Démarrage à froid - video
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
Re: Démarrage à froid - video
ouai ta gourmette euuuuuhhhhhhhh ça fait mac je trouve !!
ok je sort !! lol
- fortesque
- 15- a du mal à suivre

- département : Autre
- Moto(s) : mono,V2,L2,V4,4ligne
2et4Temps
Tpsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
hum ??daronkill a écrit :tpsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Burnout
- 30 - première qualif

tu peux etre plus précis sur ce qu'il faudrait faire avec le TPS ?
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
je pense qu'il pense à un reglage du tps.... mais vite faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiit !
- Jerem
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 67
- Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198
Je ne pense pas que ça puisse venir du tps...
Comme dit sur l'autre forum, la mienne démarre exactement de la même manière que la tienne. J'ai remplacé, le porte papillons, les 4 injecteurs, le tps, le régulateur de tension et ça démarre toujours de la même manière.
A froid, obligé d'insister sur le démarreur et à chaud, ça part au quart de tour.
Je pense que ça peux venir de l'arrivée d'essence (seul truc que j'ai pas encore remplacé : la pompe)
Fais un essai si tu as une autre pompe sous la main
Comme dit sur l'autre forum, la mienne démarre exactement de la même manière que la tienne. J'ai remplacé, le porte papillons, les 4 injecteurs, le tps, le régulateur de tension et ça démarre toujours de la même manière.
A froid, obligé d'insister sur le démarreur et à chaud, ça part au quart de tour.
Je pense que ça peux venir de l'arrivée d'essence (seul truc que j'ai pas encore remplacé : la pompe)
Fais un essai si tu as une autre pompe sous la main
- Burnout
- 30 - première qualif

ouais je vais voir avec mon voisin pour echanger de réservoir, sinon un pote me disait d'essayer de mettre un clapet anti-retour, mais a voir si on peut mettre ca dessus
- Jerem
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 67
- Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198
De mon côté, j'aurai bien voulu trouver un mano que je puisse brancher avec un "T" entre le réservoir et la rampe d'injection pour vérifier la pression dans le circuit.
Je pense que la pompe ne tient plus la pression (la soupape de surpression à l'intérieur qui merde) ou alors le régulateur de pression qui s'ouvre avant 2.9bar (mais ça voudrait dire que les 2 déconnent sur mes 2 rampes...
)
Je pense que la pompe ne tient plus la pression (la soupape de surpression à l'intérieur qui merde) ou alors le régulateur de pression qui s'ouvre avant 2.9bar (mais ça voudrait dire que les 2 déconnent sur mes 2 rampes...
- Burnout
- 30 - première qualif

bon et bien chose assez incroyable...
je viens de brancher mon afficheur de rapport engagé ( Merci MAX)
je vérifie le réglage ATRE, il est en mode 6
je me dis on va voir comment que c'est galere a démarrer, car normalement ca l'est surtout que la mienne demarre super mal a froid, je vais sans doute devoir insisté plus longtemps sur le démarreur
donc je met l'accelerateur de ralenti a fond, j'appuie, et là, la moto demarre instantanément....
gros mystère donc !!
je viens de brancher mon afficheur de rapport engagé ( Merci MAX)
je vérifie le réglage ATRE, il est en mode 6
je me dis on va voir comment que c'est galere a démarrer, car normalement ca l'est surtout que la mienne demarre super mal a froid, je vais sans doute devoir insisté plus longtemps sur le démarreur
donc je met l'accelerateur de ralenti a fond, j'appuie, et là, la moto demarre instantanément....
gros mystère donc !!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
c'était le défaut des TRE basique (cad la résistance sur les fils du Gear Position Sensor ou GPS)
Le démarrage a froid est très difficile car le signal envoyé trompe l'ECU pensant être en 6 envoie la carto d'injection correspondante qui n'est pas du tout la carto de "démarrage"
A mon avis, ton TRE est mort
Le démarrage a froid est très difficile car le signal envoyé trompe l'ECU pensant être en 6 envoie la carto d'injection correspondante qui n'est pas du tout la carto de "démarrage"
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Burnout
- 30 - première qualif

bin pkoi ca demarre direct avec le TRE en 6 plutot que grosse galere quand y en avait pas ?goeland_ a écrit :c'était le défaut des TRE basique (cad la résistance sur les fils du Gear Position Sensor ou GPS)
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
arffffffff mal lu, dsl ....
là j'ai pas de réponse....
par contre tu en es où des réglages TPS, synchro, soupapes et filtre à essence ?
as tu un code FI quand tu shuntes la prise diagnostique ?
tu peux également vérifié le débit de pompe (plus facile que la pression). Par contre ne surtout pas mettre un clapet anti retour sur le circuit
par contre tu en es où des réglages TPS, synchro, soupapes et filtre à essence ?
tu peux également vérifié le débit de pompe (plus facile que la pression). Par contre ne surtout pas mettre un clapet anti retour sur le circuit
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Burnout
- 30 - première qualif

alors synchro et jeux aux soupapes etaient bon lors du passage au mitobanc, la compression aussi
TPS j'ai pas encore touché, faut que je m'y colle ( a part le tourner après avoir devisser la vis, y a rien d'autre comme reglage sur ce bidule la hein ? )
du coup je regarderais si y a un code diag
le test de pompe j'ai pas pu faire car mon voisin est pas encore rentré de vacances
pour le filtre a essence, il a 10000km (mais comem dit je sais plsu ou ca m'embete de rouvrir car ca va encore fuire après lol,
du coup je vais peut etre faire la modif que j'ai vu sur TLZone : placer le filtre à l'extérieur du réservoir ( http://www.tlzone.net/forums/frequent-t ... r-mod.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
ok pour le clapet anti retour à eviter
TPS j'ai pas encore touché, faut que je m'y colle ( a part le tourner après avoir devisser la vis, y a rien d'autre comme reglage sur ce bidule la hein ? )
du coup je regarderais si y a un code diag
le test de pompe j'ai pas pu faire car mon voisin est pas encore rentré de vacances
pour le filtre a essence, il a 10000km (mais comem dit je sais plsu ou ca m'embete de rouvrir car ca va encore fuire après lol,
du coup je vais peut etre faire la modif que j'ai vu sur TLZone : placer le filtre à l'extérieur du réservoir ( http://www.tlzone.net/forums/frequent-t ... r-mod.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
ok pour le clapet anti retour à eviter
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
Mais c'est un truc du genre quand même,j'ai pas trop suivis à quoi sert le TRE,mais il dois forcément prendre en charge un paramètre à la place de la moto(qui elle n'arrive plus à gérer)....goeland_ a écrit :arffffffff mal lu, dsl ....![]()
Regarde quel est ce paramètre et tu saura...;non ?
Ca doit être un eu naif mais bon...
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Le TRE sert de leurre au cdi pour eviter qu'il bride la cartographie des premieres vitesse rapport au bruit et a la pollution je crois.