Page 2 sur 5

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 24 oct. 2012 10:37
par Jerem
Ca ressemble à un claquement métallique plutôt.

Plutôt Clac-clac-clac-clac, que click-click-click-click.... :mrgreen: (son grave et sourd)
Honnêtement, ça me fait penser au piston de ma première MBK51 quand j'avais trop rabotté la culasse et que le piston venait taper dedans... :sad5:

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 24 oct. 2012 22:40
par bezedache
une bielle ça fait gleugleugleugleu... pas clocclacclic...

si avec ça on est pas précis... :mrgreen: :arrow: :arrow:

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 25 oct. 2012 15:14
par matbes
Tu peux te servir d'un grox tournevis comme stetoscope pour savoir si cela vient du haut ou du bas.
Nous dire aussi si le bruit augmente en meme temps que les tours moteur.
Et un bruit de bielle pour en avoir deja descendue une sur un gsxf ca fait un gros claquement metallique.

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 25 oct. 2012 17:09
par Jerem
Le bruit est proportionnel au régime moteur.

Ca fait des clac-clac-clac métalliques. Comme le bruit du décompresseur, mais en plus fort et tout le temps :|
Je vais ouvrir le carter droit pour voir si j'ai pas de limaille dans la crépine ce week-end. Et je vais utiliser la technique du tournevis avant pour situer un peu mieux le bruit (je pensais que ça ne fonctionnait que pour les injecteurs :wink: )

J'avais déja flingué une bielle en voiture sur circuit. Entre le moment où ça a commencé à claquer et le moment ou ça a pété, j'ai pas fait 1km.
Est-ce que ça aurait déja dû péter sur la moto ? (j'ai dû faire 2-3000km depuis que j'entends ce bruit)

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 26 oct. 2012 19:09
par Jerem
Voici une vidéo du bruit :
http://www.youtube.com/watch?v=Ie0aDDXb-nU" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 26 oct. 2012 19:31
par williamTLS
je mise sur un clic clic 2 fois moins rapide que le regime moteur> decompresseur!
enfin avec la video on se rend pas toujours bien compte :?
tu as localisé vers la culasse avant/arrière?! ailleurs?

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 26 oct. 2012 21:04
par matbes
Pour moi ce n'est pas un coussinet de bielle.

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 26 oct. 2012 21:06
par Jerem
J'ai l'impression que ça vient de devant, mais je n'ai pas encore sorti le tournevis comme préconisé par Matbes.
Le bruit s'entends plus du côté droit (assis sur la moto) mais je n'arrive pas à dire si c'est le haut ou le bas moteur....

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 26 oct. 2012 21:16
par Burnout
sur la video, on dirait que le bruit se detecte beaucoup mieux au moment ou la cam passe devant le carter d'embrayage avant de revenir vers l'avant ( 0:36 )

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 14 nov. 2012 21:52
par Jerem
RE

Bon ben je viens d'ouvrir et ça pue..... j'ai de la limaille dans le fond :? :( :cry:
Image
Image
Image
Image

Rhhhhaaaaaaa je suis dégouté !!! va falloir ouvrir maintenant pour voir ce qu'il se passe dedans :evil:

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 15 nov. 2012 11:24
par Jerem
Questions pour ceux qui ont déja déposé un moteur de TL ou qui en ont un à dispo :
Ca fait quel poids environ ? (Savoir si je peux le sortir seul....je table sur du 50-60kg à vue d'oeil)
Est-ce qu'il y a des astuces à connaître pour le sortir ? (genre retirer les vis qui le maintiennent derrière avant celles de devant ou autre)
Faire basculer le moteur ? Le descendre droit ? un cric dessous
Je suis à l'écoute des bons conseils :)

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 15 nov. 2012 12:27
par matbes
Ils sont en quelle matiere tes copeaux ? As tu demonte tes cache culbuteurs pour voir ce qui se passe au niveau des AAC et des soupapes ?
Sinon le moteur est assez lourd je le leve seul mais je laisse quelques traces dans mon calecon.
Le plus simple est de virer les roues comme ca il est deja par terre et tu n'as plus qu'a lever le cadre.

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 15 nov. 2012 14:12
par Jerem
Pour la matière, je ne sais pas... c'est tellement fin...
Ca ressemble à de l'alu et ça s'aimante. Désolé de ne pouvoir être plus précis :?

Je n'ai pas ré-ouvert les caches culbu. Je le ferai en démontant le moteur vu que là il faut tout ouvrir :wink:

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 15 nov. 2012 17:53
par williamTLS
normalement 66kg si je me souviens bien.
avec methode,t'as pas vraiment besoin de le retenir au demontage,il faut que tu finisses par l'axe proche de la béquille,le moteur pivote doucement juste avant.
sinon drome de couleur ton huile! :shock:

Re: Coussinet de bielle HS ?

Publié : 15 nov. 2012 18:00
par b1200
Dans tout les cas il faut ouvrir le moteur, de la limaille c'est pas bon !

L'huile c'est de la 300 v de motul non ?