Merci pour ce point. Donc il faut limer, couper et rogner? Etant novice je croyais qu'il y avait juste un truk a "enlever".BuZz a écrit :2/ prendre un outil type Dremel et t'amuser à limer / couper / rogner les réducteurs des pipes...!
Debridage TLS2001
- Ozzy Rider
- 15- a du mal à suivre

Pkoi ca sonne bizarre cette phrase qd c'est Buzz qui le dit???BuZz a écrit :Ba je pense pas que la bride des pipes soit fixée par une vis ou autre!
En général, c'est moulé tel quel dc il faut jouer du Dremel pour faire un travail propre, fin, précis... le plus dur étant évidemment de faire les deux pipes de façon identique!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
j'y perds mon latin... c'est pour un TLS ou un TLR ???? bon on va faire un général
alors dans le cadre d'un usage piste voila ce qu'il faut faire :
TLS 97---> 99 JS1AG1 et 2 arbre à came d'admission à changer
TLS >00 JS1AG3 pipe caoutchouc d'admission à changer ou à retailler
dans les 2 cas le fil noir/brun n°18 N'EST PAS A COUPER !!!! mais à débrancher du boitier , ca permet de pouvoir le rebrancher au cas ou
ce fils permet de gagner 500 trs/min d'allonge mais ne "bride" pas la moto
TLR tout modele
rondelles métallique à dessouder dans les cornets d'admission (visible par la boite à air)
fil à débrancher pour les mêmes raisons que le TLS : +500 trs/min d'allonge (ET PAS A COUPER COMME UN SAUVAGE !!!)
un topic avec des photos et des détails est en préparation
alors dans le cadre d'un usage piste voila ce qu'il faut faire :
TLS 97---> 99 JS1AG1 et 2 arbre à came d'admission à changer
TLS >00 JS1AG3 pipe caoutchouc d'admission à changer ou à retailler
dans les 2 cas le fil noir/brun n°18 N'EST PAS A COUPER !!!! mais à débrancher du boitier , ca permet de pouvoir le rebrancher au cas ou
ce fils permet de gagner 500 trs/min d'allonge mais ne "bride" pas la moto
TLR tout modele
rondelles métallique à dessouder dans les cornets d'admission (visible par la boite à air)
fil à débrancher pour les mêmes raisons que le TLS : +500 trs/min d'allonge (ET PAS A COUPER COMME UN SAUVAGE !!!)
un topic avec des photos et des détails est en préparation
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Note que pour les TLR ça existe déjà, hein...goeland_ a écrit :un topic avec des photos et des détails est en préparation
http://s.molinalira.free.fr/TLR/Debridage.pdf
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.