Page 5 sur 11
Publié : 20 juil. 2004 22:57
par Crunchy
Jaz a écrit :
arf je le disais justement il serrai capable de faire un
punch si on le viré du gvt

Pk, t'as soif

Publié : 20 juil. 2004 22:58
par J@z
ça s'écrit comment?
Publié : 20 juil. 2004 22:59
par Crunchy

du coup je sais plus

je crois que c putch
Publié : 20 juil. 2004 23:06
par J@z
crunchy a écrit :

du coup je sais plus

je crois que c putch
je pense aussi

Publié : 21 juil. 2004 08:46
par leglaude
Publié : 21 juil. 2004 08:46
par mop
Ouai, bin moi, cke je vous dit, ce serait plutot de lire directement la loi... Le premier truc que l'on m'a enseigné, c'est de ne JAMAIS croire ce qui est écrit par les autres...
Pour les interconnexions, ok, et encore, c'est pas sûr, je demande à voir.
Quant aux actes malveillants des entreprises, j'en doute quand même fort. Si une entreprise recueille les ip (et si l'ip est toujours considéré comme une donnée personnelle) alors la cnil risque tout simplement lui tomber dessus parce que c'est gros comme une maison... Mais là encore, j'émets des réserves eet je vais relire la loi pour essayer de voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Quant au correspondant chargé de la protection des données, si vous lisez la loi, jpe vous dire qu'il a interet de se tenir à carreau sinon, il risque gros. Vous allez me dire, encore faut -il que la CNIL le contrôle lui ! Certes, mais elle a toujoursd fait son taf avec dévotion jusqu'ici, alors pourquoi ça changerait??
En tout cas, faite moi confiance, on manipule tres bien l'opinion publique en écrivant, dans les journaux et autres, un peu ce que l'on veut. Le mieux demeure de se faire une idée par soi même... Je suis certaine que votre jugement serait beaucoup plus tempéré dans cette dernière hypothèse. Attention, je ne dit pas que cette loi est une bonne loi, non pas du tout. Je dis simplement qu'elle n'est peut-etre pas si mauvaise que ce que l'on en dit. La preuve : 99% des entreprises ignoraient les obligations qui leur incombaient eu égard à cette loi, de même que les individus, dans la majorité, ignorainet leur droits, ou n'en usaient pas.
Qui a déjà invoqué le droit d'accès direct? le droit d'opposition? Qui??
Qui d'entre vous savait que le numéro de sécurité sociale ne doit JAMAIS être divulgué à un autre organisme que les orgamisme de santé??? Je suis certaine que plusieurs d'entre vous ont fourni le numéro de sécu lors de l'entrée dans un nouvel appart ou lors de l'inscription à un voyage... Or, c'est FORMELLEMEURNT INTERDIT de réclamer ce numéro !!!! Pourquoi?? parce qu'il est unique et propre à chaque individu et a été crée sous Vichy pour surveiller la population. Mais ça, personne ne s'en souci... C'est pourtant comme ça qu'on peut savoir si vous êtes malade et donc vous refuser un prêt par exemple ou l'accès à un appart... ce numéro traduit aussi votre niveau de vie... Mais bon, c'est pas important hein??
Sur le site de la cinil, il y a une version consilidée de ce que va donner le mix "ancinne loi-nouvelle loi". Lisez la si ça vous intéresse. Je vais refaire de même parce que je bosse dessus en ce moment.
Publié : 21 juil. 2004 08:47
par Ludilou
le message précédent était encore de moi.........................
Publié : 21 juil. 2004 08:51
par leglaude
Publié : 21 juil. 2004 08:53
par Ludilou
mdrrr non, c'est vraiment moi qui l'ai écrit... Jv m'attirer les foudres du vtsc mdrrr
Mais ce n'est jamais qu'une discussion ... Hein?? pas taper on a dit, les gars.... Chui une gentille motarde moua... (sourire d'ange et yeux de poisson mort)
PS : les yeux de poisson mort, c'est les mêmes que les yeux de cocker, mais en plus émouvant)
Publié : 21 juil. 2004 08:59
par leglaude
Publié : 21 juil. 2004 09:01
par Ludilou
bah c'est d'autant plus émouvant alors
Publié : 21 juil. 2004 09:04
par leglaude
Publié : 21 juil. 2004 12:15
par Crunchy
mop a écrit :Ouai, bin moi, cke je vous dit, ce serait plutot de lire directement la loi... Le premier truc que l'on m'a enseigné, c'est de ne JAMAIS croire ce qui est écrit par les autres...
Pour les interconnexions, ok, et encore, c'est pas sûr, je demande à voir.
Quant aux actes malveillants des entreprises, j'en doute quand même fort. Si une entreprise recueille les ip (et si l'ip est toujours considéré comme une donnée personnelle) alors la cnil risque tout simplement lui tomber dessus parce que c'est gros comme une maison... Mais là encore, j'émets des réserves eet je vais relire la loi pour essayer de voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Quant au correspondant chargé de la protection des données, si vous lisez la loi, jpe vous dire qu'il a interet de se tenir à carreau sinon, il risque gros. Vous allez me dire, encore faut -il que la CNIL le contrôle lui ! Certes, mais elle a toujoursd fait son taf avec dévotion jusqu'ici, alors pourquoi ça changerait??
En tout cas, faite moi confiance, on manipule tres bien l'opinion publique en écrivant, dans les journaux et autres, un peu ce que l'on veut. Le mieux demeure de se faire une idée par soi même... Je suis certaine que votre jugement serait beaucoup plus tempéré dans cette dernière hypothèse. Attention, je ne dit pas que cette loi est une bonne loi, non pas du tout. Je dis simplement qu'elle n'est peut-etre pas si mauvaise que ce que l'on en dit. La preuve : 99% des entreprises ignoraient les obligations qui leur incombaient eu égard à cette loi, de même que les individus, dans la majorité, ignorainet leur droits, ou n'en usaient pas.
Qui a déjà invoqué le droit d'accès direct? le droit d'opposition? Qui??
Qui d'entre vous savait que le numéro de sécurité sociale ne doit JAMAIS être divulgué à un autre organisme que les orgamisme de santé??? Je suis certaine que plusieurs d'entre vous ont fourni le numéro de sécu lors de l'entrée dans un nouvel appart ou lors de l'inscription à un voyage... Or, c'est FORMELLEMEURNT INTERDIT de réclamer ce numéro !!!! Pourquoi?? parce qu'il est unique et propre à chaque individu et a été crée sous Vichy pour surveiller la population. Mais ça, personne ne s'en souci... C'est pourtant comme ça qu'on peut savoir si vous êtes malade et donc vous refuser un prêt par exemple ou l'accès à un appart... ce numéro traduit aussi votre niveau de vie... Mais bon, c'est pas important hein??
Sur le site de la cinil, il y a une version consilidée de ce que va donner le mix "ancinne loi-nouvelle loi". Lisez la si ça vous intéresse. Je vais refaire de même parce que je bosse dessus en ce moment.
Bon, alors d'aprés ce que g compris aprés avoir commencé à lire la refonte de la CNIL (aie ma tete

