probleme en stunt

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 21 sept. 2006 12:33

Ben dit germ@ine a écrit : Bah personne a dit que c'était pire...mais c'est pas bon non plus!

On peu respecter sa moto à 100%, on est pas obligé de lui faire des crasses: "je fais des wheelings mais je fais pas de rupteurs à froid"..."ah bon? bah ça va alors, vos wheelings font moins de mal à l'embrayage, aux roulements et au moteur alors"

:twisted: :twisted:

Ben, qui continue à faire chier son monde :twisted: :twisted:
Deja il parle pas de faire du stunt, msieur c'est mal exprimé je crois, c'est juste un ptit weel comme ça au départ d'un feu ou autre, si cela est bien fait ça n'a jamais rien fait de mal à la mécanique de la moto :wink: (par contre, attention, les bi n'aime pas les long weel :wink: )

BEN :arrow: arrète de rouler, tu va usé les pneus et les pistons...
Dernière modification par joebar-69 le 21 sept. 2006 12:35, modifié 1 fois.
Image

wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Re: probleme en stunt

Message par wphil » 21 sept. 2006 12:35

furigan a écrit :Salut rien avoir avec un probleme mecanique mais pour savoir si c'est normal que quand je suis en wheeling avec mon tlr quand je passe la deux elle retombe aulieu de rester en cabre. merci
GAZ
tiens , va voir ce reportage de mj où Chambon te donnes des conseils de stunt sur TLS

http://s3.photobucket.com/albums/y51/wp ... 07%201998/

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 21 sept. 2006 16:29

joebar-69 a écrit : BEN :arrow: arrète de rouler, tu va usé les pneus et les pistons...
C'est pas grave, des pistons, j'en ai 4: y'a de la marge!! :D :D

Si il pose la question, c'est qu'il est loin de maitriser le wheel: l'embrayage doit en prendre un coup et la moto, quand il passe la deux, ne doit pas se reposer comme une fleur: bonjour le choc!! :| :|

Mon problème, c'est que j'achète des motos de kékés (des sportives d'occase') et que j'ai du mal à imaginer qu'un apprenti stunter n'est jamais monté dessus avant moi, d'où mon énèrvement! :| :|
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 21 sept. 2006 16:32

:lol: :lol: :lol:

Aller, une ptite bière et tout rentre dans l'ordre :lol: :wink:
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 21 sept. 2006 17:14

Ben dit germ@ine a écrit : C'est pas grave, des pistons, j'en ai 4: y'a de la marge!! :D :D

Si il pose la question, c'est qu'il est loin de maitriser le wheel: l'embrayage doit en prendre un coup et la moto, quand il passe la deux, ne doit pas se reposer comme une fleur: bonjour le choc!! :| :|

Mon problème, c'est que j'achète des motos de kékés (des sportives d'occase') et que j'ai du mal à imaginer qu'un apprenti stunter n'est jamais monté dessus avant moi, d'où mon énèrvement! :| :|
c sa moto...
Image

furigan
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 33
Moto(s) : gsxr 750 et Z1000

Message par furigan » 21 sept. 2006 21:06

oui je suis apprentis stunter et oui aussi je le fait que de temps en temps et pas en permanence et non je ne peut pas me permettre d'acheter un quatre cilyndre que pour le stunt car je n'est pas le fric pour ca et non la moto de prend pas de gros choc a la retomber de la roue car l'apprentis n'est quand meme pas debile je remet un coup de gaz pour eviter que la roue ne s'ecrase mais apparament il y en a beaucoup qui parle qui n'ont jamais essayer donc comme on dit souvent on ne parle que de se que l'on connait et pour le reste on se la !!!!!!
bonne soire qund meme
Image

furigan
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 33
Moto(s) : gsxr 750 et Z1000

Message par furigan » 21 sept. 2006 21:13

a oui et merci a joebar-69 qui reste positif et les autres qui comprenne ma position
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 22 sept. 2006 04:38

:wink:

Je fais aussi des weel mais que sur le premier rapport, j'ai deja retourné un 650 SVN K3 alors... :lol: :lol:
Image

Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°

Message par Xav ProTwin » 22 sept. 2006 11:07

waouuu !!! vous êtes chaud comme de la braise là-dedans !!!
:D

Pour les wheels, ça dépend des personnalités.
J'ai aussi remarqué que l'équilibre sur la roue arrière, c'est aussi comme le veritige ou autre phénomène du genre... tout ce passe dans not' petite tête.
Après 15 ans de bécane, certains de mes potes n'y arrivent toujours pas.
Alors que moi je passe 1, 2, 3, 4, 5 sur la roue arrière sans problème sur plus de 2 bornes (la 6 est toujours trop longue !). C'est pas pour ça que ce sont des lopettes avec des slicks :twisted: .

Pour les démarrages, un beau wheel se lève gentillement à l'accèl' en 1ière... jusqu'à plus soif ! :wink:
Mais ça dépend des gouts et de la puissance des moulins utilisés :
Pour un CB500 Bi ou un 600 sportif, l'embrayoire devient inévitable.
Pour un 1000 ou plus, ou avec nos grosses gamelles V-twin, il y a suffisamment de couple pour tout faire avec la poignée des gaz !

