Que valent les Ducats ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 25 oct. 2004 18:26

le moteur n'est pas "pointut" du tout! on entend par pointut le type 2tps, CAD avec une plage de fonctionement super réduite! là, en l'occurence (surtout les desmodu) la plage d'utilisation est super large! et depuis qu'ils ont rajouter l'injection, ça ne cogne même plus en bas!!! Par contre, il n'y a vraiment que les desmoquatros qui aime les haut régimes, les desmodu sont plutot agréable en mi régime (tracteur).

Ce qui change beaucoup d'une japonaise sur les européenne en génerale, c'est une histoire de côtes. Les jap ont des côtes plus "lache" que les italienne, ce qui permet une certaine fiabilité. A contrario, les européennes sont souvent (hors Rotax) très sérré, ce qui explique qu'"il faut en prendre soins niveau temps de chauffe.
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 25 oct. 2004 20:34

VelociR a écrit :c'est une histoire de côtes. Les jap ont des côtes plus "lache" que les italienne, ce qui permet une certaine fiabilité. A contrario, les européennes sont souvent très sérré, ce qui explique qu'"il faut en prendre soins niveau temps de chauffe.
ben dis donc :shock: entre ça et les foufounes rasées, tu donnes dans le
détail hot toi ce soir :lol: :lol: :lol:
et faut les chauffer combien de temps les européennes :?: :lol: :lol: :lol:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 25 oct. 2004 20:42

ChrisBar a écrit :ben dis donc :shock: entre ça et les foufounes rasées, tu donnes dans le
détail hot toi ce soir :lol: :lol: :lol:
et faut les chauffer combien de temps les européennes :?: :lol: :lol: :lol:
c'est vrais que normalement les asiat' sont plus "sérée" que les européennes...
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 26 oct. 2004 07:52

VelociR a écrit :ça t'embetes que je conaisse les ducat' LeGlaude?...
bah ça y est ... il est faché !!! :lol: :lol: :lol:
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 26 oct. 2004 08:04

VelociR a écrit :le moteur n'est pas "pointut" du tout! on entend par pointut le type 2tps, CAD avec une plage de fonctionement super réduite! là, en l'occurence (surtout les desmodu) la plage d'utilisation est super large! et depuis qu'ils ont rajouter l'injection, ça ne cogne même plus en bas!!! Par contre, il n'y a vraiment que les desmoquatros qui aime les haut régimes, les desmodu sont plutot agréable en mi régime (tracteur).

Ce qui change beaucoup d'une japonaise sur les européenne en génerale, c'est une histoire de côtes. Les jap ont des côtes plus "lache" que les italienne, ce qui permet une certaine fiabilité. A contrario, les européennes sont souvent (hors Rotax) très sérré, ce qui explique qu'"il faut en prendre soins niveau temps de chauffe.
quand on dit qu'un moteur est pointu c'est parce que sa plage d'utilisation est réduite et en général haut dans les tours ! avec un 2 T tu n'es pas obligé de monter haut dans les tours pour avoir des watts !
le fait de rajouter l'injection n'a rien à voir avec le fait que le moteur cogne ! en général s'il cogne en reprise à 3000 c'est qu'il tire trop long ! comme c'est le cas d'un gros bicylindre de 1000 cm3 ! :wink: l'injection va le rendre plus souple c'est tout , elle lisse même les sensations ! un 2 souppapes Ducati va être agréable de 4 à 8000 trs après ... c'est une question de configuration moteur ! un 4 souppapes marchera moins bien en bas qu'en haut ! c'est pour ça que Ducati s'est lancé dans le 4 souppapes : pour trouver + de CV ! :twisted:
et pour ce qui est du motage serré du moteur .... je crois que ce n'est plus d'actualité et même si ça l'était encore c'est au moment du rodage que ça se joue ! et de toute façon il ne faut pas tirer dans un moteur froid ! c'est une regle à ne pas transgresser si tu veux garder un moteur longtemps ! l'usure se fait pendant les premieres minutes d'utilisation lorsque l'huile n'est pas en température ! donc laisser chauffer sa moto 1/4 d'heure sur place ne sert à rien ! c'est même pire sur un moteur à air ! tu démarres et tu t'en vas doucement ! ça permet à tout ce petit monde de se chauffer ensemble ! moteur , pneus , bonhomme ... :lol: :lol: :lol:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 26 oct. 2004 10:29

ah? un 2tps c'est pas pointut??? Tu me dira, le plus gros que j'ai essayer, c'est le Mach3 (500) c'est vrais que ça marchais "à partir de" 5000tr... mais vu le comportement avant et, le coup de latte passer se regime, j'appelle ça du pointut!!

