+1 je te rejoins complètementsml a écrit : Parce qu'il ne me semble pas raisonnable de demander à un pilote de ligne de rester au commandes de son bouzin jusqu'à 65 ans, pas plus qu'il ne me semble pertinent de demander à un mineur ou à un plongeur sous-marin de continuer à exercer son métier jusqu'à 65 ans.
Parce que certains métiers imposent des rythmes de travail qui usent le corps prématurément, et d'autres exigent au contraire d'être en parfaite possession de ses moyens physiques et mentaux, qui se dégradent, pour tous, passé un certain âge.
Pour certains métiers, la possibilité d'arrêter avant me semble avoir du sens, même si bien sûr la liste des métiers concerné n'est pas forcément la même aujourd'hui qu'en 1950.
Et pour "la société", il y a peut-être plus de sens à laisser partir un professionnel en "retraite" après 37,5 annuités que de lui chercher une reconversion professionnelle cause santé à 55 ans.
pourquoi ils l'auraient avant les autres
- Le Tien'
- 15- a du mal à suivre

- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
Perso je trouve très con de critiquer sans savoir...
Et quand bien même cette retraite avancée ne serait plus justifiée, je ne comprendrais pas qu'on modifie le contrat de ceux qui ont déjà signé, ceux vont venir, oui, pourquoi pas.Mais ceux qui ont signé entre autre pour ça, je suis pas d'accord, même si je paye des cotises et des impôts pour eux...
Pour le Drole, le problème des artisans, c'est pas les cheminots, les fonctionnaires, c'est le système qui vous en met plein le c.. dos, on voit des tas de pubs pour les artisans, première entreprise de France, pour vous battre pour avoir des droits, pourquoi vous ne faites pas la même chose, vous réunir et manifester pour vos revenus et avenir ?
Et quand à la grève, ça coute à un prof 100 € par jour en moyenne, quand on sait que c'est pour les élèves et non pour eux qu'ils se battent, car les conditions sont de plus en plus pourries pour éduquer, je trouve ça fort de leur tirer à boulet rouge...
Enfin comme diraient certains que la France c'est que du social pourri, c'est surtout que des gueulards jaloux de sont petit voisin parce qu'il a mieux que lui sur certaines choses sans être capable de voir les mauvais coté qui sont les contreparties de ces bons cotés...
Enfin il y en a un qui doit être content, sa tactique diviser pour mieux régner est en pleine forme, trop facile avec nous !
Et quand bien même cette retraite avancée ne serait plus justifiée, je ne comprendrais pas qu'on modifie le contrat de ceux qui ont déjà signé, ceux vont venir, oui, pourquoi pas.Mais ceux qui ont signé entre autre pour ça, je suis pas d'accord, même si je paye des cotises et des impôts pour eux...
Pour le Drole, le problème des artisans, c'est pas les cheminots, les fonctionnaires, c'est le système qui vous en met plein le c.. dos, on voit des tas de pubs pour les artisans, première entreprise de France, pour vous battre pour avoir des droits, pourquoi vous ne faites pas la même chose, vous réunir et manifester pour vos revenus et avenir ?
Et quand à la grève, ça coute à un prof 100 € par jour en moyenne, quand on sait que c'est pour les élèves et non pour eux qu'ils se battent, car les conditions sont de plus en plus pourries pour éduquer, je trouve ça fort de leur tirer à boulet rouge...
Enfin comme diraient certains que la France c'est que du social pourri, c'est surtout que des gueulards jaloux de sont petit voisin parce qu'il a mieux que lui sur certaines choses sans être capable de voir les mauvais coté qui sont les contreparties de ces bons cotés...
Enfin il y en a un qui doit être content, sa tactique diviser pour mieux régner est en pleine forme, trop facile avec nous !
t'attaquais toi ?
-
bravo9173
- 15- a du mal à suivre

