CASM

Rien que la piste
tibidul
22- ça chauffe dans le casque

Message par tibidul » 16 avr. 2007 11:06

Coucou miss,

J'ai les docs quelque part... je peux si je les retrouve les scanners et tu verras ce que c'est... Image

Que du QCM, dont une question piège à la con... Nous on était prévenus, donc on ne s'est pas fait avoir...

Mais c'est relativement facile, surtout si tu as bien écouté la théorie.
Faut connaitre les drapeaux, et le reste le formateur le dit dans la demi-journée de formation.

Didle et moi on l'a passé l'année dernière, histoire qu'en cas de perte de permis, on puisse continuer à rouler sur piste. Et je me suis dit que c'était bien parti pour devenir obligatoire à tout le monde, et donc vallait mieux le passer avec la cohue...vu le peu de dates...
Le seul truc, c'est valable à vie sauf si tu stoppes ta licence 2 ans.
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 16 avr. 2007 11:36

tibidul a écrit :Coucou miss,

J'ai les docs quelque part... je peux si je les retrouve les scanners et tu verras ce que c'est... Image

Que du QCM, dont une question piège à la con... Nous on était prévenus, donc on ne s'est pas fait avoir...

Mais c'est relativement facile, surtout si tu as bien écouté la théorie.
Faut connaitre les drapeaux, et le reste le formateur le dit dans la demi-journée de formation.

Didle et moi on l'a passé l'année dernière, histoire qu'en cas de perte de permis, on puisse continuer à rouler sur piste. Et je me suis dit que c'était bien parti pour devenir obligatoire à tout le monde, et donc vallait mieux le passer avec la cohue...vu le peu de dates...Le seul truc, c'est valable à vie sauf si tu stoppes ta licence 2 ans.
c'est exactement pour çà qu'on veut le passer ;)
on a recu un ptit guide avec les drapeaux, on envoie nos cheques et nos photos aujourd'hui. :)
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 16 avr. 2007 11:37

XAV's dream is PROTWIN a écrit :Salut,

Je peux maintenant répondre à ta question, je viens de passer le CASM ce matin... avec succès ! 38 réponses bonnes sur 40 ! v'là le score !

Donc, si tu as le permis moto, c'est juste une demi-journée : un QCM de 40 questions, avec les 15 premières éliminatoires !...

Juste avant il y a une petite présentation de la Fédé' FFM et quelques conseils et consignes... en plus on t'aura envoyé au préalable quelques infos, dont les drapeaux... à apprendre par coeur !

Voilou

Xav
on sait direct si on l'a eu?!
Image

tibidul

Message par tibidul » 16 avr. 2007 11:40

Non on avait appelé un ou deux jours après.
Image

Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°

Message par Xav ProTwin » 16 avr. 2007 21:37

pour ma part 1/2 heure après je me barrais avec mon CASM en poche !!! hé hé !

Xav

Répondre