sa vous arrive jamais ?s ?
- J@z
- 39 - finit enfin une course

- Messages : 6467
- Inscription : 16 mai 2004 14:25
- Localisation : marne (51)
- Contact :
le 600 j'ai faillit a la place du aspirobroyeur ... j'ai bien fait!
J'ai essayé un FZ6 c pas une sportive et c semble t'il moins "creux" que les sportives et pourtant ... chaque sortie de rond point (pas fait de route que de la bordure de ville pleine de rond point avec) gt scotché sur place! Les moteurs de 600 j'aurai du mal a m'y faire!
Comme dit Christophe la R6 niveau chassis c un velo ... bah la aspirobroyeur c pareil avec un moteur qui a plus de caractere (c pas un twin c sur et de ce coté j'avoue ça me manque) et qui marche partout sans la faire hurler : au finale tu fais ce que tu veux avec! Mtnt le pilote a plus qu'a progresser ... bcp progresser
J'ai essayé un FZ6 c pas une sportive et c semble t'il moins "creux" que les sportives et pourtant ... chaque sortie de rond point (pas fait de route que de la bordure de ville pleine de rond point avec) gt scotché sur place! Les moteurs de 600 j'aurai du mal a m'y faire!
Comme dit Christophe la R6 niveau chassis c un velo ... bah la aspirobroyeur c pareil avec un moteur qui a plus de caractere (c pas un twin c sur et de ce coté j'avoue ça me manque) et qui marche partout sans la faire hurler : au finale tu fais ce que tu veux avec! Mtnt le pilote a plus qu'a progresser ... bcp progresser
- DJACK
- 12- première ballade

- Messages : 125
- Inscription : 24 mai 2004 18:47
- Localisation : Angers (49) - Pays de Loire
Les clichés ont la vie dure... HA la quAlité Allemannnde !crunchy a écrit :
Si je voulais vraiment avoir une moto parfaite, pour moi ça serait une BMmais voila, chuis pas fana
(pour l'instant).
BM vit depuis les années 70 sur son Kapital image.
J'ai l'impression que pour une certaine clientèle, tu prends un solex et tu colles le logo BM dessus ça devient fOrmidable !
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
"Winston Churchill"
"Winston Churchill"
Re: sa vous arrive jamais ?
PPPfff, mais c'est mme pas assez fort le terme "monstrueux"... déjà, rien qu'à regarder la tête des autres motards, on se rend bien compte qu'on est assis sur une machine pas banale...Honolulu a écrit :de vous dire, putain mais je suis quand meme assis sur un truc monstrueux !! j'en reviens pas
Regards inquiets, curieux, parfois admiratifs, souvent perplexes.... toujours est il que oui, cette putain de meule en impose... en café racer, personne ne reconnait le modèle.... ça fait du bruit, ça vibre... et qd tu démarres, ah là là... tu luttes avec le bestiaud!!
Elle bouge, elle se dandine, elle veut pas mais elle veut qd mme... faut la matter, la dominer, lui montrer qui est le maitre!!!
Elle ne se laisse jamais vraiment faire... elle rechigne, mais bon sang, qu'est-ce qu'elle envoie....
Mieux q'une simple histoire d'amour, c'est le panard intégral!!!!
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
- Crunchy
- 41 - 1ère photo dans le journal local

- Messages : 6980
- Inscription : 19 mai 2004 13:23
- Localisation : Gironde
bah j'ai eu l'occasion d'essayer un r1100s il y a à peu prés deux ans et franchement aprés avoir été trés retif à l'idée d'essayer ce machin pour toute une journée je suis rentré enchanté. J'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir rouler vite avec et pourtant apparement je passait aux memes endroits qu'avec le TL aussi fort (dans la limite de mes moyens s'entend). Par contre c'est plutot avare de sensations, pour un peu on s'endormirait dessusDJACK a écrit : Les clichés ont la vie dure... HA la quAlité Allemannnde !
BM vit depuis les années 70 sur son Kapital image.
J'ai l'impression que pour une certaine clientèle, tu prends un solex et tu colles le logo BM dessus ça devient fOrmidable !
Resultat, au bout de la journée je me suis trouvé moins rincé que si j'avais fait autant de bornes avec mon brelon (pas loin de 450 quand meme) la position était assez confortable, la consommation raisonnable, le freinage m'a semblé bizarre au début et sur le temps un cardan ça dure quand meme plus de 10000 bornes
D'accord pour le "Moto Parfaite" j'ai peut etre un peu exageré

