Page 2 sur 9

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 17 nov. 2012 11:34
par Jerem
Yes, je connais ce TL Maniac, je m'en inspire beaucoup et celui-ci aussi :
Image

Je descends un peu plus la coque que eux pour gagner sur le centre de gravité :mrgreen:
Mais comme j'ai encore l'amortisseur arrière d'origine, je ne peux pas faire le même genre de boucle arrière :sad5:

Pour les cales, j'ai contacté directement Sam (de TLZone) sur TLPlanet :wink:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 17 nov. 2012 12:43
par Maniac
:thumbleft: oh my god !!!!!!

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 17 nov. 2012 16:08
par FloTLS
Mon dieu quel horreur ces supports d'échappements :lol:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 17 nov. 2012 16:08
par FloTLS
Pour Maniac, va sur Tlzone ou Tlplanet et tu demandes à Sam et tu auras ce que tu veux ! :wink:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 15 déc. 2012 18:19
par Jerem
Un peu de nouvelles.... ça avance..... pas très vite :lol:
J'ai découpé mon support de compteur et je fais faire une nouvelle tôle qui va bien qui sera soudée sur l'araignée en alu.
J'ai commandé 2m de profilé alu rectangulaire avec des bords arrondis pour faire ma boucle arrière.
Mais comme je suis un boulet, je l'ai pris en anodisé et je vais devoir faire sauter l'anodisation pour souder :x

A part ça, j'ai acheté quelques pièces :
Un cache psb en alu (bon ça c'est du tuning, j'avoue :cyp: )Image

Un amortisseur de direction réglable Ohlins :
Image

Un gdb de gsxr en fibre :
Image
Image

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 17 déc. 2012 19:25
par djefdu59
j adore ton cul (de la moto hein :D ) je pense le mettre aussi tu pourras me dire les galeres que tu as rencontres merci bien

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 17 déc. 2012 20:48
par Jean
Je ne comprend pas pourquoi tu gardes la jante avant d'origine du TLR....en montant une jante de GEX récent tu allais gagner en poids et en maniabilité (effet gyroscopique)....sur le TLR qui n'en regorge pas (maniabilité)....c'est le moins qu'on puisse dire...
il y a quelques année ici c'était la folie des jantes de GEX pour améliorer le comportement dynamique des TL...surtout pour une utilisation piste... :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 18 déc. 2012 15:59
par Jerem
Je prends bonne note de ton conseil Jean :thumbleft:
Je prépare la moto tranquilement en achetant des pièces au fur et à mesure donc les jantes de GSXR feront peut-être partie des prochains achats. Elles se montent sans modifications ?
Pour le moment, c'est partie cycle et gain de poids. Je m'occuperai du moteur plus tard.

@djefdu59 :
Je pourrais te dire ça quand j'aurai terminé :wink:
Pour le moment la galère, c'est l'évitement de l'amortisseur d'origine et la place pour tout faire rentrer sous la coque proprement et la largeur de la boucle arrière qui diminue pas mal comparé à l'origine.
J'en suis à une boucle arrière qui va ressembler à ça pour l'instant (avec le calculateur et en vert les parties que je récupère sur la boucle d'origine) :
Image

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 18 déc. 2012 17:24
par Burnout
prends un ohlins je t'ai dis, tu perdras moins de temps, mais le temps c'es de l'argent :mrgreen:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 18 déc. 2012 18:00
par djefdu59
merci pr le dessin et pour l amortisseur y a pas moyen d en adapter un d une autre becane sujet peut etre deja traite :D

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 18 déc. 2012 19:40
par williamTLS
c'est vrai qu'avant c' etait technique le forum! :lol:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 18 déc. 2012 21:58
par djefdu59
williamTLS a écrit :c'est vrai qu'avant c' etait technique le forum! :lol:
oui mais ca c etait avant :mrgreen:

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 18 déc. 2012 22:40
par Burnout
djefdu59 a écrit :merci pr le dessin et pour l amortisseur y a pas moyen d en adapter un d une autre becane sujet peut etre deja traite :D
CBR F3, aspirobroyeur, R6, showa 1098 etc...

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 19 déc. 2012 06:03
par djefdu59
merci burnout a tout hasard y a pas un tuto la dessus qui explique le montage de l amortos????

Re: TLR piste de Jérém'

Publié : 19 déc. 2012 07:28
par Maniac
Pareil, est ce qui faut modifier pour des jantes de gsxr ?
Et quelle année biensur ?