Police au circuit Carole

Tout le reste :)
nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 06 mars 2006 14:27

perso je veux bien que ces pourris nous emmerdent avec les motos qui font plus de 100cv, du coup je vais troquer mon SV contre un 125, ça règlera le problème.
Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi on autorise sur la route des voitures qui font 400 ou 500 cv. Si quelqu'un arrive à m'expliquer la logique du truc :?: :?: :?:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 06 mars 2006 15:32

Eudes a écrit : Ma TL est bridée et après un passage au mitobanc, elle fait 105,8cv au lieu de 98cv. :lol:

Ca se libère. :twisted: :twisted:
Je vais la repasser cette été et d'ici là elle auras reprit des bornes encors, je te dirais si ça a changé quelque chose par rapport à mon encien passage au mitobanc.
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 06 mars 2006 15:35

nicomouk a écrit :perso je veux bien que ces pourris nous emmerdent avec les motos qui font plus de 100cv, du coup je vais troquer mon SV contre un 125, ça règlera le problème.
Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi on autorise sur la route des voitures qui font 400 ou 500 cv. Si quelqu'un arrive à m'expliquer la logique du truc :?: :?: :?:
Je me pose toujours la question... et aussi comment ça se fait que des p'tits jeunes permis, s'il en ont les sous, puissent s'assurer sur des caisses qui font plus de 150 cv....!!!!

Mais bon, le lobbye auto est beaucoup plus puissant que le lobbye moto... y'a déjà deux grands groupes auto mondiaux qui sont français, dc forcément, l'Etat est obligé de composer avant d'acter quoi que ce soit qui ait une influence sur ce secteur... contrairement à la moto où ils en ont RIEN à battre puisque (abstraction faite de Voxan), y'a que de l'importation.... :evil:

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 06 mars 2006 17:20

Moi perso je veux bien etre limité à 100CV mais alors sur une bécane qui ne pèse pas plus de 130 kilos :D
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 06 mars 2006 17:29

nicomouk a écrit :Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi on autorise sur la route des voitures qui font 400 ou 500 cv. Si quelqu'un arrive à m'expliquer la logique du truc :?: :?: :?:
Il y a bcp plus de gens qui roulent avec une moto de 100cv qu'avec une caisse de plus de 500cv.

Et ces derniers ont autrement plus de poids sur les députés que les premiers.

CQFD.

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

nicomouk

Message par nicomouk » 06 mars 2006 17:38

c'est pas con ce qui tu dis sml, alors il faudrait que les motards riches s'expriment. Mais eux ils s'en foutent, ils ont les moyens de rouler sur circuit ou peut-être même de louer un bout de route pour la journée.

Je did portnawak mais c'est parce que ça m'énerve qu'on soit toujours en train de taper sur les motards.

Alors après on va nous dire que c'est chez les 2 roues qu'il y a le plus de morts. Ben ouais mais les 2 roues c'est pas que les motards, c'est les scooters et les 125 aussi; et j'aimerais bien qu'on me montre la proportion de motards morts par rapport à tous les 2 roues :?: :?: :?:

Black Rider
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Moto(s) : RSV 1000 R "Haga"

Message par Black Rider » 06 mars 2006 18:05

comment expliqué qu'apprament dans les autres pays de l' EU il y ai pas autant de morts qu'en france malgres que nous soyons théoriquement bridé a 100cv ... c'est un vieu debat les 100 cv ... mais que faire ... roulez en voiture de 250 cv avec un A au cul ça pose pas de probleme, mais en plus de 34cv en becane avec un A au cul c'est limite la prison ... combien de motards avons nous au gouvernement .. je me le demande

jeromep
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Message par jeromep » 06 mars 2006 18:15

Une chose que je ne comprends pas :

A l'apprentissage du permis auto, on apprend à se comporter se déplacer dans la circulation, respecter ce "code de la route". Et c'est tout.
Mais pas de freinage d'urgence, pas d'évitement, pas de théorie sur la répartition des masses .......
Par contre à la moto, on apprend le comportement dans la circulation, le comportement du véhicule, les évitements, les freinage. Bref toutes les situations à risque, et en plus un test sur le "comportement du motard" en général.

Et avec ça, on a pas l'autorisation de conduire un véhicule libre de toute puissance ?

Je pourrai concevoir cette idée, si la meme logique était appliqué aux voitures. L'idée est la suivante : la moto, c'est dangereux, il faut beaucoup apprendre, et il faut en limiter la puissance car c'est riqué.