- DJACK
- 12- première ballade

- Messages : 125
- Inscription : 24 mai 2004 18:47
- Localisation : Angers (49) - Pays de Loire
J'ai pas dit non plus que c'était de la merde...
Mais l'image BM est telle que la "qualité" supposée de ses motos est surfaite...
C'est vrai pour toutes les marques à forte notoriété : Ducati, Harley (dans le cas d'Harley c'est carrément de l'arnaque !)
Et puis il y a cette opposition toujours sous jacente qui voudrait que marque japonaise = "produit" de grande consommation et marque européenne = Ze moto !
J'ai des potes qui sont fan de BM et ce qui me gonfle c'est que pour la plupart d'entre eux ils n'ont jamais posé leur cul sur autre chose !
J'aime la moto en général mais eux n'aiment que les BM...
Deux d'entre eux ont un R1100S et (même si c'est une bonne moto, avec des défauts malgré tout) ça ne les dérange pas de penser qu'ils ont une sportive top et de la comparer à un GSXR ou ZX10 !

Tout ça parce que BM à fait un coup marketing avec la Boxer Cup !
Au moins, ils étaient sur qu'une BM arrivait première...
Comment dire, y'a comme une forme d'élitisme borné qui m'exaspère dans le côté : c'est BM, alors c'est super ! (idem pour les marques cités plus haut).
Ben non, BM sort aussi des grosses merdouilles vendues à prix d'or à des gogos qui pensent toucher le firmament.
Et qu'on arrête aussi de nous les briser avec la "fiabilité"
Sûr que les mecs qui ont explosés leur boite de vitesse, dézingués leur catalyseur, cisaillé leur faisceau électrique (avec changement complet du faisceau) on en parle peu.
Pareil pour l'accessibilité : un pote avec un R1150RT a été obligé d'emmener sa moto chez le conss pour changer la batterie !
Ben ouais, t'es quasi obligé de foutre la tomo à poil pour changer la batterie, avec réinitialisation obligatoire de l'ABS chez BMW only !
Résultat des courses (avec changement par la même occasion du cable compteur, que pour le remplacer tu pleures tellement c'est merdique) :550 euros !
Je sais, je sais, j'm énerve et j'devrais pas. C'est pas bon pour mon coeur

Mais l'image BM est telle que la "qualité" supposée de ses motos est surfaite...
C'est vrai pour toutes les marques à forte notoriété : Ducati, Harley (dans le cas d'Harley c'est carrément de l'arnaque !)
Et puis il y a cette opposition toujours sous jacente qui voudrait que marque japonaise = "produit" de grande consommation et marque européenne = Ze moto !
J'ai des potes qui sont fan de BM et ce qui me gonfle c'est que pour la plupart d'entre eux ils n'ont jamais posé leur cul sur autre chose !
J'aime la moto en général mais eux n'aiment que les BM...
Deux d'entre eux ont un R1100S et (même si c'est une bonne moto, avec des défauts malgré tout) ça ne les dérange pas de penser qu'ils ont une sportive top et de la comparer à un GSXR ou ZX10 !
Tout ça parce que BM à fait un coup marketing avec la Boxer Cup !
Au moins, ils étaient sur qu'une BM arrivait première...
Comment dire, y'a comme une forme d'élitisme borné qui m'exaspère dans le côté : c'est BM, alors c'est super ! (idem pour les marques cités plus haut).
Ben non, BM sort aussi des grosses merdouilles vendues à prix d'or à des gogos qui pensent toucher le firmament.
Et qu'on arrête aussi de nous les briser avec la "fiabilité"
Sûr que les mecs qui ont explosés leur boite de vitesse, dézingués leur catalyseur, cisaillé leur faisceau électrique (avec changement complet du faisceau) on en parle peu.
Pareil pour l'accessibilité : un pote avec un R1150RT a été obligé d'emmener sa moto chez le conss pour changer la batterie !
Ben ouais, t'es quasi obligé de foutre la tomo à poil pour changer la batterie, avec réinitialisation obligatoire de l'ABS chez BMW only !
Résultat des courses (avec changement par la même occasion du cable compteur, que pour le remplacer tu pleures tellement c'est merdique) :550 euros !
Je sais, je sais, j'm énerve et j'devrais pas. C'est pas bon pour mon coeur
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
"Winston Churchill"
"Winston Churchill"
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9817
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
normal j'vais precher pour ma paroisse
j'peux mettre trompé dans mon choix
le DL
franchement vous devez commencer a en avoir marre mais bon,autonomie,confort meme a deux,vitesse max suffisante, bonne vitesse de croisiere,la 6 overdrive
, moteur sympa avec plein de couple et.... arsouille possible
la bécane idéale j'vous dit....a oui un gueule...moche
mais bon quand t'es dessus...et les autres derriere

