Page 2 sur 5

Publié : 30 sept. 2004 17:06
par Psycho
neozerabbit a écrit :Tu exagères un peu Vélocir :lol: , le TL n'a pas vraiment de pb de pompe à eau et c'est tout sauf incipide. Le moteur du TL est trés costaud, trés fiable et peut aller avec aisance au delà des 100 000 km et comme tout moto en faisant son entretien normal.



Maintenant le TL n'a pas l'efficacité d'un GEX, d'un RSV ou d'une Ducat mais c'est une moto attachante et surlaquelle on peut tjs compter. :wink:

Costaud et fiable :shock: ???Sûrement....Sauf quand l'embrayage te pète à la gueule au bout de 12'000km et qui te gâche un week-end piste à Magny-Cours :evil: :evil: ....Heureusement pris sous garantie.... :roll: :roll:

Publié : 30 sept. 2004 18:55
par Crunchy
cas particulier, nettement moins rare chez les ducat' :lol: :P

Publié : 30 sept. 2004 19:36
par FOFO
Perso, le TL de tueur consisterait à mettre le berlingue du R dans le S, en le tapant 1 peu, là ça peut gouacher sévère, de cette façon tu auras 1 gueule inimitable de S avec la fiabilité et la gouache du R!! Le mien comme l'a dit Néo est condamné à la piste, et est passablement revu en châssis et en moteur :

Moteur :
-Boite à air modifiée (pas de filtre)
-Echappement Yosh
-arbres à câmes australien VEE TWO (épure réglable)
-Piston JE 13.5:1
-Calculateur qui rupte à 11500 tr/min et remappé
-Rampe d'injection allègée
-Ressorts d'embrayoir comprimés

Châsis :
-train avant de 750 GSXR 04-K4 (pinces radial)
-PR19 Brembo
-Disques en 320mm
-Jantes de 750 GSXR 01 à 04
-Amortisseur AR Hyperpro (compréssion lente + rapide)
-Amorto de direction en carbone BITUBO
-kit chaine en 520 + courronne alu
-bâti arrière perso avecr coque arrière de 250 RS APRILIA
-Commandes reculées ROBBY

Résultat :
-184 kg environ avec 5L de gasoline
-puissance entre 140 et 150 cv et 11,5 mkg

En prévision :
-ligne 2 en 1
-bras oscillant rallongé
-mise au point moteur pour avoir 130 cv au sol

Comme tu vois question évolution y a de quoi faire, mais LA question c'est de savoir pour quoi faire? Route ou piste :wink:

Publié : 30 sept. 2004 19:39
par Psycho
crunchy a écrit :cas particulier, nettement moins rare chez les ducat' :lol: :P

Ca va pas commencer non???? :evil: :evil:

Publié : 30 sept. 2004 19:49
par Crunchy
:lol: fallait pas commencer :P :twisted: :lol:

De tte façon qu'importe le flacon blablabla blablabla.......... :lol:

Publié : 30 sept. 2004 20:30
par Psycho
crunchy a écrit ::lol: fallait pas commencer :P :twisted: :lol:

De tte façon qu'importe le flacon blablabla blablabla.......... :lol:

Je commençais pas....Je constatais....

Publié : 30 sept. 2004 21:00
par Crunchy
:lol: :lol: ça recommence :lol:

Moi aussi je constatais :lol: :wink:

Publié : 30 sept. 2004 21:12
par Psycho
crunchy a écrit ::lol: :lol: ça recommence :lol:

Moi aussi je constatais :lol: :wink:

J'en ai eu un de TLS....32000km en 2 ans....Moto sympa....Mais caractère pas assez présent.... :roll:

Publié : 30 sept. 2004 21:15
par Crunchy
:shock:

Publié : 30 sept. 2004 21:18
par Psycho
crunchy a écrit ::shock:
Ben par rapport à une 851 ou une 916....C'est mou la TL....