L'injection, comme tu le dit si bien, lisse le comportement... les bas regime en profite aussi!!! D'ou un fonctionement plus régulier qu'un carbu (pas de sonde, pas de calculateur...) surtout en bas. les cognement disparaissent quasiment.

Pour les cotes, y'a le rodage (3000 km sur ducat' :shock: ) mais l'utilisation apres compte aussi.

C'est a soigner, pas comme un 1200 bandit avec lequel, même avec des rupteur a froid, t'arriva pas a le casser :evil: :shock: :shock:
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 26 oct. 2004 11:53

c'est pas vrai ! le VTR est à carbu et il ne donne pas d'accoup !
et pour le 2 T j'en ai eu pas mal ! du mono au 3 cylindres ! j'ai même conduit un 4 au carré d'un pote qu'il l'a encore !!! ça prend pas 15000 trs ! t'avais une patate à 6000 .... et c'était souple et tout ! en bas une grosse mob et plus haut bah ... une bonne moto !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 26 oct. 2004 12:03

Pour le VTR, c'est une honda, y'a pas de caractere là dedans!!!! Et puis, on etait en train de parler moto (ducat') et tu viens nous parler voiture. avant les ducat' cognait et refusais tout simplement de passer sous 3000/3500tr/min, et si tu "tapais" un peu le moteur (plus gros carbu, filtre+echap...) c'etait pire. maintenant, c'est relativement souple (plus rugueux que n'importe quel honde!!!)

Unr RG 500!!! putain, j'aurais aimer!!!! Moi j'en suis rester aux 125 (pourtant, avec l'YPVS) et aux 250... le plus gros, c'est le mach3 (presque plus vieille que moi) les 400NSR, RG500 et RD500, je n'ai (helas) jamais conduit, mais j'ai toujours entendu dire que "c'etait pointut"
Image

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 26 oct. 2004 13:47

J'ai roulé recement avec le 400 NSR d'un pote qui fait de la piste avec nous...y'a un sacré mode d'emploi pour aller vite avec ça !!!

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 26 oct. 2004 15:32

c'etait pas pointu un 500LC, juste un ptitin de 2 temps comme un 250 ou un 500 CR ou autres YZ : du couple en bas comme un 4 temps de cylindrée moyenne et passé les 6000 trs/min, l'impression d'avoir 4 moteurs avec chacun 1 turbo ................ bref un sacre coup de pied au ... mais très dosable et prévisible
c'etait cool pour les matins glauques et génial pour les AM déchainées :wink:

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 27 oct. 2004 16:07

leglaude a écrit :c'est pas vrai ! le VTR est à carbu et il ne donne pas d'accoup !
...bein on a pas du essayer le meme !!! :lol:

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 28 oct. 2004 08:43

merci Goeland de tes lumières au combien précieuse ! t'as beau leur dire mais ils ne comprennent rien les jeunots !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
pis pour les ducat et autres gros twins une démultiplications plus courte gomment les à coup sous les 3000 tours ! .. pis entre nous... faut un peu niais pour rouler sous les 3000 tours avec un gros twin !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

petityoda
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par petityoda » 28 oct. 2004 09:32

de toute façon c est la meme chose pour les voitures tu as les pour et les contres , tu aurras les pures et dures de tel ou tel marque qui te dirons c est le top en eliminant les defauts car pour eux les defauts sont des qualités et les autres qui te diront c est nul .

Pour moi, la seul chose a faire tu vas voir un concessionnaire et tu lui demande de faire un essai avec la moto , surtout si tu dois l acheter par la suite , c est la meilleur façon de se faire une idée de la machine et puis pour les entreteins, desole mais une moto c est pas donner comparer a une voiture , du bouffe du pneu plus vite, tes revisions sont plus courte dans le temps et la moindre piece te coute bonbon . Et pour finir ta moto tu finis par changer tel ou tel piece ( pot, obtique...) car elle plus belle comme ça ...... Merçi Mr tuning

Répondre