Eh les gars LE TRAVAIL C'EST LA SANTE
bon Ok ne rien faire s'est la conservé
Chacun a choisi son metier par passion ou par envie de faire ce metier qu'il soit public ou privé
On savait a quoi nous attendre lorsque l'on a fait les etudes pour et etre embauché ds le public ou le privé
notre devise c'est
Liberté => on nous la prive de plus en plus (ex le tabac)
Egalité => la france egal a elle meme oui
Nous sommes pas tous egaux et nous le
sauront JAMAIS
Fraternité => C'est juste pour les motards
Maintenant on a signé pour en chier avec SARKO
Nous avons élu cet homme assumons le !!!
Les gens qui font greves je suis certain que la majorité a votez pour lui alors MESSIEURS ARRETEZ DE LE CRITIQUEZ VOUS L AVEZ CHOISIT A LA MAJORITE
bon Ok ne rien faire s'est la conservé
Chacun a choisi son metier par passion ou par envie de faire ce metier qu'il soit public ou privé
On savait a quoi nous attendre lorsque l'on a fait les etudes pour et etre embauché ds le public ou le privé
notre devise c'est
Liberté => on nous la prive de plus en plus (ex le tabac)
Egalité => la france egal a elle meme oui
Nous sommes pas tous egaux et nous le
sauront JAMAIS
Fraternité => C'est juste pour les motards
Maintenant on a signé pour en chier avec SARKO
Nous avons élu cet homme assumons le !!!
Les gens qui font greves je suis certain que la majorité a votez pour lui alors MESSIEURS ARRETEZ DE LE CRITIQUEZ VOUS L AVEZ CHOISIT A LA MAJORITE
TLR OU SVS LE PLAISIR EST LE MEME LE TWIN 2 CYLINDRE COUPE SOUFFLE
- Lolpops
- 18- gazzzzzz

- département : 01
- Moto(s) : VTR SP1
Bizzarement, les plongeurs sous-marins professionnel ne plongent plus (ou presque) passé 40anssml a écrit : Parce qu'il ne me semble pas raisonnable de demander à un pilote de ligne de rester au commandes de son bouzin jusqu'à 65 ans, pas plus qu'il ne me semble pertinent de demander à un mineur ou à un plongeur sous-marin de continuer à exercer son métier jusqu'à 65 ans.
Parce que certains métiers imposent des rythmes de travail qui usent le corps prématurément, et d'autres exigent au contraire d'être en parfaite possession de ses moyens physiques et mentaux, qui se dégradent, pour tous, passé un certain âge.
Pour certains métiers, la possibilité d'arrêter avant me semble avoir du sens, même si bien sûr la liste des métiers concerné n'est pas forcément la même aujourd'hui qu'en 1950.
Et pour "la société", il y a peut-être plus de sens à laisser partir un professionnel en "retraite" après 37,5 annuités que de lui chercher une reconversion professionnelle cause santé à 55 ans.
bizzarement toujours, ils arrivent à se reclasser au sein de l'entreprise ou ailleurs si ça ne leur convient pas.
Ca n'est pas 2ans 1/2 de plus qui fera la différence physiquement.
Un pompier pro ne peut raisonnablement pas être efficace passer 45 / 50 ans, donc d'après vous il faut le mettre à la retraite parcequ'il ne peut plus exercer?
Ces gens là, ils sont con au point de pas pouvoir faire autre chose de leurs 10 doigts ?????
N'oublions pas non plus que quand tu es plombier chez un boss dans le privé et que tu présentes au banquier pour acheter ta baraque, ben c'est pas le même son de cloche que si tu as une feuille de paye à entête de l'administration, pourquoi? cette vieille légende de la sécurité de l'emploi????
Alors c'est peut être pas le stress du métier, mais le stress de la condition.
Enfin par rapport à l'armée qui n'arrive pas à recruter, 1/ regarde un peu les sondages et 2/ le comportement des jeunes en société
1/ un nombre toujours croissant de jeunes veut être "fonctionnaire" moi ça me fait pleurer cette phrase, parceque "fonctionnaire" c'est un statut, et pas un métier, mais ce qu'ils cherchent, c'est pas un métier, mais un statut
2/ Avant l'armée était obligatoire et même si ça a certainement (un peu) changé, ça reste un lieu de respect et d'autorité, soit tout ce qui fait peur aux d'jeun's de maintenant (pour la plupart), et je pense que c'est plutôt à ça qu'incombe le manque de reccrus chez eux
amha
enfin pour ce qui est des contrats passé, ben dans le privée c'est pareil, quand t'as commencé à bosser c'était 37,5ans, pis s'est passé à 40ans, mais pour tout le monde...
D'ailleurs j'aimerai bien voir la gueule d'un type qui dirai "je réforme les retraites, on va passer à 40ans pour les nouveaux contrats" donc des types qui vont se barrer dans 40ans
Tu m'étonnes qu'on va pas finir bien en France...
Et +1 avec bravo9173