Publié : 30 sept. 2004 21:19
par bretzel
FOFO a écrit :Perso, le TL de tueur consisterait à mettre le berlingue du R dans le S, en le tapant 1 peu, là ça peut gouacher sévère, de cette façon tu auras 1 gueule inimitable de S avec la fiabilité et la gouache du R!! Le mien comme l'a dit Néo est condamné à la piste, et est passablement revu en châssis et en moteur :

Moteur :
-Boite à air modifiée (pas de filtre)
-Echappement Yosh
-arbres à câmes australien VEE TWO (épure réglable)
-Piston JE 13.5:1
-Calculateur qui rupte à 11500 tr/min et remappé
-Rampe d'injection allègée
-Ressorts d'embrayoir comprimés

Châsis :
-train avant de 750 GSXR 04-K4 (pinces radial)
-PR19 Brembo
-Disques en 320mm
-Jantes de 750 GSXR 01 à 04
-Amortisseur AR Hyperpro (compréssion lente + rapide)
-Amorto de direction en carbone BITUBO
-kit chaine en 520 + courronne alu
-bâti arrière perso avecr coque arrière de 250 RS APRILIA
-Commandes reculées ROBBY

Résultat :
-184 kg environ avec 5L de gasoline
-puissance entre 140 et 150 cv et 11,5 mkg

En prévision :
-ligne 2 en 1
-bras oscillant rallongé
-mise au point moteur pour avoir 130 cv au sol

Comme tu vois question évolution y a de quoi faire, mais LA question c'est de savoir pour quoi faire? Route ou piste :wink:
:arrow: wahoo tu as des photos sur le site pour que je visualise la bête ??? merci.

Publié : 30 sept. 2004 21:20
par bretzel
neozerabbit a écrit :Alors les qq améliorations :

-Amorto AR Bitubo (meilleure efficacité de la moto et gain de poids de 2,5kg)
-G-Pack : on peut le faire soit même pour 20 euros et ça apport de l'agrément moteur
-Boite à air : on peut modifier la boite à air d'origine et là aussi l'agrément à haut régime est sympa et tu gagnes un peu en poids sur les partie hautes.
- Durites AVIA car la freinage est un peu mou d'origine même s'il est correcte.

Ca se sont le principales. Après tu peux aller un peu plus loin avec par ordre d'intérêt :
- mettre des Jantes de GEX 750 modèle >2002. Le gain de poids est de ' kg et je te dis pas comment ta moto devient maniabel après. Selon moi c'est une modif importante.
- Maître cylindre radial PR19, ça te donne un vrai freinage à la mesure de cette moto.

On peut aller encore plus loin mais ça c'est plus le même prix :wink: .
Moi par exemple j'ai mis une ligne complète YOSH RS3 qui en plus de me faire gagner 5 kg me fait gagner qq chevaux.

Je vais également maitre une fourche de GEX K4 avec étrier radiaux pou le gain de poids et une meilleure efficacité du train AV.

Au passage je vais changer les disques (AV et AR)de frein pour mettre des Brraking Wave et grapiller encore un bon kg.

J'ai un Power Commander, et la moto va être équipée de poly pour le circuit où là aussi je vais gagner encore en poids en plus de la faciliter de réparation des poly en cas de chute sur circuit.

J'ai prévu de mettre également la boite à air en fibre que Fofo est en train de préparer déjà pour le gain de poids et aussi pour le taux de remplissage.

Je suis de plus en train de faire une prépa sur mon moteur, visant à porter la puissance de ce formidable Twin au delà des 150 Chevaux: y des 4 pattes qui vont souffrir à la remise des gaz et après :lol:.

Je projete également de mettre un réservoir carbone pour allèger encore la moto.

Ces derniers points c'est ce que je projette. On verra.

Neo
:arrow: impec !!! merci beaucoup !!! :wink:

Publié : 30 sept. 2004 21:38
par Crunchy
Psycho a écrit : Ben par rapport à une 851 ou une 916....C'est mou la TL....
851, aucune idée :|
916 g eu l'occasion d'en essayer une (bon pas longtemps, environ 20 min) ben en bas j'avais pas trouvé ça transcendant.

Mais faut comparer le comparable, meme si j'aime la gueule des 916,96,98, je suis pas prêt à y mettre le prix :roll: :)

Publié : 30 sept. 2004 22:16
par Psycho
crunchy a écrit : 851, aucune idée :|
916 g eu l'occasion d'en essayer une (bon pas longtemps, environ 20 min) ben en bas j'avais pas trouvé ça transcendant.

Mais faut comparer le comparable, meme si j'aime la gueule des 916,96,98, je suis pas prêt à y mettre le prix :roll: :)

Ben forcément en version 100cv....Mais en full.....Miam miam.... :P :P :P

Publié : 30 sept. 2004 22:19
par Crunchy
de koi le 916 ?