M4 ou Yosh ?
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Re: M4 ou Yosh ?
Salut merci pour ta proposition, je tente quelque chose ce WE et je te tiens au jus.
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Tu peut aussi voir du côté des entreprises qui font du calorifuge industriel, dans l'alimentaire et le pharmaceutique, les calorifuges sont en inox.
J'ai refai mes pots a partir de ça, la tole d'inox (5/10 d'épaisseur ) est roulée a la dimention voulue puis riveté en longueur .
viewtopic.php?f=10&t=13580" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai refai mes pots a partir de ça, la tole d'inox (5/10 d'épaisseur ) est roulée a la dimention voulue puis riveté en longueur .
viewtopic.php?f=10&t=13580" onclick="window.open(this.href);return false;
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
je vais peut etre dire une betise mais si tu te fais des platines/bouchons pour boucher l'entrée et la sortie du silencieux et que tu en munis un d'une valve tu pourrais peut etre le retapper en le gonflant et le chauffant sans avoir à demonter le silencieux,ça devrait le faire avec une envelloppe fine en inox,non?!
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
williamTLS a écrit :je vais peut etre dire une betise mais si tu te fais des platines/bouchons pour boucher l'entrée et la sortie du silencieux et que tu en munis un d'une valve tu pourrais peut etre le retapper en le gonflant et le chauffant sans avoir à demonter le silencieux,ça devrait le faire avec une envelloppe fine en inox,non?!
sinon william, il te reste pas un ou deux yosh à pulvériser, ça pourrait l'aider ?
-
raeg

1: dangereuxwilliamTLS a écrit :je vais peut etre dire une betise mais si tu te fais des platines/bouchons pour boucher l'entrée et la sortie du silencieux et que tu en munis un d'une valve tu pourrais peut etre le retapper en le gonflant et le chauffant sans avoir à demonter le silencieux,ça devrait le faire avec une envelloppe fine en inox,non?!
2: l'inox ne supporte pas bien d'étre chauffé a rouge
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
le coup du gonflage /chauffage c'est pourtant répandu sur les pots de detente 2T qui sont soit en acier soit en inox!j'ai ressoudé plusieurs fois le mien,je suis toujours vivant.je pense pas qu'il y ai besoin de le faire rougir pour que ça ressorte.et puis vu les fuites probables par les rivets ou l'assemblage l'explosion .
mais bon c'est une idée comme ça hein!moi j'm'en fiche j'ai une belle ligne yosh à pots d'origine!
mais bon c'est une idée comme ça hein!moi j'm'en fiche j'ai une belle ligne yosh à pots d'origine!
-
raeg

ok, d'accord je connais le procédé, mais sur les 2 temps de tout terrain l'hestétique n'est pas un critére trés important (les traces de chauffe sur l'inox poli ...williamTLS a écrit :le coup du gonflage /chauffage c'est pourtant répandu sur les pots de detente 2T qui sont soit en acier soit en inox!j'ai ressoudé plusieurs fois le mien,je suis toujours vivant.je pense pas qu'il y ai besoin de le faire rougir pour que ça ressorte.et puis vu les fuites probables par les rivets ou l'assemblage l'explosion .
Cette manip est tout de méme dangereuse pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué
sinon, pour en revenir au calorifuge: ces envelloppes sont brut de récup (polissage au belgom et c'est nickel ...
-
breizh'tlr
- 12- première ballade

Sinon il existe aussi des tubes en carbone déjà préparé de différents diametre pour l'industrie marine par exemple ...(mat de bateau, ...) je sais pas si quelqu'un à deja essayé.. 
- Jullyo
- 6- met ses gants

- département : 06
- Moto(s) : TL1000S et Ossa MAR 250
Salut,
Mouler un tube propre, avec face extérieure lisse et côte intérieure précise n'est pas évident surtout si tu n'as aucune expérience dans la stratification. Tu risques de beaucoup t'embêter pour un résultat pas terrible.
Une alternative facile, pas cher (25€ par silencieux), pour un résultat correct, c'est d'acheter une feuille de carbone fine (entre 0,2 et 0,4mm) et de l'enrouler/riveter autour de l'enveloppe d'origine, et si c'est bien fait c'est quasi invisible (tu mets le chevauchement en dessous).
Voilà ce que ça donnait sur un Yosh inox de SV tout cabossé après une chute :

Mouler un tube propre, avec face extérieure lisse et côte intérieure précise n'est pas évident surtout si tu n'as aucune expérience dans la stratification. Tu risques de beaucoup t'embêter pour un résultat pas terrible.
Une alternative facile, pas cher (25€ par silencieux), pour un résultat correct, c'est d'acheter une feuille de carbone fine (entre 0,2 et 0,4mm) et de l'enrouler/riveter autour de l'enveloppe d'origine, et si c'est bien fait c'est quasi invisible (tu mets le chevauchement en dessous).
Voilà ce que ça donnait sur un Yosh inox de SV tout cabossé après une chute :

- Jullyo
- 6- met ses gants

- département : 06
- Moto(s) : TL1000S et Ossa MAR 250
Si t'as une petite boite de composites par chez toi c'est l'idéal, sinon sur internet en tapant "plaque carbone". T'en as sur Ebay par exemple.