Page 3 sur 7

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 22 nov. 2012 22:43
par Burnout
dragon_a_lunette a écrit :De toute façon l'ABS allait ce généraliser les gars ...... fallait pas rêver... :roll: :roll: :roll:
et puis ca doit pouvoir se desactiver pour les sessions pistes ...

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 24 nov. 2012 23:49
par japytwin
les tarifs d'assurances vont exploser avec des bécanes en FULL d'origine je sent que yen a qui vont regréter les 100cv :mrgreen: :mrgreen:

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 25 nov. 2012 00:13
par dragon_a_lunette
japytwin a écrit :les tarifs d'assurances vont exploser avec des bécanes en FULL d'origine je sent que yen a qui vont regréter les 100cv :mrgreen: :mrgreen:
Bah ouai elles aurons plus d'argument pour ne plus payer .... :roll: :o :o :oops:

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 25 nov. 2012 08:03
par leglaude
japytwin a écrit :les tarifs d'assurances vont exploser avec des bécanes en FULL d'origine je sent que yen a qui vont regréter les 100cv :mrgreen: :mrgreen:
pourquoi ? ça marche à la cylindrée pas à la puissance ! :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 25 nov. 2012 08:04
par leglaude
Dragon a écrit : Pour info PtitLu est le redacteur de l'équipement.fr :cyp:
ah bon ? :shock: va falloir qu'on fasse un truc spécial pour les pro alors , on l'a bien fait pour les boulets ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 25 nov. 2012 20:35
par japytwin
leglaude a écrit : pourquoi ? ça marche à la cylindrée pas à la puissance ! :twisted: :twisted: :twisted:

je pense pas non !!! la cylindrée est un des facteur de prix, mais prend l'exemple d'une voiture, tu pais pas le même tarif du tout pour une clio 100 cv que que une RS de 200 canassons, de toutes façons on verra mais pour moi ça me parait logique

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 25 nov. 2012 22:11
par dragon_a_lunette
leglaude a écrit : pourquoi ? ça marche à la cylindrée pas à la puissance ! :twisted: :twisted: :twisted:
Ça c'était avant .... chez les assureurs qui connaissait rien à la moto ...... 8) :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Maintenant soit ils connaissent soit ils te disent d'aller voir ailleur ... :angel4:

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 26 nov. 2012 08:28
par leglaude
japytwin a écrit :

je pense pas non !!! la cylindrée est un des facteur de prix, mais prend l'exemple d'une voiture, tu pais pas le même tarif du tout pour une clio 100 cv que que une RS de 200 canassons, de toutes façons on verra mais pour moi ça me parait logique
moi je veux bien prendre l'exemple des voitures ! tu compares une clio diesel a une RS ! :lol: :lol: :lol: :lol: mais est ce que la RS est bridée ? nan ? alors normal que tu payes pus chère pour la difference de modèle mais le bridage n'entre pas en ligne de compte ! :wink:
après il y a le bridage des constructeurs allemands à 250km/h ... personnellement reprendre le même ne me dérange pas ... :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 28 nov. 2012 12:45
par joebar-69
Moi franchement je commence depuis un petit moment à me demander à quoi ça sert d'avoir plus de 100cv avec la répréssion que l'on subit, les radars poussent comme des champignons tout les ans sauf que ceux là ne pourrissent pas apres maturité :lol: :| .

Puis à voir aussi la conso et donc le prix de l'essence qui fera que d'augmanter faut pas réver les gas. Exemple: j'ai un cb1000r en 106cv, je fais environ 250km avec le plein complet et je vois les gas en cb1000r full qui ne font seulement 160/180km avec le plein.

Bin franchement pour en plus les pourrir la plus part en cols :twisted: je me dis que je suis bien comme ça :wink:

Les seuls route où l'on peut encore envoyer du gaz et encore pour combien de temps je ne sais pas sont les petites départemental et avec 200ch je vois pas trop l'interet.

Bref, vous avez compris ma pensé :wink:


Je préfère que la lois des 100cv reste et qu'il nous mettent pas une merde de controle technique car attendez vous au CT si la loi des 100cv est abrogé.

