Page 2 sur 3

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 23 janv. 2016 18:47
par dragon_a_lunette
cobraKiller a écrit :C est déjà arrivé pourtant :sad5:
Deux fois a 91 km/h! Au meme endroit et à 3 jours d intervalle! :occasion9:
2 fois en grand excès de vitesse. .. :toothy7:

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 23 janv. 2016 19:18
par cobraKiller
Ouais! 8)
Et encore ça c est la vitesse retenue, sinon j etais à 96!!! :bounce:

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 23 janv. 2016 21:13
par leglaude
cobraKiller a écrit :Ca fait deux longues sorties alors, j ai roulé 5000 bornes en 2015, ok ca fait deux fois moins que quand j avais pas de gosse... :sad5:
et oui ... ça en fait des bornes ... moi j'ai 15000 kms en même pas un an .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 23 janv. 2016 21:14
par leglaude
cobraKiller a écrit :Ouais! 8)
Et encore ça c est la vitesse retenue, sinon j etais à 96!!! :bounce:
grand fou va ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 23 janv. 2016 21:30
par cobraKiller
leglaude a écrit :et oui ... ça en fait des bornes ... moi j'ai 15000 kms en même pas un an .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Punaise t habites si loin que ça du boulot pour cumuler autant de tours de périph? :shock: :)

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 24 janv. 2016 12:44
par leglaude
cobraKiller a écrit :Punaise t habites si loin que ça du boulot pour cumuler autant de tours de périph? :shock: :)
nan je bosses plus que toi c'est tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 24 janv. 2016 20:51
par cobraKiller
Ah ça c est sur je suis assez peinard actuellement 8)

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 25 janv. 2016 11:54
par sml
b1200 a écrit :ça parait gros mais plausible
Perso ce dont je ne doute pas, c'est qu'avec un baril maintenu bas par les pays du Golfe, tous les investissements (principalement américains) dans le gaz de schiste vont direct à la banqueroute. Et qu'avec les titrisation des actifs, on va se retrouver (en pire) dans une situation similaire à celle de 2008 quand la bulle immobilière américaine s'est effondrée.

CDS, CDOs... révisez votre vocabulaire, ils reviennent très bientôt, et ça fera très mal :/

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 25 janv. 2016 11:56
par sml
L'article a 2 ans, mais avec un pétrole qui ne cesse de chuter.. je vous laisse le soin d'extrapoler...

http://la-chronique-agora.com/subprime-petrole-schiste/

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 25 janv. 2016 12:35
par b1200
Merci Sml, tu est le seul a penser ici :mrgreen:

Par contre c'est pas les pays du golf a priori qui font baisser le pétrole mais bien les alliés de l'eu et des états unis ( levé de sanction avec l'Iran par exemple). Manip faite pour affaiblir les traficants multiple et les terroristes.
Comme tu dis ça pue pour le futur tout ça :cyp:

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 25 janv. 2016 13:04
par Ponpon
Je pensais que c'était l'ouverture des réserves de pétrole américaines qui faisait baisser le cour du baril.

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 25 janv. 2016 13:08
par sml
b1200 a écrit :Par contre c'est pas les pays du golf a priori qui font baisser le pétrole mais bien les alliés de l'eu et des états unis ( levé de sanction avec l'Iran par exemple).
Humm... pas vraiment d'accord avec cette analyse.
C'est un gros bordel de billards à 15 bandes, mais dans les éléments principaux :

1/ les USA veulent leur indépendance énergétique et ouvrent leur réserve pour amasser du cash
-> la baisse du cours rend le bénéfice moindre et représente un danger réél et imminent pour les extractios de gaz de schiste
2/ les sunnites veulent faire payer aux USA le retour en force des Chiites (Iran principalement).

Entre autres bien sûr.
Mais ce que est sûr c'est que l'ambiance est bien tendue, et qu'on va bientôt se la prendre dans les dents :sad5:

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 25 janv. 2016 14:06
par Ponpon
Je propose que SML nous fasse un cour de géopolitique toutes les semaines.

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 25 janv. 2016 15:13
par sml
b1200 a écrit :Merci Sml, tu est le seul a penser ici :mrgreen:
Je crois surtout que je fais partie des rares encore assez fous pour chercher à comprendre ce qu'il se passe autour de moi et prendre le risque de devenir fou, dépressif ou suicidaire.

Je fais d'ailleurs tout le temps le balancier entre "l'imbécile heureux" qui, une fois la radio coupée se concentre sur le bruit des arbres qui l'entourent, sur sa famille, sur ses proches, avec beaucoup de bonheur et de plaisir, et le Citoyen, dont on attend qu'il prenne des décisions et qui, pour qu'elles soient éclairées et pertinente, doit se donner les moyens de comprendre le monde dans lequel il vit. Et ça c'est aussi vital qu'épuisant.

On attribue à Baudelaire cette citation :

"Ils vivent pour vivre et nous, hélas, nous vivons pour savoir."

Je ne sais pas si c'est vraiment de lui, mais je la trouve très juste.

Quant au cours de géopolitique Cyril, je délégue ça a Bernard Guetta (oui, le frère de l'autre), toi les matins à 8:20 sur France Inter, et à l'excellentissime revue "Le Un" dont je vous rabat régulièrement les oreilles sur FB ;)

Re: Vous en pensez quoi ?

Publié : 25 janv. 2016 20:36
par dragon_a_lunette
sml a écrit :Perso ce dont je ne doute pas, c'est qu'avec un baril maintenu bas par les pays du Golfe, tous les investissements (principalement américains) dans le gaz de schiste vont direct à la banqueroute. Et qu'avec les titrisation des actifs, on va se retrouver (en pire) dans une situation similaire à celle de 2008 quand la bulle immobilière américaine s'est effondrée.

CDS, CDOs... révisez votre vocabulaire, ils reviennent très bientôt, et ça fera très mal :/

Avant, on devait pas d'abord éponger leurs emprunts étudiants toxiques ???? :confused1: :confused1: :confused1: :evil: