Page 3 sur 14
Re: retour au sources ...
Publié : 18 sept. 2015 21:48
par remi69
super wiliam !
premiere question tu est sur de 100 mm de débatement ?
Tu dis tres longue de plongeur ? sa veut dire quel fait cheval à bascule ?
Tu la jamais vidangé ?
peut tu mesuré stp ta fourche détendu au max ?
si tu change l huile et le ressort tu pense que sa pourrais etre bien ?
latéralement tu entend quoi par la ?
MERCI EN TOUT CAS

Re: retour au sources ...
Publié : 19 sept. 2015 20:12
par williamTLS
alors,non je n'y ai pas touché car quand j'ai remis l'engin en condition,je n'avais pas sa rmt... et puis je me suis habitué,c'est tellement neutre comme moto que ça roule bien meme mal réglé
la fourche fait 750mm de milieu d'axe jusqu'au haut du plongeur juste sous le bouchon.
mon rilsan mouchard me dit toujours 100mm de debattement,j'ai pas mesuré ma course morte,doit bien y avoir 30mm...
pour rattraper mon soucis de rigiditéj'ai bien baissé l'avant au max afin que rien ne touche si jamais j'obtenais mes 125 de debt

sinon on sent quand meme que ça saucissonne et la roue avant etre les jambe en triturant le guidon on sent bien la flexibilité du truc! y a donc un interret aux fourches inversées

j'ai pensé un temps au rigidificateur au dessus du garde boue,j'ai jamais eu ça et je sais pas si ça bride les spi/cache poussiere,et ça demandera surement de relever un peu la fourche mais j'ai besoin de bcp de maniabilité sur mon trajet boulot,j'ai meme une cale sur l'amorto pour relever l'arrière

Re: retour au sources ...
Publié : 21 sept. 2015 11:17
par marinette
Ah mais non, nous ne nous moquons pas...l'on constate, nuance !
Et je crois même que j'ai jeté la preuve, tant pis !
Re: retour au sources ...
Publié : 21 sept. 2015 12:55
par remi69
Re: retour au sources ...
Publié : 22 nov. 2015 21:31
par remi69
allé retour des affaires
le versys est vendu normalement le week end prochain , donc sa va le faire
j ai déjà acheter un amortisseur shock factory pour le sv
reste plus qu' a le monté dessue . donc au niveau de l arrière c est bon je suis à jour
il me reste la fourche ...
j ai contacter ce gars :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
fourche de vtr réglable . diamètre 41 comme le sv. on garde la roue complete ( roulement compris ) les disques sont ceux du vtr , il a juste fait des entretoise sur mesure. La différence vient du débattement :
650 sv = 130 mm
vtr 1000 = 109 mm
vous en pensez quoi ?
il en veut 300 euros .
merci de me donner vos avis

Re: retour au sources ...
Publié : 23 nov. 2015 08:51
par bezedache
Si tu veux j'ai une fourche suzuki de 600rf 1993 à vendre.
Diam 41mm et plug and play pour 100€. Jai des photos si tu veux.
Re: retour au sources ...
Publié : 23 nov. 2015 08:56
par remi69
elle est reglable en compression détente ?
Re: retour au sources ...
Publié : 23 nov. 2015 08:58
par bezedache
Euh...?
Faut j'regarde.
Edit : non il n'y a pas de réglage en bas de fourche. Sorry
Re: retour au sources ...
Publié : 23 nov. 2015 18:47
par williamTLS
il me semble bien que le train avant du VTR est le meme que le mien sur la PC35,peut etre pas les meme ressorts ceci dit. le prix est correct si c'est pour le tout!
ça marche pas si mal,mais en effet on peut se demander pourquoi aussi peu de debattement!
ça serait peut etre mieux un avant de gsxr 600 classique ou inversé .

faut que je te scanne le MJ ou ils ont preparé un SV piste (septembre99),il y avait un train avant de gex 600
Re: retour au sources ...
Publié : 23 nov. 2015 22:19
par remi69
williamTLS a écrit :il me semble bien que le train avant du VTR est le meme que le mien sur la PC35,peut etre pas les meme ressorts ceci dit. le prix est correct si c'est pour le tout!
ça marche pas si mal,mais en effet on peut se demander pourquoi aussi peu de debattement!
ça serait peut etre mieux un avant de gsxr 600 classique ou inversé .

faut que je te scanne le MJ ou ils ont preparé un SV piste (septembre99),il y avait un train avant de gex 600
oui je viens de regarder , pas de reglage sur le 600 rf .
j ai peur que 109 mm de deb sa soit limite ...
alors la si tu peut me le scanner sa sera top !!!!

le train avant de gex 600 tu sais de quel année ? inversé ?
Re: retour au sources ...
Publié : 24 nov. 2015 18:12
par williamTLS
non,classique!
faut que je retrouve la doc du scanner,sinon j'ai ressorti le mag hier soir,c'est le N°1388
!
Re: retour au sources ...
Publié : 24 nov. 2015 21:55
par remi69
parfait wiliam !!!!
et alors ils disent quoi dedans ? Il montre comment monté la fourche ? Les T passe dessue sans soucie oui il faut changer les roulement ?
hâte de voir cela

Re: retour au sources ...
Publié : 26 nov. 2015 08:15
par remi69
Re: retour au sources ...
Publié : 26 nov. 2015 08:39
par cobraKiller
Jolie becane
Re: retour au sources ...
Publié : 28 nov. 2015 09:26
par leglaude