Mais pour la voiture, tu montres que tu sais tourner le volant, accélérer, freiner, mettre la radio sans regarder et basta .... Tu conduis tout ce que tu veux. :evil:
Note sur le cahier, à 135 ca passe .....

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 06 mars 2006 18:16

Black Rider a écrit :comment expliqué qu'apprament dans les autres pays de l' EU il y ai pas autant de morts qu'en france malgres que nous soyons théoriquement bridé a 100cv ...
C'est une vraie question ? Tu veux qu'on importe la répression à l'anglaise-scandinave-allemande ?

Va faire un tour sur la Route des Crêtes (Vosges) en été et tu verras qu'on nous fout carrément plus la paix ici qu'ailleurs.

Je serais curieux de connaître les chiffres en Espagne, par contre.
roulez en ouature de 250 cv avec un A au cul ça pose pas de probleme
Sauf à ton assureur p'tet non ? T'as essayé d'assurer une S3 ou une Alfa GTA à 18 ans et 1 mois de permis ? Ou même une vieille M3 E30 ?

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 06 mars 2006 18:18

BuZz a écrit : C'est un ami qui y vit (ancien motard) qui les a vus... et y'avait la queue!!
Il les voit très régulièrement... faudrait que je lui demande l'endroit précis si ça peut aider... :roll:
Ouai enfin bon moi tant que j'ai pas la preuve que un gars c'est fait aligné pour ca, ca aurait du mal a rentrer dans ma tite tête.

Car il faut bien avouer que question mauvaise foie et embellisage de parole, y a pas mieux qu'un motard. :lol: :lol:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 06 mars 2006 18:18

les gas, c'est un débat sans fin. On a pas le droit mais on prends le gauche, pas vrai? :lol:
Image

Black Rider
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Moto(s) : RSV 1000 R "Haga"

Message par Black Rider » 06 mars 2006 18:26

j'suis ok avec la mauvaise foie, yas pas plus mauvaise foie qu'un motard, et pareil, tant que j'aurai pas vu un pote de se faire alligné pour ça, ça rentrera pas ..

JoeBar, c'est un debat sans fin efffectivement .. jamais content les motards lol

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 06 mars 2006 19:38

sml a écrit : C'est une vraie question ? Tu veux qu'on importe la répression à l'anglaise-scandinave-allemande ?

Va faire un tour sur la Route des Crêtes (Vosges) en été et tu verras qu'on nous fout carrément plus la paix ici qu'ailleurs.

Je serais curieux de connaître les chiffres en Espagne, par contre. Sauf à ton assureur p'tet non ? T'as essayé d'assurer une S3 ou une Alfa GTA à 18 ans et 1 mois de permis ? Ou même une vieille M3 E30 ?

sml.
pour l'assurance on en reviens au meme point les Tunes!

Tu investi le prix d'une maison ds une caisse tu a pas a etre limité ... une moto du prix d'une twingo avec les perd de la caisse cité plus haut c pas acceptable en france ... mentalité de merde ds un pays de merde!
Je prefererai encore la fameuse repression scandinave qui est au moins applicable a tous! Nous non seulement on commence a l'avoir mais en plus avec des lois a la con...

nicomouk

Message par nicomouk » 06 mars 2006 20:03

jeromep a écrit :Une chose que je ne comprends pas :

A l'apprentissage du permis auto, on apprend à se comporter se déplacer dans la circulation, respecter ce "code de la route". Et c'est tout.
Mais pas de freinage d'urgence, pas d'évitement, pas de théorie sur la répartition des masses .......
Par contre à la moto, on apprend le comportement dans la circulation, le comportement du véhicule, les évitements, les freinage. Bref toutes les situations à risque, et en plus un test sur le "comportement du motard" en général.

Et avec ça, on a pas l'autorisation de conduire un véhicule libre de toute puissance ?

Je pourrai concevoir cette idée, si la meme logique était appliqué aux voitures. L'idée est la suivante : la moto, c'est dangereux, il faut beaucoup apprendre, et il faut en limiter la puissance car c'est riqué.

Mais pour la ouature, tu montres que tu sais tourner le volant, accélérer, freiner, mettre la radio sans regarder et basta .... Tu conduis tout ce que tu veux. :evil:
100% d'accord avec toi :thumbleft:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 07 mars 2006 07:21

Eudes a écrit : Ouai enfin bon moi tant que j'ai pas la preuve que un gars c'est fait aligné pour ca, ca aurait du mal a rentrer dans ma tite tête.
Car il faut bien avouer que question mauvaise foie et embellisage de parole, y a pas mieux qu'un motard. :lol: :lol:
+1 :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Répondre