josevtr a écrit :Mes ami(e)s, l'heure est grâve.
Voilà maintenant quelques semaines que la police fait une halte à Carole pour contrôler la loie des 100 cheveaux sur les motos arrivant par la route ( sauf sur remorque ou fourgon ). Et pour contrôler les machines, ils ont un bang d'essai, donc c'est mort pour contester.
Aprés, c'est bien simple, si tu es comme moi avec poly complet, lampe torche à l'avant, feu cateye de vélo à l'arriére, pas de retro, pas de cligno, une plaque d'immat grande comme un timbre poste, les pneus brulés, une ligne de pots qui fait un barouffe à faire sonner toutes les alarmes de ouature de ton quartier...oubli le "vôte du public" ou le "50-50". Prend l'option "appel un ami" pour venir chercher ta moto, parcequelle ne repartira pas sur la voie publique en roulant.
C'est n'importe quoi, ils arretent les plus sérieux d'entre nous, qui préfère se défouler une un circuit. J'sui dég.
Ce n'est malheureusement pas nouveau... ils ont immédiatement (comme par hasard) plac" un des 4 bancs mobiles reçus là bas.
Ceci dit, je reviens sur qques points litigieux:
1/ qui fait le passage?
=> il est hors de question que j'autorise un quelconque flic à monter ma moto sur un mitobanc pour la faire rupter 2 fois de suite en 6, et je me demande s'ils ont le droit de me l'imposer.
De plus, si vraiment je m'en sors pas, j'explique au mec que si mon moteur pète pendant le passage, il sera bon pour me le repayer.
2/ je suis lourd et j'insiste: quid des moteurs affichant un kilométrage important?
=> l'usure du moteur fait qu'à un kilométrage élevé (ds une certaine limite), tout moteur voit sa puissance augmenter! Les pièces sont bien en place, les frottements diminuent dc la puissance augmente, et ds une marge non négligeable! (un 4 pattes bridé à 105 cv environ peut sortir assez facilement 10 cv de plus du fait de "l'usure" moteur). Que feront ils?
Verbalisation? Demande d'expertise?
Dc pour moi, ça fait déjà deux excellentes raisons pour d'une part, refuser tout simplement le contrôle car seule une réquisition de la moto autorise un flic à la conduire, et contester le résultat du contrôle d'autre part.
J'aimerais pouvoir contacter un juriste là dessus.... vraiment!