Page 2 sur 4

Publié : 07 janv. 2006 11:54
par bruno31
merci pour vos avis...
je vais tenter la carrouf et puis je verrais bien :D

ce qui m'amène a la question suivante :)) quelle est la frequence de vos vidange pour un roulage normal ??
je le faisais tous les 10000 avant mais je connais pas cette moto alors ???

Publié : 07 janv. 2006 11:55
par Crunchy
Perso tous les 5000.

Publié : 07 janv. 2006 17:03
par joebar-69
pour moi, huile castrol R4 superbike 100% synthèse 10w50 (50e les 4L) et tout les 6000km, aucain problème avec :wink:. A éviter, la ipone R4000, elle fait patiner nos embrayage.

Publié : 07 janv. 2006 18:16
par Jean
Bel Ray 5W50 tous les 5000 km sur TLS...conso d'huile très proche de zéro malgré une utilisation piste.
NB: faut pas mettre le niveau au maxi sinon ca bouffe le surplus pour arriver au 3/4 du hublot et après plus de conso

Publié : 08 janv. 2006 18:19
par sml
Salut,

moi je mets de la motul 10w50 tous les 5,000 km.

La 5w50 Carrouf ne convient pas trop aux bi, je ne sais pas pourquoi. La BM en bouffait pas mal, la TL aussi, la CB un peu.

Sinon il parait que la 10w40 semi de chez Leclerc est pas mal, mais je n'ai pas encore testé.

JoeBar > 50e les 4 l ça fait mal au cul quand même quand tu penses que tu peux toucher la Carrouf à moins de 20e les 7l !! Soit 4x moins cher quand même...

sml.

Publié : 08 janv. 2006 18:49
par williamTLS
d'apres votre experience,est il interressant de rouler avec de la semi synthèse comme la Leclerc plebicitée dans moto magazine à la place de la Castrol R4,hors de prix...? :evil: :roll:

Publié : 08 janv. 2006 18:49
par joebar-69
JoeBar > 50e les 4 l ça fait mal au cul quand même quand tu penses que tu peux toucher la Carrouf à moins de 20e les 7l !! Soit 4x moins cher quand même...
c'est vrai que ça me fait mal au c.. à chaque fois mais je tourne qu'avec cette huile. Celle de carrouf ou Leclers sont surement bien mais je pence que c'est psicologique pour moi :lol: :lol: , Avec l'huile que je mets je suis sùr que le moteur sourie quand je lui fait la vidange :lol:

Publié : 10 janv. 2006 09:46
par Jac Sélère
Pas taper...... Ipone 0w40 !! :shock:

Bah oui, c'est le stock que j'ai racheté a Reg', moitié prix du neuf, et j'ai pas fait énormément de bornes avec pour le moment mais ça n'a pas l'air de poser problème au TL ! :roll:

Publié : 10 janv. 2006 13:49
par joebar-69
ça va arriver :lol: :lol: :lol: , non je déconne, moi j'ai eu des problème d'embrayage avec cette huile (10w40 moi c'était) et d'autre aussi mais je m'en rappel plus, il y avais JCTWIN déjà et ??

Publié : 10 janv. 2006 14:08
par wphil
williamTLS a écrit :d'apres votre experience,est il interressant de rouler avec de la semi synthèse comme la Leclerc plebicitée dans moto magazine à la place de la Castrol R4,hors de prix...? :evil: :roll:
suite à l'article du magazine , j'utilise cette huile Extralub 10/40 W Leclerc depuis 2 vidanges ( environ 11000 kms maintenat ) sans aucun probléme
consommation trés faible et pas de probs d'embrayage malgré ma conduite assez on/off

Publié : 10 janv. 2006 14:27
par bruno31
si je comprends bien de la semi-synthese est plus recommandé pour un twin ?
je pensais que le 100% synthèse c t le top ??
comprends plus rien moi :shock:

Publié : 10 janv. 2006 14:43
par joebar-69
moi c'est de la 100% synthèse et pas de souci :wink:

Publié : 10 janv. 2006 17:29
par sml
bruno a écrit :si je comprends bien de la semi-synthese est plus recommandé pour un twin ?
je pensais que le 100% synthèse c t le top ??
comprends plus rien moi :shock:
Perso, ce n'est pas le synthèse(ou pas) qui pose pb à mn sens, mais plus le 5w. D'expérience, je ne descendrai plus sous les 10w, voire 15w.

Avec une huile trop fluide, le twin, qui met du temps a chauffer et a des variations de pression interne plus importantes que sur un 4 cylindres, bouffe plus d'huile à froid.

Synthèse ou semi, c'est surtout fonction de l'espacement des vidange, et de l'impact psychologique.

Avec de la semi-synthèse 10w40 Leclerc à 15e les 5l, en faisant une vidange tous les 5000 je pense que le moteur du TLR se portera comme un charme.

sml. J'ai juste jamais osé.

Publié : 10 janv. 2006 17:56
par JCtwin
justement, un indice trop haut à froid (genre 15 w) et ton moteur va user.
N'est-il pas mieux quitte à en bouffer un peu, de choisir une huille tres fluide à froid, là où le moteur use le plus ?

Publié : 10 janv. 2006 18:08
par cyril sniper
joebar-69 a écrit :ça va arriver :lol: :lol: :lol: , non je déconne, moi j'ai eu des problème d'embrayage avec cette huile (10w40 moi c'était) et d'autre aussi mais je m'en rappel plus, il y avais JCTWIN déjà et ??
Yeap moi aussi j'avais eu des soucis avec l'ipone 10w40 :?
Pour ça depuis que j'utilise une huile qui me poses pas de soucis je la garde :lol: