Mon TLR grand guidon

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Philippe

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Philippe » 23 juil. 2012 21:27

T'inquiète FloTLS mon surnom est susceptible :wink:

Je démarre au quart de tour, comme mon TLR :thumbleft:

Philippe

Message par Philippe » 26 juil. 2012 07:39

Mon différent avec le vendeur s'est réglé.

Suite à un mail envoyé à celui-ci; lui exprimant mon insatisfaction; sur de lui, ancré dans sa position,il a cru bon de contacter le fabricant pour éteindre le litige.
La société ABM m'a contactée par tel, me demandant les tenants et aboutissants, j'ai fourni les mails, et captures d'écran du site, ABM a tranchée en ma faveur.
10 min plus tard le vendeur me rappelait me demandant ce que désirai comme geste commercial afin de me dédommager à la hauteur du montant auquel j'estime avoir été lésé.
J'ai eu un Té seul que j'aurai pu payer 50 euros de moins chez un autre vendeur (en promo), je ne veux pas profiter de la situation pour demander plus que le préjudice , j'ai donc commandé, et reçu un guidon street ABM beaucoup plus beau que le précédent, et adapté au kit (photos à suivre).
Le vendeur est dans l'obligation de refaire toute la partie relative à ABM sur son site (prix, photos, descriptif etc)
Tout est bien qui finit bien.
Merci à la société ABM pour son professionnalisme.

Raptor62
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 62
Moto(s) : KTM RC8

Message par Raptor62 » 26 juil. 2012 10:07

Philippe a écrit :Mon différent avec le vendeur s'est réglé.

Suite à un mail envoyé à celui-ci; lui exprimant mon insatisfaction; sur de lui, ancré dans sa position,il a cru bon de contacter le fabricant pour éteindre le litige.
La société ABM m'a contactée par tel, me demandant les tenants et aboutissants, j'ai fourni les mails, et captures d'écran du site, ABM a tranchée en ma faveur.
10 min plus tard le vendeur me rappelait me demandant ce que désirai comme geste commercial afin de me dédommager à la hauteur du montant auquel j'estime avoir été lésé.
J'ai eu un Té seul que j'aurai pu payer 50 euros de moins chez un autre vendeur (en promo), je ne veux pas profiter de la situation pour demander plus que le préjudice , j'ai donc commandé, et reçu un guidon street ABM beaucoup plus beau que le précédent, et adapté au kit (photos à suivre).
Le vendeur est dans l'obligation de refaire toute la partie relative à ABM sur son site (prix, photos, descriptif etc)
Tout est bien qui finit bien.
He bah c'est de la relation commercial, tellement rare pour être souligné :thumbleft:
Fais des courses avec les ours polaires

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 26 juil. 2012 12:40

Philippe a écrit :Mon différent avec le vendeur s'est réglé.
[...]
En même temps, tu as acheté chez Furax :roll:

Philippe

Message par Philippe » 26 juil. 2012 21:39

Dragon a écrit : En même temps, tu as acheté chez Furax :roll:

Je ne comprends le sens de ta réponse?

Furax a mauvaise presse ou je devrais remercier Furax plutôt qu'ABM?

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 26 juil. 2012 22:18

Je pense que c juste un petit jeu de mots ................................................

Philippe

Message par Philippe » 26 juil. 2012 22:55

Sais pas :?:

En même temps c'est pas bien grave, mais mon esprit cartésien se torture de ne pas comprendre, une forme de névrose, ou tout autre défaillance mentale peut être ...

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
Moto(s) : .

Message par Dragon » 26 juil. 2012 23:14

Philippe a écrit :

Je ne comprends le sens de ta réponse?

Furax a mauvaise presse ou je devrais remercier Furax plutôt qu'ABM?
Je connais Furax depuis presque 10 ans grâce à Artkore et bien qu'il réalise des machines dans le style qui correspond à celui de Street Monsters, il n'admet pas quand il fait une erreur.
Je pense que tu as fait le tour des différents sites proposants le kit que tu recherchais et que tu as voulu le payer le moins cher possible (normal :thumbleft: )
Disons que si j'avais été dans ton cas, je serai passé par kraxx-moto ou un autre mais vraiment pas Furax.
C'est pour moi comme si tu achetais de la cam chez PS Perf :puke:

Philippe

Message par Philippe » 26 juil. 2012 23:39

J'ai connement fait confiance parce que tout laissait à penser qu'il s'agissait d'un kit complet.

