Page 3 sur 3

Publié : 15 mars 2006 04:05
par joebar-69
savatage a écrit : Ah, les ricains entre les Harleys et les SV on peux dire qu'ils ont vraiment des goûts de ch... :oops:

Pis en plus, 20 000 à 30 000 euros les grosses Harley ils se foutent un peu de la gueule du peuple ! :?
elles sont à ce pris en france mais en amérique elles doivent etre à moitier prix facile je pence, c'est leur bécane :wink:

Publié : 15 mars 2006 04:08
par joebar-69
Sinon pour mettre ma goute d'eau dans ce poste, le forum VTSC je dirais que l'éssayer c'est l'adopter :roll: :roll: :roll:


j'adore :P :P :roll: dans tous les sens du therme :roll:

et c'est en grande partis grace à vous biensur :wink:

un forum vide, bof :lol:

Publié : 15 mars 2006 13:36
par Savatage
joebar-69 a écrit : elles sont à ce pris en france mais en amérique elles doivent etre à moitier prix facile je pence, c'est leur bécane :wink:
Quand tu vois que par exemple la ZX 10 R est à environ 9999$ soit 8500EUR, ça laisse réveur... :oops:

Comme si ça suffisait pas, en plus ils ont l'essence moitié prix (mais faut dire que c'est principalement eux qui la produise aussi...).

Publié : 15 mars 2006 13:58
par otakey
savatage a écrit :
Comme si ça suffisait pas, en plus ils ont l'essence moitié prix (mais faut dire que c'est principalement eux qui la produise aussi...).
Ouais m'enfin vu qu'ils consomment trois fois plus que nous autres européens... :lol: :lol:

Et puis l'essence pas chère aux Etats-Unis, ça durera pas éternellement... :wink:

Publié : 15 mars 2006 14:04
par sml
otakey a écrit :t puis l'essence pas chère aux Etats-Unis, ça durera pas éternellement... :wink:
Pourquoi ?

La différence entre les prix européens et américain n'est pas liée au coût de production du produit, mais au modèle économique retenu (taux de taxation). Tant que le gouvernement US n'aura pas d'intérêt à modifier cette taxation, l'écart subsistera.

Par contre, même si ça reste moins cher que de ce coté de l'Atlantique, le prix du gallon a sérieusement augmenté ces dernières années...

sml.

Publié : 15 mars 2006 18:25
par ChrisBar
savatage a écrit : Quand tu vois que par exemple la ZX 10 R est à environ 9999$ soit 8500EUR, ça laisse réveur... :oops:

Comme si ça suffisait pas, en plus ils ont l'essence moitié prix (mais faut dire que c'est principalement eux qui la produise aussi...).
exact, et j'avais fait un post sur le RC51, non seulement eux ont la chance de toujours pouvoir l'acheter, mais en plus elle coûte dans les 9000 euros là-bas de mémoire, à comparer aux 15000 euros demandés ici à l'époque où elle était importée...

Publié : 16 mars 2006 09:47
par nicomouk
Pour revenir au sujet, l'ancien forum SV1000 remarche. Ca fait beaucoup d'un coup d'un seul.
A mon avis, c'est pas gagné pour que le nouveau survive.

Publié : 16 mars 2006 11:49
par Babome
Mais si mais si chacun à une ambiance particuliére et c'est surtout sa que l'on vient chercher, la preuve ici :wink:

Publié : 17 mars 2006 11:08
par nicomouk
Seul l'avenir nous le dira, mais perso, je lache pas l'affaire

Publié : 17 mars 2006 11:11
par Savatage
ChrisBar a écrit : exact, et j'avais fait un post sur le RC51, non seulement eux ont la chance de toujours pouvoir l'acheter, mais en plus elle coûte dans les 9000 euros là-bas de mémoire, à comparer aux 15000 euros demandés ici à l'époque où elle était importée...
Ouai c'est dingue !

Je me demande comment se justifie la différence.

Taxes ? Transport ?

Publié : 17 mars 2006 11:23
par sml
savatage a écrit :Je me demande comment se justifie la différence
Politique commerciale ? (pour le SP-1)

- Positionnement "Race Replica" : cher = c'est de la bombe Racing babe ! (RC30 / OW01 / R7 / ...)

- Différentiation avec le VTR-F (si le SP coute le prix du F, pourquoi acheter le F ? cf Falco/RSV)

- Marché (du monde prêt à payer ce prix en Europe, personne aux USA).
Cf par exemple la ZX-12R vendue initialement 14.000 euros ou plus, et dont le prix a constamment été révisé à la baisse depuis, pour coller au marché. A voir quel est le prix des RSV-R Factory ou 999R aux USA ?

sml.