fo que je fasse une photo
Amorto de direction sur tls
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
la dernière version permet de redescendre un poil l'arrière : la tige est raccoucie par la personne qui le fabrique
par contre sur les premières versions, effectivement il fallait retoucher un peu la tige
attention : il y a facteur 3 entre fixation de biellette et roue : cad, par exemple, qu'en allongeant la biellette de 3 mm, le cul est remonté de 9 mm et vice versa
par contre sur les premières versions, effectivement il fallait retoucher un peu la tige
attention : il y a facteur 3 entre fixation de biellette et roue : cad, par exemple, qu'en allongeant la biellette de 3 mm, le cul est remonté de 9 mm et vice versa
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
La je comprends pas, du moment que tu arrive en buté sur le contre écrou bin la tige à beau faire 1cm de moin cela ne permettra pas de déssendre plus à moin que la tige bute au font avant que le contre écrou soit au max.williamTLS a écrit :oui ça je le savais,mais un coup de meule bien placé,sur la tige filetée, et hop ça redescent
comme ceci:
Je me trompe?

- williamTLS
- 40 - premier podium

en fait tu arrives en butée + tard dans le "U" et au pire il doit etre possible de gagner sur le gros écrou central
merci de l'info Goéland,je me posais la question
,mais c'est au bout du phare le +/- X x 3?!
je vais rester sur -5mm à la bielette , enfin dès que je l'ai cet objet de touuuute boooooooooooté!
merci de l'info Goéland,je me posais la question
je vais rester sur -5mm à la bielette , enfin dès que je l'ai cet objet de touuuute boooooooooooté!
- williamTLS
- 40 - premier podium

c'est ,je pense,à peu pres la hauteur d'origine avec le rotary.goeland_ a écrit :- 5 à la biellette, ca fait -15 à la roue, c'est beaucoup![]()
ca équivaut quasiment à +15 à la fourche....
le rapport 3 est à la verticale de l'axe de roue (en gros)
si on déboulonne la bielette de rotary du bras oscillant on voit bien que le cul remonte et que l'oeil de la bielette et de sa fixation sont à un bon centimetre (enfin selon la precontrainte de ressort).celle ci doit avoir un ratio plus faible je pense
pi de toute façon je mesurai sur le TL experimemental!
>insane,en gros le bras oscillant c'est un levier,pour 1 cm parcouru en arc de cercle à 3 cm de son axe,ça fait X fois plus de cm au bout!après y a le bras de levier de là 1ère bielette qui transforme là 1ere donnée,puis la seconde bielette qui arrive
- williamTLS
- 40 - premier podium

- williamTLS
- 40 - premier podium

bof nan,ça y est c'est monté!
j'ai tout nettoyé,degraissé et regraissé,coupé 2 filets sur la rotule(comme sur la photo,sinon j'avais la meme hauteur) et reglé à -5mm ce qui donne 5mm plus haut que le TL avec le rotary(m'enfin je ferais d'autres mesures
)
le truc flagrant,c'est l'angle de chasse retrouvé,les foureaux de fourche sont enfin un peu penchés!:twisted:
sinon question que je me suis posé une fois que tout est monté évidement,vu qu'il y a un filet inversé,on peut ajuster la hauteur sans redemonter la rotule du bras oscillant ,juste en démontant la platine repose pied c'est bien ça Goéland?!
j'ai tout nettoyé,degraissé et regraissé,coupé 2 filets sur la rotule(comme sur la photo,sinon j'avais la meme hauteur) et reglé à -5mm ce qui donne 5mm plus haut que le TL avec le rotary(m'enfin je ferais d'autres mesures
le truc flagrant,c'est l'angle de chasse retrouvé,les foureaux de fourche sont enfin un peu penchés!:twisted:
sinon question que je me suis posé une fois que tout est monté évidement,vu qu'il y a un filet inversé,on peut ajuster la hauteur sans redemonter la rotule du bras oscillant ,juste en démontant la platine repose pied c'est bien ça Goéland?!
Re: Amorto de direction sur tls
Inutile, selon moi... j'ai acheté le TLS en street, dc sans amorto de direction, avec un Bitubo... je n'ai jamais ressenti le besoin d'en remettre un (c'est fait pour la piste, sans conviction puisque pas encore essayé avec).drainvac a écrit :bonsoir, je voudrais savoir si avoir après changé le rotary et mis des ressorts de fourche, on pouvait se passer de l'amorto de direction? Merci de vos avis si il y en a!
ps: pour ceux qui ont un amorto de direction autre que l'origine, pouvez vous faire 2, 3 photos pour voir comment ils se fixent? ( hyperpro , ohlins... )
non,non je ne demande pas un tuto
Alors que feu mon aspirobroyeur de 2000, y'en avait pas et j'ai vite pris la décision d'investir...
Bref, pour moi, inutile avec un Bitubo, en tout cas...