: :evil:
je croyais que c'était déjà booké pour le beaujolais l'an prochain ?
Image

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 22 juin 2011 14:15

en tout cas j'ai un peu remarqué qu'il était bien fermé le groupe VTSCTT , on a l'impression de passé pour des fiotte le faite de pas y assisté et du coup aucuns dialogue sur ce post (vtsctt)a part les participants bien sur ! c'est bien un clan super fermé ! tampis des réactions ! m'enfou ! j'vous aime tous quand meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :thefinger: mais pour la plupart d'entre nous c'est d'une question finance , ensuite la famille et ensuite la grande distance avant d'attaqué le VTSCTT et qui comme moi roule tout les jours par tout les temps et toutes l'année ,la moto qui dépasse les limites de l'usures des kms et j'en passe , alors pour moi le podium VTSCTT m'en tape un peu les nouilles car au bout de 600 000 kms dans les pattes j'ai rien a prouvé :thefinger: :thefinger: ! moi je souhaite retrouver les balades d'y a 20 ans ou on roule en bande et s'arrête a des terrasses , a des gaves ,faire du camping ! enfin bref quelqu'un a osé ouvrir ce post tant attendu ! :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:
Image

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 22 juin 2011 14:45

hummm je sent les représailles !! lol :thefinger: :thefinger:
Image

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Message par Krusty » 22 juin 2011 14:59

motardsapien a écrit :hummm je sent les représailles !! lol :thefinger: :thefinger:
Non, pourquoi?
Si on pose la question, c'est que tous les points de vue nous intéressent :wink:
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 22 juin 2011 15:12

sml a écrit :
Ben non justement faut pas te taire, faut l'ouvrir !
ok je l'ouvre ...

c'est bien la première fois que lorsqu'on revient d'un TT l'ambiance est aussi morose !

qu'est ce qu'il s'est passé ? :shock: :shock: :shock: :shock: rien de plus que d'habitude ! y a eu :
des chutes : elles sont très rares mais ne sont pas à mettre que sur le compte de la jeunesse ! Nico a joué de malchance en cela que la voiture est passé au même moment car Charliminus et DàL ont élargi aussi à cette endroit et Gaël lui a fait une faute d’inattention a mon avis ... je rappelle qu'en 2007 le père de la coach était tombé sur un freinage sur une ligne blanche pourtant des années de permis moto il en avait lui !
des Kilomètres avalés : 2000 bornes en 3 jours ...
de la flotte : bah oui dès fois il pleut mais bon ça n'empêche pas de rouler c'est plus technique c'est tout ! je trouve qu'on en apprend beaucoup en roulant sous la flotte que sur le sec !
des chambrages : bah oui ça fait parti de l'ambiance du forum et tout le monde était chaud ... les lyonnais ont morflé là ... Remi69 en est à ce demander s'il ne va pas rouler en 650 DR ... Joebar69 revend sa brêle .. diablo07 vise la V4 d' aprilia .... les pistards ont pris une branlée par 2 vieux routards ? oh ressaisissez vous les mecs ! ça roulait trop vite sous la flotte??? ah bon ??? bah il n'y avait pas SML et Père noël en plus ! le dimanche tout le monde était remonté pour laver l'affront il me semble ... encore raté ! la plupart ne me connaissait qu'avec la RT ou le caponord ... quand j'ai des watts j'arrive un peu à m'en servir et encore je suis un noob par rapport à certains j'en ai conscience ! c'était ma première longue sortie avec ma moto ; je peux faire un peu mieux sur les entrées de virages car je ne suis pas habitué au manque de freins moteur ! ça fait un peu prétentieux de dire ça mais au vue de ce qui se raconte ... sur l'histoire de celui qui a la plus grosse paire par exemple... (ça c'est l'excuse de celui qui passe pas le cap supérieur ! ) ... bref faire 36000 RB , des trucs bien encadrés ... on suit le chef ! mettez vos gilets fluos aussi ! chacun y va de sa tirade sécuritaire sur la route qui n'est pas un circuit et toutes ces conneries ...

le TT a la base c'était un moment pour se rencontrer, se tirer la bourre entre potes se marrer et point barre ! chercher pas des poils aux oeufs !

bref je suis extrêmement déçu ....
Image

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 22 juin 2011 15:17

Krusty a écrit :
Non, pourquoi?
Si on pose la question, c'est que tous les points de vue nous intéressent :wink:
enfin comme par hasard les questions se posent maintenant !! mais bon maintenant ça va être VTSC pépé !! mdr ou spéciale fiottes fauché comme les blés (comme moi) :mrgreen: :mrgreen: en tout cas si un jour je fait le VTSCTT je resterai la plupart du temps derriere pour voir du pays et m'arrêter boire un coup en terrasse ! :mrgreen:
Image

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 22 juin 2011 15:28

moi aussi je tacherai de profiter du paysage tiens, comme j ai fait en 2006

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 22 juin 2011 15:29

leglaude a écrit :bref faire 36000 RB , des trucs bien encadrés ... on suit le chef ! mettez vos gilets fluos aussi ! chacun y va de sa tirade sécuritaire sur la route qui n'est pas un circuit et toutes ces conneries ...

le TT a la base c'était un moment pour se rencontrer, se tirer la bourre entre potes se marrer et point barre ! chercher pas des poils aux oeufs !
La tirade sécuritaire tu m'excuseras, mais ce n'est pas vraiment mon créneau.
Celle de la responsabilité individuelle et collective oui, mais bon sang je ne suis pas prêt de m'arrêter de rouler sur la route avec mes potes !!

Les trucs encadrés, ce n'est pas vraiment mon truc non plus. J'aime être libre d'aller et venir à ma guise. Et quand j'organise des balade, je tiens à ce qu'il en soit ainsi pour chacun.

D'où les RB et la carte distribués à chacun (pour qu'il puisse quitter l'itinéraire à sa guise), d'où la liste des contacts tél (pour qu'il puisse prévenir s'il choisit de zapper un rdv).
Au contraire des trucs encadrés, je pense qu'il faut préparer la sortie en amont pour que chacun se sente libre de rouler comme bon lui semble, au rythme qui lui plait.
Et c'est pas demain la veille que tu me feras porter un gilet jaune !

La seule question qui m'intéresse, c'est pourquoi on ne dépasse pas le cap des 20 inscrits au TT, alors que c'est une occasion en or de se rencontrer et de se marrer ensemble le temps d'un WE. Le reste, c'est de la littérature !

My 2 cents.

PS: à la lecture des CR, je ne la trouve pas exactement morose l'ambiance, non, bien au contraire...! :cheers:

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 22 juin 2011 15:34

tu veux dire quoi par : "My 2 cents."
merci!

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 22 juin 2011 15:37

cobrakiller a écrit :tu veux dire quoi par : "My 2 cents."
Mes 2 centimes de contribution au débat.

Répondre