Voilou après c'est vous qui voyez

Xav

PS: Sinon le wheel ça brusque toujours un peu la mécanique... mais il on inventé les amortisseurs de couples dans les moyeux de roues; alors fô que ça serve ! 8)

Daijirokato
14- première bourre entre potes

Message par Daijirokato » 22 sept. 2006 21:27

Sa me faire rire à chaque fois ce sujet de conversation car il y a tjrs les pour et les contres.

Mais chaqu'un fait ce k'il vaut avec sa moto! Il y en a ki roule vite d'autre lentement. Il y en a ki font du stunt et d'autre non. Il y en a ki font de la piste et d'autre des wheeling, etc ....

L'essentiel est de surtout de ce faire plaisir avec ses moyens, sans faire chier personne.

Alors pour le wheeling, moi j'essaye j'y arrive un peut mais c pas encore sa. Ma technique: moto bien droite, je commence a partir bien sur en 1ere et vers 4000 tr/min je tourne la poigné d'un coup. Sa leve mais c pas encore sa. Sinon 2ème solution tjrs en 1ere, c d'accelré normal et de coupé les gaz et de remettre a fond. Pour la position dit moi si je me trompe, mais il faut etre sur l'avant, bras légèrement plier et cuisse serré contre le reservoir.

Voila, je vais me faire pourrir mais chaque est libre. Et ki n'a jamais fait un petit wheeling pour épaté madame lol :D
GAZZZZZZZZ

drainvac
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par drainvac » 22 sept. 2006 21:39

et puis le stunt, c'est magnifique quand cela est propre!! perso, je sais rien faire car j'ai trop peur! :oops:

voici Chris Pfeiffer me semble t'il!!

http://www.dailymotion.com/video/xezwc_bol-dor-2006

désolé pour la qualité de l'image!

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 22 sept. 2006 23:59

Daijirokato a écrit :Sa me faire rire à chaque fois ce sujet de conversation car il y a tjrs les pour et les contres.

Mais chaqu'un fait ce k'il vaut avec sa moto! Il y en a ki roule vite d'autre lentement. Il y en a ki font du stunt et d'autre non. Il y en a ki font de la piste et d'autre des wheeling, etc ....

L'essentiel est de surtout de ce faire plaisir avec ses moyens, sans faire chier personne.

Alors pour le wheeling, moi j'essaye j'y arrive un peut mais c pas encore sa. Ma technique: moto bien droite, je commence a partir bien sur en 1ere et vers 4000 tr/min je tourne la poigné d'un coup. Sa leve mais c pas encore sa. Sinon 2ème solution tjrs en 1ere, c d'accelré normal et de coupé les gaz et de remettre a fond. Pour la position dit moi si je me trompe, mais il faut etre sur l'avant, bras légèrement plier et cuisse serré contre le reservoir.

Voila, je vais me faire pourrir mais chaque est libre. Et ki n'a jamais fait un petit wheeling pour épaté madame lol :D
c'est sur un TLS?
tain j'ose pas moi...en 1ere j'ai peur que se soit trop violent...
j'suis une fiote :shock:

tant pis pour ceux que çà derangent, y a des coincés du bulbes un peu partout.
tolerance zero... les stunteurs en taule, les poireaux en taule, les enervées de la poignée en taule...
bah va plus rester grand monde sur nos jolies routes... lol
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 23 sept. 2006 03:06

drainvac a écrit :et puis le stunt, c'est magnifique quand cela est propre!! perso, je sais rien faire car j'ai trop peur! :oops:

voici Chris Pfeiffer me semble t'il!!

http://www.dailymotion.com/video/xezwc_bol-dor-2006

désolé pour la qualité de l'image!
Yooooo, j'etais dans la tribune aussi mais plus sur la gauche :P , ce gas est un tres grand professionnel, j'ai viré avec ça BM comme il tourne vite sur lui meme en weel :shock: , impressionnant :P
Image

Daijirokato

Message par Daijirokato » 23 sept. 2006 08:00

oui c sur un tls! Sa levé un peut aussi sur mon svs650.
si tu as peur au debut va doucement! test deja en 2second pour te familiarisé avec l'accéleration d'un coup et puis après essaye la 1ère. Essaye d'abort la 1ere solution c moins brutal ke cel de coupé d'un coup et de remttre gaz.
Pour éviter de se retourné il y a le frein arrière ou l'embrayage mais au debut faut pas pensé a sa.
Il faut y aller progresivement.
GAZZZZZZZZ

Ben dit germ@ine
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 23 sept. 2006 09:31

twinny a écrit : tant pis pour ceux que çà derangent, y a des coincés du bulbes un peu partout.
tolerance zero... les stunteurs en taule, les poireaux en taule, les enervées de la poignée en taule...
bah va plus rester grand monde sur nos jolies routes... lol
Des stunters, j'en voie souvent...vous vous en doutez, c'est pas le genre de spectacle que je recherche, donc, ceux que je vois, c'est dans Paris, sur les maréchaux, sur le périf'...bref, à des endroits pas très sérieux :| :|

Je pense à l'image que ça donne de la moto et je pense aux risques que ça comporte (pour les autres)!

Et accessoirement, quand je monte sur mon gex, je me demande combien de wheels ratés, de burns et de stoppies violents les précédents proprios ont tenté! :| :| :|

Voilà d'où me vient mon antipathie envers les "stunters" :evil: :evil:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Répondre