Bon, et bien voici un bon dimanche bien rempli!
Pour aujourd' hui, 6h, soit 3 pour descendre le moteur et le remonter sur mon "établi"

, et 3h pour faire mumuse avec mes clés à douilles!
Allez, petite rétrospective de cette journée:
Tout d'abord, je me suis dis que pour sortir le moulin, il fallait de la place, alors j'ai dégagé la roue avant, puis j'ai mis en place un cric.
Afin de ne pas me faire surprendre par un cric voyageur ou blageur, j'ai assurer la descente avec une sangle:
Vu de plus près, pendant la descente, ça donne ça:
Après ils disent: fait basculer ton moulin, pour pouvoir passer le col de cygne de l'exhaust. Par contre, ils disent pas comment tu fait avec 2 mains et pas quatre, pour tenir ton moulin en équilibre, le faire avancer, tout en dégageant la chaine,.... et bla bla bla...
Alors, j'ai réfléchi, et me suis demandé: pourquoi se faire chier à sortir le moulin du cadre avec le col de cygne monté, alors qu'une fois basculé, les deux écrous sont justes... accessibles!
Après 7 minutes de cogite (en gros le temps de la malbac...

) et ben je me suis lancé:
Et hop, plus besoin de faire un créneau (dangereux de surcroît) pour sortir du garage. Ouf!
Du coup, il me restait à le descendre, alors j'ai assuré l'arrière avec une seconde sangle, puis j'ai lentement fait descendre le cric, tout en ajustant les deux sangles au fur et à mesure.
Et là, c'est le drame: le cric ne descend pas assez, il roule mal sur mon sol de garage "béton brut dressé à la règle n'imp..." et le moteur n'a qu'une envie: se barrer!
Et là du coup: je recogite! (7min env.

)
Idée! : Jouons à cliffhanger, et descendons ce ##### de moteur en rappel:
Manquait plus que le blizzard et Sylvestre et on s'y serait cru!
Bref, on descend 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant,
2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, ........................
TOUCHDOWN!
Maintenant, comment tu le bouges ton moulin de 70kg.... âne bâté!
Je rerecogite... (tout un budget, hein!

)
Et là, je me dis que la moto, sans le moteur, ca pèse rien?..
Alors du coup, "si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi!"
Et hop, magie:
J'ai bourré le reste de la moto, sans bouger le moulin...
Du coup, n'étant plus à un tour de magie près, j'ai ressorti ma baguette
ET HOP!
GERFLOR!
Et là, vous vous dites: "Mais comment? Qouije? Qu'esgourdèje?.... Mais quel est son secret?!"
Alors là, désolé, j'ai pas les photos, mes mains étaient toutes prises...
Alors, pour ceux qui lisent encore, j'ai repositionné mes deux sangles pour m'en faire des bretelles, placer le moulin entre mes genoux, et en position.... POUSSEZ!
Comme ça, le premier mètre s'est fait aux cuisses (dos bien droit hein.... sinon... CRAC!), et les quinze derniers centimètre, aux bras.
Fiou, il aurait pas fallut que je me rate sur ce coup là...
Bref, il est en place (bon après 10 min de règlage des cales en bois, et de sanglage, hein...)
PAUSE DEJ!