Il s'est tiré une balle dans le pied car il a tel chez ABM pour expliquer qu'il avait un litige avec un client.

Pourquoi?

Curieuse idée! je ne sais pas!

Tant et si bien que le responsable commercial m'a appelé, j'ai expliqué de manière factuelle et détaillée mon insatisfaction.

Naturellement le fait qu'il vende plus cher que le tarif en vigueur, les explicatifs et photos "trompeuses", n'ont pas plu au responsable France ABM.

Du coup Furax a pris un savon, obligation de mettre à jour les tarifs, et de refaire entièrement tout ce qui est voué à ABM sur son site.

Le commercial m'a demandé ce que je voulais, je lui ai dit qu'un guidon ferait l'affaire; je voulais l'acheter mais l'argent prévu pour est passé dans la durite et autre babioles pas présentes dans le colis.

Il m'a répondu qu'il laissait 3 jours à Furax pour faire le nécessaire, m'a demandé de le contacter si ce n'était pas fait, qu'il m'enverrait le guidon, et le facturerait à Furax.

10 minutes après j'avais un coup de fil de Furax, réglant le litige.

Philippe

Message par Philippe » 29 juil. 2012 14:07

Petit retour d’expérience.

En gros mon ressenti c'est de passer d'une moto exclusive réservée à l'attaque à une moto polyvalente.

Les 16/42 est parfait; le kit ABM augmente fortement la maniabilité, quand à moi qui suis grand; le confort on en parle même pas c'est extra.

Je n'ai pas eu le choix parce que le TLR m'a été proposé en échange de mon 750z, mais je pense que le TLS aurait été plus approprié.

Cependant il est loin le temps où je voulais la revendre/échanger; dans cette config c'est du pur bonheur.

Il faudrait juste que je trouve de quoi lui filer un peu plus de couple, quitte à perdre en puissance, mais à faible coût ça me parait compromis.

xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Message par xbadass » 29 juil. 2012 14:20

Philippe a écrit :Petit retour d’expérience.

En gros mon ressenti c'est de passer d'une moto exclusive réservée à l'attaque à une moto polyvalente.

Les 16/42 est parfait; le kit ABM augmente fortement la maniabilité, quand à moi qui suis grand; le confort on en parle même pas c'est extra.

Je n'ai pas eu le choix parce que le TLR m'a été proposé en échange de mon 750z, mais je pense que le TLS aurait été plus approprié.

Cependant il est loin le temps où je voulais la revendre/échanger; dans cette config c'est du pur bonheur.

Il faudrait juste que je trouve de quoi lui filer un peu plus de couple, quitte à perdre en puissance, mais à faible coût ça me parait compromis.
Peut être se faire tailler des aac moins pointu sur mesure+ boitier électronique réalisé dans les règle de l'art?
Si il y a des mecs calés qui peuvent confirmé ou non, svp? :wink:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 29 juil. 2012 19:12

pareil,AAC!
les AAC d'admission bridés de TLS sont assez demonstratifs pour ça!
par contre la taille des pignon est legerement differentes entre S et R,mais ça n'empeche pas de les monter (Goéland s'y refusait sans changer aussi le pignon intermediaire et les AAC d'echappement,par elegance mécanique).
les non bridés sont pas mal aussi,mais plus lineaires à mon gout.

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 29 juil. 2012 19:34

il y a ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
ça parait rien et j y croyais pas trop, mais l ATRE permet un gain, sur les 4 premiers rapports, ça prend ses tours plus allègrement encore...

Philippe

Message par Philippe » 29 juil. 2012 20:36

Merci de l'info :thumbleft:

fortesque
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Moto(s) : mono,V2,L2,V4,4ligne
2et4Temps

Message par fortesque » 29 juil. 2012 20:53