tourne comme une patate a 2500tr/mn

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 07 avr. 2006 21:59

Le breizh a écrit : Ouais moi aussi l'info m'intéresse, car j'ai les mêmes broutements entre 2500 et 3000tr/min, par contre mon TL est de 1999
Je crois qu'on va faire une commande groupée. lol

Au fait, pour une TLS 97 faut forcément un boitier de 97, ou ceux des années suivantes peuvent aller ?
Image

pastisomane
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par pastisomane » 05 juin 2006 23:58

Salut,

Je remonte ce post car j'ai exactement le même problème que Michel sauf que dans mon cas, c'est idem que ce soit avec un 02F70 ou un 02F11 donc la je suis paumé et moi pas comprendre. Y a bien que le 02F10 qui avait des soucis de boitier non ? Y a quand même peu de probabilité que les 2 boitiers que j'ai posent problème.

Pour info je viens de remonter la moto donc j'ai p'tet couillé quelque part ...
Enfin bon, à part ça et que donc je galère pour aller bosser en ville tous les jours, elle a une de ces gouaches dans l'ensemble et surtout une fois passé 6500/7000 tours c'est impréssionnant.

Une idée ?

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 06 juin 2006 08:04

le 02F11 est compatible avec toutes les années

sinon pour les autres, ils faut vérifier les codes erreurs et puis... synchro

:wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 06 juin 2006 08:50

salut...
mon TL est un 2001 et j'avais un boitier 02F70 tout pourris, impossibnle de conduire ma moto en ville, elle broutait.
je l'ai echangé avec un 02F11 et c'est niquel.

par contre si çà ne te le faisait pas avant le demontage de ta moto c'est quand meme louche. tu connais personne avec un TL dans ton coin qui peut te passer son boitier pour essayer?
Image

pastisomane
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par pastisomane » 06 juin 2006 10:12

Oui c'est bien ça, elle allait mieux avant le démontage même si elle avait deja besoin d'un reglage à l'époque parce que c'était pas top mais pas aussi chiant que là.

Sinon oui, je connais quelqu'un qui pourrait p'tet me preter son cdi mais le soucis c'est que je crois que sa meule tourne aussi comme une patate. :(

Faut que je fouille vérifier un peu tout, est ce que mon problème ne pourrais pas venir d'une durite niveau admission ou d'un capteur etc... ?

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 06 juin 2006 11:15

Vérifie que t'as pas de prise d'air au niveau des raccords de boite a air et autres tuyaux...

pastisomane
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par pastisomane » 08 juin 2006 11:01

Merci pour les pistes.

Je crois que j'ai trouvé un truc ce matin : La durite du detecteur de pression atmosphérique (sur la boucle arrière) était un peu obstruée, j'ai nettoyé et apparemment ça va mieux.

Et puis sinon j'ai vu aussi qq chose de pas terrible mais pas pu arranger la chose : la durite qui va sur l'espèce de boule qui se trouve sur la fixation arrière du reservoir (pas sur d'être très clair là) semble un peu fissurée alors je sais pas si ça peut jouer.
Je tacherais de réparer ça ce week-end.

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 08 juin 2006 12:37

si tu parles du cylindre noir, c'est important, c'est un amortisseur de pulsation pour que la sonde de dépression à l'admission puisse faire une mesure "sereine" :D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

pastisomane
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par pastisomane » 08 juin 2006 16:21

Ouais, c'est bien de ça que je parle, mais c'est marrant car en regardant le post sur la modif de boite à air (http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php ... &&start=15) weshwesh semble dire que ça sert pas a grand chose, du moins quand la modif de la boite à air a été faite.
J'ai pas encore faite la modif moi mais je vais ptet pas tarder, surtout si il faut que je change la durite en question. En attendant, je vais lui scotcher un peu la tête je crois.
Merci.

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 08 juin 2006 16:59

C'est important ce truc Goeland ??

J'ai remis la boite d'origine mais j'ai dégagé tout les tuyaux de commande du clapet et ce cylindre en question pour pouvoir passer de "GCA" a stock ! :shock: :lol:

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 08 juin 2006 17:07

de mémoire, celui qui est à l'arrière sert pour la sonde de pression donc pour l'injection
donc très important

de toute facon si tu n'as pas modifié la boite à air, il faut que toutes les tubulures soient impeccables sinon ca met le souk dans l'injection en créant des prises d'air parasites

pastisomane
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par pastisomane » 08 juin 2006 17:09

Jac Sélère a écrit :C'est important ce truc Goeland ??

J'ai remis la boite d'origine mais j'ai dégagé tout les tuyaux de commande du clapet et ce cylindre en question pour pouvoir passer de "GCA" a stock ! :shock: :lol:
C'est quoi GCA ? Et pourquoi tu reviens vers la boite d'origine après avoir fait la modif ? ça vaut pas le coup ? Des inconvénients ?

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 08 juin 2006 17:53

La GCA c'est la Grand Courant d'Air ! :lol:

Si, ça a l'air valable, mais pour le moment je n'ai pas ajusté l'injection, donc j'ai remis l'origine en attendant, c'est tout ! :wink:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 08 juin 2006 18:06

goeland_ a écrit :de mémoire, celui qui est à l'arrière sert pour la sonde de pression donc pour l'injection
donc très important

de toute facon si tu n'as pas modifié la boite à air, il faut que toutes les tubulures soient impeccables sinon ca met le souk dans l'injection en créant des prises d'air parasites
J'ai dégagé tout depuis la prise de dépression sur le corp d'injection, j'y ai mis un bouchon.

Donc j'ai plus l'EV de commande du clapet, le bipass noir/orange, et le cylindre noir en bout de tuyau.

C'est grave doc' ? :roll:

ps: j'ai pas remarqué de mauvais fonctionnement suite ça !

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 09 juin 2006 11:57

zut je me suis mal exprimé, dsl...

si tu as la boite d'origine sans modifs, il faut tous les tuyaux

si boite d'origine mais clapet inactivé, il faut boucher sa commande comme tu as fait et éventuellement virer la tripaille

si tu as la boite ouverte (GCA) il faut boucher la commande de clapet

dans tous les cas, il y a un autre amortisseur de pulsation qui doit rester et qui sur le circuit de la sonde de dépression d'admission ou IAPS

:wink:

Répondre