) mais g pas fini.
Les entreprises (et tte personne morale) vont pouvoir
legalement (parce qu'avant ça ne l'était pas mais existait qd meme il me semble) constituer des fichiers sur tte personne qu'elles considerent suspecte de commettre des actes dt elles se jugent victimes (ça c plutot pour les entreprises genre Majors).
Elles n'auront plus l'obligation légale de declarer la constitution de ces fichiers à la CNIL en nommant un correspondant aux données (devinez comment et par qui va etre nommé un correspondant
impartial
Bon j'avoue que g pas fini de lire les textes mais en prenant l'exemple de la boite ou je travaille,
Les fichiers de renseignements qu'ils ont créés depuis belle lurette (et c pas du mythobanc j'ai eu accés à ceux-ci: untel syndiqué à surveiller, un autre feignant et raleur, encore un autre malléable j'en passe et des meilleurs)vont pouvoir etre légalement utilisés sans que g mon mot à dire sur leur constitution ou leur contenu (va tjs essayer de leur faire modifier, ça va prendre du temps).
En bref et meme si je me suios emmeler les pinceaux, ça commence un petit peu à me gonfler que le flicage se generalise au detriment du droit de mes droits.

Publié : 21 juil. 2004 12:16
par Crunchy
Au passage, la LEN est qd meme un loi commandée par le mercantilisme ou je me monte encore le bourrichon ??
Publié : 21 juil. 2004 12:43
par Ludilou
Bin si tu as accès de tels fichiers (comportant des trucs du style "raleur, à surveiller"...), bin tu préviens la CNIL... et là, bin l'entreprise, elle risque gros, très gros..........................
La cnil aura toujours un contrôle, simplement, il s'exercera a posteriori, et souvent à l'aide des individus victime aux memes qui la préviendront...
Je pense en tout cas, mais je n'en suis pas sure. Je n'ai pas encore relu la loi... et il se peut que je me trompe.