hi je crois que j'ai fais une boulette :
j'ai shunté les mauvais cable du relais de pompe :
j'ai shunté 1 et 2 et pas 3 et 4
j'ai toujours le code c41 mais le relais claque plus...........................
dites moi que c'est pas l' ecm dites le moi!!!
merde, chuis trop con..........
erreur c-41
pour les news :
-le relais de la pompe claque plus quand il est branché sur la moto...par contre en test avec alim externe il fonctionne...
-au niveau du connecteur du relais donc 4 cosses :
- 1 direct a l'ecu (jaune/bleu)
- 1 a l'ecu et reste de la moto qui donne du 12v apres contact (orange/blanc)
- 1 12 v permanent (orange/bleu)
- 1 qui alimente la pompe (jaune/rouge)
Sans relais, quand je branche un voltmetre sur jaune/bleu et orange/blanc (ca represente la bobine du relais), ca passe au 12 v pendant 3 sec et revient a 0v (fonctionnement normal)...
quand je mets une charge (relais ou lampe 12v), ca marche pas visiblement y'a de la tension mais pas de courant....bizarre car le plus apres contact est testé en courant et tension, et logiquement c'est l'ecm qui commute la masse sur le jaune/bleu donc l'ecm doit mal commuter la masse....
et aussi quand je retire mon relais, je shunte le orange/bleu et le jaune/rouge, la pompe tourne meme moto arretée (normal c'est un + permanent) je mets le contact : c00 qui s'affiche sur le lcd!!!!
le probleme doit venir de l'ecm mais je suis pas 100% certain.....et j'ai pas envie d'investir dans un ecm qui, peut etre ne resoudra pas la panne....
a suivre......
-le relais de la pompe claque plus quand il est branché sur la moto...par contre en test avec alim externe il fonctionne...
-au niveau du connecteur du relais donc 4 cosses :
- 1 direct a l'ecu (jaune/bleu)
- 1 a l'ecu et reste de la moto qui donne du 12v apres contact (orange/blanc)
- 1 12 v permanent (orange/bleu)
- 1 qui alimente la pompe (jaune/rouge)
Sans relais, quand je branche un voltmetre sur jaune/bleu et orange/blanc (ca represente la bobine du relais), ca passe au 12 v pendant 3 sec et revient a 0v (fonctionnement normal)...
quand je mets une charge (relais ou lampe 12v), ca marche pas visiblement y'a de la tension mais pas de courant....bizarre car le plus apres contact est testé en courant et tension, et logiquement c'est l'ecm qui commute la masse sur le jaune/bleu donc l'ecm doit mal commuter la masse....
et aussi quand je retire mon relais, je shunte le orange/bleu et le jaune/rouge, la pompe tourne meme moto arretée (normal c'est un + permanent) je mets le contact : c00 qui s'affiche sur le lcd!!!!
le probleme doit venir de l'ecm mais je suis pas 100% certain.....et j'ai pas envie d'investir dans un ecm qui, peut etre ne resoudra pas la panne....
a suivre......
- lafleche
- 18- gazzzzzz

- département : 79
- Moto(s) : TLS Street
C'est pas l'emc...superl59 a écrit :hi je crois que j'ai fais une boulette :
j'ai shunté les mauvais cable du relais de pompe :
j'ai shunté 1 et 2 et pas 3 et 4
j'ai toujours le code c41 mais le relais claque plus...........................
dites moi que c'est pas l' ecm dites le moi!!!
merde, chuis trop con..........
Enfin j'en sais rien du tout mais tu voulais qu'on te le dise c'est désormais chose faite.
De retour en TLS !!!
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
tu dois avoir un faux contact quelque part :
le orange/blanc va vers l'ECU mais aussi vers le bouton de démarreur, la soupape des clapets de boite à air et les bobines
le jaune/rouge vers la pompe et l'ECU et les injecteurs
le orange/bleu vers la boite à fusible
le orange/blanc va vers l'ECU mais aussi vers le bouton de démarreur, la soupape des clapets de boite à air et les bobines
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
pour mo le probleme vient du jaune/bleu qui va directe a l'ecu...goeland_ a écrit :tu dois avoir un faux contact quelque part :
j'ai branché en direct le jaune/rouge avec le orange blanc (donc +apres contact), ca fonctionne....la moto demarre et pas de code erreur...le pb c'est que ce n'est plus l'ecu qui gere l'allumage/extinction de la pompe....
ca va tourner comme ca le temps que je trouve un ecu pour faire un test.......