- drainvac
- 17- prend de l'assurance

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm
voir la vidéo du 19/11
Pour moi, y a de l'abus!! je commence sérieusement à me lasser de ce mouvement légitime certes mais gonflant!
A la meme époque; on a le droit aux roulants, aux instits,edf, gdf, etc niania niania.......
Moi, je suis infirmier depuis 10 ans bac + 4 (environ) en théorie mais payé 2 ans. Petite grève une fois par an mais tout le monde s'en fout car on est obligé de bosser (on va pas vous laisser mourrir!!! hein)
Je bosse en 3 huit, jours fériés et 1 week end sur 2!! pour environ 1700 euros et bientot à mon maxi
Alors, faites vos grèves mais assurez un peu derrière, je dirais qu'on a affaire à des gosses à qui on enlève leur cadeau. Mouvement légitime mais mentalité de cons. D'après lémission, cohen explique qu'on leur demande 2 ans et demi de plus mais pas 10 ans d'un coup. Enfin bon, on est en france.........
voir la vidéo du 19/11
Pour moi, y a de l'abus!! je commence sérieusement à me lasser de ce mouvement légitime certes mais gonflant!
A la meme époque; on a le droit aux roulants, aux instits,edf, gdf, etc niania niania.......
Moi, je suis infirmier depuis 10 ans bac + 4 (environ) en théorie mais payé 2 ans. Petite grève une fois par an mais tout le monde s'en fout car on est obligé de bosser (on va pas vous laisser mourrir!!! hein)
Je bosse en 3 huit, jours fériés et 1 week end sur 2!! pour environ 1700 euros et bientot à mon maxi
Alors, faites vos grèves mais assurez un peu derrière, je dirais qu'on a affaire à des gosses à qui on enlève leur cadeau. Mouvement légitime mais mentalité de cons. D'après lémission, cohen explique qu'on leur demande 2 ans et demi de plus mais pas 10 ans d'un coup. Enfin bon, on est en france.........
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
wé, pauvre France
(d'ailleur elle est tres bien cette émission au passage)
Et l'autre nain qui s'augmente de 140%, c'est normale ça aussi? ah la la.
Aller je vais bientot partir au boulot. La retraite à 40 ans pour les travailleurs de nuit, bin oui, on s'abime plus vite en bossant de nuit
(c'est vrai en plus
).
Et l'autre nain qui s'augmente de 140%, c'est normale ça aussi? ah la la.
Aller je vais bientot partir au boulot. La retraite à 40 ans pour les travailleurs de nuit, bin oui, on s'abime plus vite en bossant de nuit

- remi69
- En panne
- département : 69
- Moto(s) : ??????????
et pour moi retraite a 30 ans car le cambouie sa abime les mains !
sa serait bien trop beau !
Bon pour finir moi je vie ma vie au jour le jour et j attend le jour d apres en esperant de gagner au loto ( faudrait deja queje joue)
a oui :
Pete et repete son dans un bateau , pete tombe a l eau , qui reste t il ?
Bon pour finir moi je vie ma vie au jour le jour et j attend le jour d apres en esperant de gagner au loto ( faudrait deja queje joue)
a oui :
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier
-
familledelbergue
- 12- première ballade

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Répète un peu !??remi69 a écrit :et pour moi retraite a 30 ans car le cambouie sa abime les mains !sa serait bien trop beau !
a oui :
pardon, je rentre de deux jours de taf c'est pour ça
les 35h? ouais j'y suis, en 2-3 jours quoi
bref moi je relativise.........
je fait des heures à chier (70h dans la semaine parfois), je suis jamais chez moi (donc vie de famille and co
mais: j'ai un taf, j'ai de quoi fouttre de l'essence dans ma mmeule, de quoi manger, de quoi loger (en caserne dans un appart pourri que je n'ai pas le droit de quitter certes)......bref, faut aussi savoir ce qu'on veut hein

-
familledelbergue
- 12- première ballade

- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Bon alors si faut faire dans les lamentations, j'y vais de ma touche personnel aussi ...
- me femme n'est pas à la maison une semaine sur deux.... et part en moyenne vers 5h du mat de la maison à chaque fois qu'elle part en déplacement
- perso, la semaine prochaine, je dois faire un A/R à Saintes (plus de 400kms rien que l'allé...) mercredi et un A/R à coté d'Arras (plus de 250km rien que l'allé) jeudi .....
Alors, on ce la coule donce par ici hein ..

- me femme n'est pas à la maison une semaine sur deux.... et part en moyenne vers 5h du mat de la maison à chaque fois qu'elle part en déplacement
- perso, la semaine prochaine, je dois faire un A/R à Saintes (plus de 400kms rien que l'allé...) mercredi et un A/R à coté d'Arras (plus de 250km rien que l'allé) jeudi .....
Alors, on ce la coule donce par ici hein ..