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 28 nov. 2012 16:04
par cyril sniper
Des bêles de plus de 100 poney que j'ai pu essayer une seul vallait vraiment le coup : le GSXR K6 avec un sentiment que tu peux t'envoler à chaque rotation de la poignée en ne controlant finalement pas tout :love10:
Ma conscience l'avait fait repassé en 106ch , ça a tenu moins de 72h car je me suis rendu compte que dans ce cas la une moto de ce type n'a aucun sens !
Ensuite je suis pas dupe, je suis pas près de rouler sur une breles de + de 100 ch vu les tarifs d'assurances qui vont naitre et l'obligation d'acheter une moto neuve en 2016 voir trop récente pour mon faible budget sachant qu'aujourd'hui meme une "petite" ZX6R avec option ABS coute déja pret de 13 000 euros avec ce budget je m'achete 3 motos d'ocassion soit 9 ans de roulage :shock:
Par contre d'ici quelques années ont pourrat au moins roulotter sur des machines stock sans artifice et ayant leur puissance d'origine, avoir le choix ce serat au moins un truc sympa...
Pour l'ABS moi il me derange pas vu que j'aimerais bien qu'une de mes futurs machine en soit équipé, ça m'éviterai certainement quelle sué sous la flotte :roll:

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 28 nov. 2012 18:36
par b1200
Moi je suis d'accord aussi, je préfère 100ch et pas de ct et comme Cyril j'ai pas les moyens de rouler avec une bécane récente donc je suis pas prêt de rouler en full en toute légalité.

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 28 nov. 2012 18:38
par wphil
on l'aura de toutes façons , le retour du baton :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Une mère, avec son fils de 10 ans, déjeunent au
restaurant.
Par mégarde, l'enfant se met une pièce de monnaie dans
la bouche et l'avale. La pièce reste coincée dans la gorge.
La mère se lève et essaye de lui faire cracher la pièce en
lui tapant dans le dos, mais rien n’y fait.
L'enfant commence déjà à donner des signes d'asphyxie
et la mère, désespérée, crie pour demander de l'aide.
Un Monsieur se lève d'une table voisine, et avec un calme
étonnant, sans dire un mot, baisse le pantalon du gamin,
saisit fermement ses petits testicules et les tire vers le
bas.
Dans un hurlement, l'enfant sous la douleur irrépressible,
recrache la pièce, et l'homme, avec le même
calme étonnant qu'il avait en arrivant, retourne à sa table
sans dire un mot.
Revenue de sa peur et de son étonnement, la
mère maintenant rassurée, se lève pour remercier cet
homme qui a sauvé la vie de son fils.
Elle demande :
" Vous êtes Médecin ? "
" Non Madame, mais je suis un professionnel : C’est une
opération que nous pratiquons tous les jours.
JE SUIS UN FONCTIONNAIRE DU TRÉSOR.
Attraper les contribuables par les couilles jusqu'à ce
qu'ils crachent leurs derniers sous, c’est notre
spécialité."

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 28 nov. 2012 19:17
par joebar-69
mdr WPHIL et c'est la vérité malheureusement :|

B1200, comme sur facebook: j'aime :lol:

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 29 nov. 2012 09:57
par Lolpops
Z'êtes bien des bons français gueulard :lol: :lol: :lol:

Moto bridée à 100cv = tout le monde l'ouvre : c'est injuste, y'a que nous, blablabla...
On lève cette restriction et vous recommencez à gueuler :laughing3:

Et j'étais persuadé qu'une moto débridée consomme moins que bridée, pour la même conduite/vitesse/accélération bien sûr... ??

Si sur le TLR il suffisait de couper un fil et retirer les restricteurs d'entrée d'air pour débrider, c'est à priori beaucoup plus complexe aujourd'hui et à moins de passer chez le concess qui n'accepte pas de débrider si t'as pas de licence piste ou trouver un CDI full ben t'es marron.
Moi je me verrais bien sur un rsv4 de + de 200cv en 2020 sur circuit sans avoir à débourser encore + d'€€ pour le débridage...

J'ai essayé mon sp1 débridé et je l'ai acheté bridé, franchement, je suis pas sûr qu'elle reste comme ça longtemps, pas pour rouler à 300km/h mais les accélérations n'ont rien à voir, là la moto est étouffée passé 7000trs, en full ça grimpe bien plus vite ça arrache les bras de 7 à 10000trs :twisted:

Bref, 100cv ou pas, le CT on y aurait eu droit de toute façon, et comme cyril sniper, je pense qu'on va aller vers une cohabitation 100cv/full, comme en Belgique il me semble avec des tarots d'assurance plus abordable en 100cv ;)

Bref, je suis assez content, de plus on pourra acheter de nos motos en EU sans emmerdes, comme beaucoup le font aujourd'hui pour les voitures ;)

Re: Europe et moto : le Parlement enterre la loi des 100 che

Publié : 29 nov. 2012 16:11
par joebar-69
hey tu roule en sp1 mon salaud maintenant, c'est bon ça :wink:

Pour la conso je parlais en mode arssouille, donc plus t'en as, plus t'ouvres :lol: :lol:

Du coup je préfère rester en 100cv car ça pousse déjà pas mal et ça m'empèche pas de bouffer certain en cols qui ont plus de cv :twisted: :twisted: .

Puis sur le cb faut changer le cdi ou le virer et mettre un PC3 donc laisse tombé + cornet full.