Mais bon je pense etre de bonne foi si lui l'est aussi et que la moto a vraiment un vice alors je verrais pour m'arranger sinon
Problème apres vente moto
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Re: Problème apres vente moto
Non ce n'est pas valable et je ne sais meme pas si ca l'a ete un jour.
Mais bon je pense etre de bonne foi si lui l'est aussi et que la moto a vraiment un vice alors je verrais pour m'arranger sinon
- Normands
- 12- première ballade

- Moto(s) : 750 SRAD 98 et TLS 99
je sais pas si c'est valable je suis pas juriste mais ça ne mange pas de pain.
Après j'invente rien c'est tiré d'ici: http://suite101.fr/article/litiges-et-r ... ion-a17692" onclick="window.open(this.href);return false;
Après j'invente rien c'est tiré d'ici: http://suite101.fr/article/litiges-et-r ... ion-a17692" onclick="window.open(this.href);return false;
-
matbes
- 18- gazzzzzz

Ouais de toute facon je ne l'ai pas inscrit sur le certificat de toute facon facon maintenant je n'ai plus qu'a attendre les conclusions d'un expert, j'aviserai ensuite.
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
le gars a prévu de la faire expertiser ?matbes a écrit :Ouais de toute facon je ne l'ai pas inscrit sur le certificat de toute facon facon maintenant je n'ai plus qu'a attendre les conclusions d'un expert, j'aviserai ensuite.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
-
matbes
- 18- gazzzzzz

Je ne sais pas, il me parlait deja de tribunal au premier coup de fil alors.........
Je le laisse faire on verra.
Je le laisse faire on verra.
-
Philippe
Quand j'étais mécanicien j'ai fait des démontages en présence d'experts.
Rien n'est écrit d'avance; avec quelques fois de grosses surprises...
Le mécano démonte, l'expert (ou plutôt les experts en principe il y a celui de l'assurance du vendeur et celui de l'assurance de l'acheteur, parce que les 3/4 des assurances offrent ce genre de garantie) constate, prend des photos, monte son dossier et donne son avis.
J'ai rarement vu aller jusqu'au tribunal, en principe les assurances incitent à suivre l'avis de l'expert.
Un exemple très con, sur un 806 le combiné compteur avait claqué, le compteur était grippé et fonctionnait de façon aléatoire; je propose au client de le démonter, de mettre un chouia de dégrippant sur le compteur pour essayer de sauver le binz.
Réparation gratuite, non garantie, au risque de claquer le boitier, qui de toute façon était hs vu que le compteur en fonctionnait pas.
Je démonte, je remonte, le compteur fonctionne parfaitement, mais par contre l'affichage à cristaux liquides à pris du dégrippant, HS.
Le mec va voir son assurance, qui mandate un expert, dépose du boitier, c'est bien le dégrippant qui a nické l'affichage à cristaux liquides du combiné qui était de toute façon hs.
Résultat: le client a amené un véhicule avec un compteur hs, le compteur fonctionne, le client a amené une véhicule avec un afficheur à cristaux liquides inclus dans le compteur qui fonctionnait, et qui ne fonctionne plus.
Décision: le garage doit prendre en charge le remplacement du combiné complet.
Et oui le mec m'amène un truc mort, je lui dit bon avant de remplacer on tente le tout pour le tout, et zou il me le met dans le cul.
Rien n'est écrit d'avance; avec quelques fois de grosses surprises...
Le mécano démonte, l'expert (ou plutôt les experts en principe il y a celui de l'assurance du vendeur et celui de l'assurance de l'acheteur, parce que les 3/4 des assurances offrent ce genre de garantie) constate, prend des photos, monte son dossier et donne son avis.
J'ai rarement vu aller jusqu'au tribunal, en principe les assurances incitent à suivre l'avis de l'expert.
Un exemple très con, sur un 806 le combiné compteur avait claqué, le compteur était grippé et fonctionnait de façon aléatoire; je propose au client de le démonter, de mettre un chouia de dégrippant sur le compteur pour essayer de sauver le binz.
Réparation gratuite, non garantie, au risque de claquer le boitier, qui de toute façon était hs vu que le compteur en fonctionnait pas.
Je démonte, je remonte, le compteur fonctionne parfaitement, mais par contre l'affichage à cristaux liquides à pris du dégrippant, HS.
Le mec va voir son assurance, qui mandate un expert, dépose du boitier, c'est bien le dégrippant qui a nické l'affichage à cristaux liquides du combiné qui était de toute façon hs.
Résultat: le client a amené un véhicule avec un compteur hs, le compteur fonctionne, le client a amené une véhicule avec un afficheur à cristaux liquides inclus dans le compteur qui fonctionnait, et qui ne fonctionne plus.
Décision: le garage doit prendre en charge le remplacement du combiné complet.
Et oui le mec m'amène un truc mort, je lui dit bon avant de remplacer on tente le tout pour le tout, et zou il me le met dans le cul.
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
Même avec le dégrippant ça doit faire malPhilippe a écrit :
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
ah ça doit être les cristaux ... même liquide ça doit faire mal !xbadass a écrit :
Même avec le dégrippant ça doit faire mal![]()
![]()
![]()
- xbadass

Bravoleglaude a écrit :
ah ça doit être les cristaux ... même liquide ça doit faire mal !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Crois me rappeler que Lolpops a eu une mésaventaure dans le genre, et après tribunal tout ça, il a été obliger de reprendre la brèle....

-
matbes
- 18- gazzzzzz

Pour l instant je ne compte pas forcément le laisser aller jusqu au tribunal, mais je ne veux juste pas payer les pots casse d un mec qui a fait n importe quoi où peut être pas d ailleur avec la brèle. Donc je vais voir déjà s il engage la procédure et si oui voir ce que disent les experts, s il s avéré que g commis une erreur et bien je la reprendrai.
-
Philippe
pour faire un résumé rapide, en général le mec se renseigne de ses droits; les 3/4 du temps il y a quelque chose de prévu par une assurance quelconque (pas forcément véhicule);et hop ils payent la première expertise en vue d'une conciliation, d'où l'intérêt pour toi de voir si tu as quelque chose de prévu pour ce genre de chose, en principe dans les responsabilités civiles c'est prévu. Ensuite l'expert donne son avis, à 90% ce sera le verdict du tribunal, si la conciliation n'est pas possible.
L'idéal serait que le mec commence à démonter sans expert, ça lui colle tout dans l'cul.
C'est vrai que cylindre av HS, plus spy explosés ça peut laisser penser à un wheeling. Le Tlr il déjauge facile comme le 650 sv ou ça n'a rien à voir?
Je serais toi je prendrai rdv avec le mécano qui a la moto pour voir de près.
L'idéal serait que le mec commence à démonter sans expert, ça lui colle tout dans l'cul.
C'est vrai que cylindre av HS, plus spy explosés ça peut laisser penser à un wheeling. Le Tlr il déjauge facile comme le 650 sv ou ça n'a rien à voir?
- xbadass

Je crois savoir que la circulation d'huile à été amélioré à une certaine date sur le tls...Peut êtr que les premier tlr peuvent avoir aussi une faiblesse de ce côté là?!Philippe a écrit :
Mais je pense pas que ce soit aussi sensible que le 650.
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
bah c'est surtout que ça leve pas !xbadass a écrit : Mais je pense pas que ce soit aussi sensible que le 650.