le DL
la bécane idéale j'vous dit....a oui un gueule...moche
tout ça c'est une question de gouts perso , ça dépend de ce que l'on attend de ça monture, moi aujord'hui aprés avoir eu prés de 15 bécanes le TLS me convient parfaitement et un jour je m'orienterais vers autre chose. chaque moto a ses défauts même les plus onéreuses et comme je dis toujours pourvu qu'on se fasse plaisir 
- Crunchy
- 41 - 1ère photo dans le journal local

- Messages : 6980
- Inscription : 19 mai 2004 13:23
- Localisation : Gironde
DJACK a écrit :J'ai pas dit non plus que c'était de la merde...
Mais l'image BM est telle que la "qualité" supposée de ses motos est surfaite...
C'est vrai pour toutes les marques à forte notoriété : Ducati, Harley (dans le cas d'Harley c'est carrément de l'arnaque !)
Et puis il y a cette opposition toujours sous jacente qui voudrait que marque japonaise = "produit" de grande consommation et marque européenne = Ze moto !
J'ai des potes qui sont fan de BM et ce qui me gonfle c'est que pour la plupart d'entre eux ils n'ont jamais posé leur cul sur autre chose !
J'aime la moto en général mais eux n'aiment que les BM...
Deux d'entre eux ont un R1100S et (même si c'est une bonne moto, avec des défauts malgré tout) ça ne les dérange pas de penser qu'ils ont une sportive top et de la comparer à un GSXR ou ZX10 !![]()
Tout ça parce que BM à fait un coup marketing avec la Boxer Cup !
Au moins, ils étaient sur qu'une BM arrivait première...
Comment dire, y'a comme une forme d'élitisme borné qui m'exaspère dans le côté : c'est BM, alors c'est super ! (idem pour les marques cités plus haut).
Ben non, BM sort aussi des grosses merdouilles vendues à prix d'or à des gogos qui pensent toucher le firmament.
Et qu'on arrête aussi de nous les briser avec la "fiabilité"
Sûr que les mecs qui ont explosés leur boite de vitesse, dézingués leur catalyseur, cisaillé leur faisceau électrique (avec changement complet du faisceau) on en parle peu.
Pareil pour l'accessibilité : un pote avec un R1150RT a été obligé d'emmener sa moto chez le conss pour changer la batterie !
Ben ouais, t'es quasi obligé de foutre la tomo à poil pour changer la batterie, avec réinitialisation obligatoire de l'ABS chez BMW only !
Résultat des courses (avec changement par la même occasion du cable compteur, que pour le remplacer tu pleures tellement c'est merdique) :550 euros !
Je sais, je sais, j'm énerve et j'devrais pas. C'est pas bon pour mon coeur
remarque je dis ça mais c'est pareil pour Mercedes en ce qui concerne les bagnoles la majorité pense que c'est le top pourtant elles ne sont pas exemptes de defauts on les étale moins, voir on les passe sous silence meme

- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26264
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
- Localisation : Sucy en brie (94)
je tiens à rappeller à Mossieu qu'il n'a pas passer tout son WE devant !lolowankers a écrit :mais bon quand t'es dessus...et les autres derriere![]()
mais je te rejoint sur le gros trail ! ma prochaine sera certainement un caponord Aprilia ! sur route il faut de l'autonomie , du confort , de la protection ! et pour l'arsouille le gros trail a toujours eu son mot à dire !
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9817
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė


