Police au circuit Carole

Tout le reste :)
leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 06 mars 2006 08:47

et bien c'est pas dur .... revenez vous faire pourrir sur la route ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: je vous y attends ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Carole est l'endroit le plus simple pour choper le maximum de motards dans un minimum de temps ... faut pas leur en vouloir ... c'est logique ! si j'étais flic ... je ferais pareil !
mais après .... faudra pas s'étonner de revoir ressurgir des courses sauvages ! façon "fast and forius" ou Biker boys ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais il faut voir plus loin ... le site de Carole est prisé depuis longtemps ! :twisted: :twisted: :twisted: à force de controle et autre le circuit va vite se vider ...donc justifier autant d'argent pour accueillir si peu de monde ..... autant le vendre ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 06 mars 2006 09:15

Bah, vu l'affluence, même avec ce genre de tactique, y'aura encore pas mal de monde je pense ..... :? :wink: :lol:

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 06 mars 2006 09:20

pas sur s'il y a un controle de puissance ! :twisted: :twisted: :twisted: déjà qu'avec le coup du sonomètre j'y mettais plus les pieds ... tu me diras je risquais rien pour le mitobanc de puissance vu que mon TL était en 100 CV mais ... quand même ... ça gonfle ! :evil:
Image

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 06 mars 2006 12:39

moi je suis du meme avis que le glaude en plus ça a un double effet ... d'ici peu on va entendre "De toute maniere les circuits les motards en reclament mais ils n'y vont pas" et si on leur dit que c'est pcq on nous attends a l'entrée la reponse est toute faite "bah si ils avaient rien a se reprocher ça ne les generai pas" ....

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Re: Police au circuit Carole

Message par BuZz » 06 mars 2006 13:04

josevtr a écrit :Mes ami(e)s, l'heure est grâve.
Voilà maintenant quelques semaines que la police fait une halte à Carole pour contrôler la loie des 100 cheveaux sur les motos arrivant par la route ( sauf sur remorque ou fourgon ). Et pour contrôler les machines, ils ont un bang d'essai, donc c'est mort pour contester.
Aprés, c'est bien simple, si tu es comme moi avec poly complet, lampe torche à l'avant, feu cateye de vélo à l'arriére, pas de retro, pas de cligno, une plaque d'immat grande comme un timbre poste, les pneus brulés, une ligne de pots qui fait un barouffe à faire sonner toutes les alarmes de ouature de ton quartier...oubli le "vôte du public" ou le "50-50". Prend l'option "appel un ami" pour venir chercher ta moto, parcequelle ne repartira pas sur la voie publique en roulant.
C'est n'importe quoi, ils arretent les plus sérieux d'entre nous, qui préfère se défouler une un circuit. J'sui dég.
Ce n'est malheureusement pas nouveau... ils ont immédiatement (comme par hasard) plac" un des 4 bancs mobiles reçus là bas.

Ceci dit, je reviens sur qques points litigieux:

1/ qui fait le passage?
=> il est hors de question que j'autorise un quelconque flic à monter ma moto sur un mitobanc pour la faire rupter 2 fois de suite en 6, et je me demande s'ils ont le droit de me l'imposer.
De plus, si vraiment je m'en sors pas, j'explique au mec que si mon moteur pète pendant le passage, il sera bon pour me le repayer.

2/ je suis lourd et j'insiste: quid des moteurs affichant un kilométrage important?
=> l'usure du moteur fait qu'à un kilométrage élevé (ds une certaine limite), tout moteur voit sa puissance augmenter! Les pièces sont bien en place, les frottements diminuent dc la puissance augmente, et ds une marge non négligeable! (un 4 pattes bridé à 105 cv environ peut sortir assez facilement 10 cv de plus du fait de "l'usure" moteur). Que feront ils?
Verbalisation? Demande d'expertise?

Dc pour moi, ça fait déjà deux excellentes raisons pour d'une part, refuser tout simplement le contrôle car seule une réquisition de la moto autorise un flic à la conduire, et contester le résultat du contrôle d'autre part.

J'aimerais pouvoir contacter un juriste là dessus.... vraiment! :roll:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 06 mars 2006 13:11

Tout pareil, pas moyen qu'un flic pose son cul sur mon TL pour le fair gueuler n'importe comment en plus :evil: , bientot ils vont aporter un atelier avec une RT pour démonter la moto pour voir si t'as pas eu l'idée de modifier quoique ce sois :evil:
Image

J@z

Message par J@z » 06 mars 2006 13:39

tout pareil que Buzz et moi aussi j'insiste les motos (souvent les 4 pattes) sortent deja bien plus que 106cv neuf (environ 115 est assez frequent chez Yam) si on ajout les 10cv apres 30000km on peut arriver a 125cv :shock: soit la puissance d'un R6 non bridée en dynamique donc le R6 se retrouverai débridé tout en l'etant :?
En plus ces boulets sont bien capable de te choper en sortant de carole alors que tu as passé l'ap midi a regarder t potes tourner et que la moto est bien froide en repartant! Encore mieux ils ont également la manie de se mettre dans les coins ou il y a plein de concess les samedi de beau tps. J'imagine le pauvre gars qui ne peu pas aller chercher sa nouvelle moto (pour laquelle il a pris un merveilleux crédit avec des interets et des taxes et sur laquelle il a payé la TVA....) tout content il fait beau ... il signe le cheque et pas 500m plus loin passage au mitobanc la moto qui n'a meme pas encore passée la 6! Je cherche la ptit bete ? non c pas du tout impossible comme cas!
Bref moi aussi je ferrai bien appel a un juriste!
Par contre les bancs g lu 3! 2 ds le sud et un a paris ... mais Paris c qu'a 150km d'ici!

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 06 mars 2006 13:46

Ou dans le sud? :?

Pour le coup des 10ch de plus ça fait beaucoup comme meme. J'ai passé mon TL il avait 20000 km environ (je sais plus exactement) et il donnait 133ch, ça veut dire que maintenant à 31000km elle pourais fair pitètre 138ch ? je suis séptique, à moins qu'a 20000km elle etais deja bien rodé.
Image

J@z

Message par J@z » 06 mars 2006 14:00

joebar-69 a écrit :Ou dans le sud? :?

Pour le coup des 10ch de plus ça fait beaucoup comme meme. J'ai passé mon TL il avait 20000 km environ (je sais plus exactement) et il donnait 133ch, ça veut dire que maintenant à 31000km elle pourais fair pitètre 138ch ? je suis séptique, à moins qu'a 20000km elle etais deja bien rodé.
faut pas généralister non plus et buzz parlait de 4 pattes. Mais j'avais vu la RSV au mitobanc elle sortait pas loins de 10cv qd meme (7-8cv )en plus je crois avec le km

BuZz

Message par BuZz » 06 mars 2006 14:02

Un kilométrage "conséquent" qui fait que le moteur est à son optimum, c'est, pour une moto, environ 40/50 000 bornes...

En fait, tu obtiens le meilleur rendement juste avant que le haut moteur fatigue... ensuite, l'usure devient trop importante et les pièces prennent du jeu!

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 06 mars 2006 14:06

joebar-69 a écrit :Ou dans le sud? :?

Ma TL est bridée et après un passage au mitobanc, elle fait 105,8cv au lieu de 98cv. :lol:

Ca se libère. :twisted: :twisted:

BuZz

Message par BuZz » 06 mars 2006 14:07

Ds le sud, je sais qu'il y en a au moins un sur Nice! Et d'ailleurs, ils font un carnage avec...! :evil:

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 06 mars 2006 14:12

BuZz a écrit :Ds le sud, je sais qu'il y en a au moins un sur Nice! Et d'ailleurs, ils font un carnage avec...! :evil:
Le problème c'est que c'est souvent des rumeurs.

Et sur les différents forum, c'est le pote d'un pote qui s'est fait chopé.

Moi je veux qu'un gars qui s'est fait chopé vienne en parler. :P

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 06 mars 2006 14:14

Eudes a écrit : Le problème c'est que c'est souvent des rumeurs.

+1

je crois que ce que je vois (même si je suis pas pressé de voir ça :? )
Image

BuZz

Message par BuZz » 06 mars 2006 14:22

Eudes a écrit : Le problème c'est que c'est souvent des rumeurs.

C'est un ami qui y vit (ancien motard) qui les a vus... et y'avait la queue!!
Il les voit très régulièrement... faudrait que je lui demande l'endroit précis si ça peut aider... :roll:

Répondre