And the next sera(t)....

Tout le reste :)
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 13 mars 2016 05:54

b1200 a écrit :Ouais bof, le jaune du réservoir est pas le même que les carénages :thefinger:
M'en fou... Tu verras que son petit cul de toute façon :thefinger: :mrgreen:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf

Message par b1200 » 13 mars 2016 07:23

Même pas :lol: :lol: :lol:
Un vrai forum de gonzesses

Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010

Message par Hibernatus » 13 mars 2016 10:10

J'aime bien le profil des Michelin aussi, attention quand même je trouve que les power3 ont tendance à décrocher violament si tu les maltraite en courbe - bon moi ça m'arrive pas souvent hein :D :albino:
Je pense en changer sur la 990 et Je suis passé aux power supersport sur le TL :wink:

Sinon, beau boulot sur le gex :thumbleft: ca donne quoi les 1/2 bracelets ?
Dernière modification par Hibernatus le 13 mars 2016 18:08, modifié 1 fois.
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 13 mars 2016 17:18

Pour les Michelin on verra bien... Pour le moment quelques glisouilles lors de la remise des gaz un peu précoce sur l'angle mais ça va...
Bon j'étais plutôt en mode ballade / découverte faut que je vois lors des mise en contraintes plus prononcé :drunken:

Les 1/2 bracelet nickel !
L'écartement plus important permet un bon bras de levier... C'est un poil plus relevé également... Maintenant je n'ai pas voulu recouper la bulle mais il y a moyen de relever encore sur 4 cms supplémentaire !
Honnêtement ça devrait être sur toute les sportive pour se faire une position au top 8)

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 13 mars 2016 17:48

Beau boulot de restauration, mais chinois ou pas chinois t'aurais quand pu nous virer toutes ces horribles couleurs. :mrgreen:

Pour les Mich', perso je n'ai que du mauvais feeling avec les Power 1, 2 et 3.
Des pneus magiques avec un avant super incisif les 1500 premiers km, et après c'est festival de glissouilles à tout bout de champ.

A 2000 bornes le pneu n'a pas atteint la mi-usure mais c'est direction poubelle tellement ça décroche sans prévenir et surtout quand il ne faut pas.

Bref sur la SM c'est beurk. Après p'tet que sur le Gex le ressenti est différent. Ça dépend de tellement de chose que c'est toujours délicat de comparer.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 13 mars 2016 20:24

Bon on va voir ça rapidement alors...mais je garde en tout vos précos pour essayer de ne pas me faire avoir et garder cela à l'esprit :thumbleft:
De toute façon d'ici le TT de juin il seront rincé...le but et de changer le train juste avant :angel4:

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 13 mars 2016 21:05

moi j'ai été me balader avec ma guzz 8) 8) et j'ai faillie faire un high side :lol: :lol: :lol:

je sais pas se que sait comme pneu moi sur un choppeur :shock: ...mais s'est de la merde :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

perenoel
Vibroboy
Vibroboy
département : 21
Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc

Message par perenoel » 13 mars 2016 22:19

deja feloch pour la restauration
idem que sml pour les power 3 . a vomir c'est pneu , aucun feeling et décroche a des endroit ou tu ne t'y attand pas :shock: . bon apres pour la mise en glisse sur un freinage ça va pas mal :angel4:
pour le prix ,metzeler m7rr :wink:
mangeur de 4 pattes

Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010

Message par Hibernatus » 13 mars 2016 23:04

perenoel a écrit : idem que sml pour les power 3 . a vomir c'est pneu , aucun feeling et décroche a des endroit ou tu ne t'y attand pas :shock: .
c'est parce que vous n'y allez pas de manière progressive les mecs :mrgreen:
perenoel a écrit :bon apres pour la mise en glisse sur un freinage ça va pas mal :angel4:
C'est pas le but d'un SM ?? :mrgreen:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 16 avr. 2016 12:42

dragon_a_lunette a écrit :Ca c'est de la déclaration d'amour.... :D :D :D :D :D :D :D
T es pas tendre avec elle...
Des tofs des dégats?

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 12 juil. 2016 09:45

La suite des histoires...
Lla Deauville affiche fierement ses 120 000 kms et le but et qu'elle tienne encore 30/40 000 kms avec que je la lache et que je budgète de quoi me racheter un truc ( 2 ans suaf faille spatiotemporelle habituelle désormais) ....Le gex est en épave et j'étais tellement saoulé que j'ai repris une voiture sur laquelle je fait ce que j'ai toujours voulu faire sur un truc à 4 roues....l'emmener sur piste :alien:
Par contre niveau budget ça pique par rapport à la moto :shock:

Un petite présentation de ma boiteàroues en pleine préparation :

Pour résumé j'étais à la recherche d'une première voiture sportive avec un budget raisonnable...après avoir hésité sur des twingo RS j'ai finalement craqué sur la Mini Cooper S.
C'est un version 1.6 L / 175ch , bloc moteur issu d'une alliance PSA/BMW et qui leur a valut bien des soucis suite à une conception de distribution merdique cumulé à une fâcheuse tendance du bloc à consommé de l'huile ( comme une katoche en faite :thefinger: )
Du coup on trouve bcp de voiture à des prix très attractif, mais attention il faut fiabiliser le bloc coté distribution et quelques détails pour ne pas être embêté par la suite ( tendeur de chaine de distribution notamment)...
Coté chassis je suis une huitre en conduite de voiture et n'ai aucun reperds par rapport à autre chose donc je trouve que ca va pas mal, on peu laisser partir le cul et la reprendre facilement .
La consommation est plus que raisonnable , je suis entre 7,5 et 8 litres en faisant le con de temps en temps, KTM à encore des progrès à faire :cyp:
J'ai déja pris 225 compteur en me tirant la bourre avec une Mercedes "jesaispasquoi" et ça allait plutot bien javais encore un peu de marge...enfin je crois :occasion9:

J'ai pour objectif d'aller faire mes premiers tours de piste avec , donc je la prépare pour pouvoir le faire sereinement et le coté kéké tuninge peut etre largement comblé avec ce genre d'enfin :angel4:

Au programme :

Disque MTEC
Plaquette Ferrodo DS2500
Durites aviation
Liquide de frein RBF600
Combiné Bilstein B14
Jantes plus light (origine Mini)
Filtre à air BMC

A coté de ça je la remets propre de partout , dans un état correct lors de son acquisition je vais lui faire corriger au fur et à mesure les quelques défauts présent , bosses , coups et quelques griffures carrosserie suite à ses 9 ans de vie et 106 000 kms.

Quelques photos depuis le début de l'aventure :cyclopsani:

Ma premiere visite avant l'acquisition :

Image

Arrivé à la maison :

Image

Les jantes d'origine sont bien attaqué de partout , en plus d’être les plus lourde de la gamme , elles vont donc être remplacé par d'autre modèles d'origine Mini également mais 1,8 kgs plus légère par jantes !

Image

De plus une des jantes est pliée...pas de regret :

Image

Le Bloc moteur, une barre de renfort à été installé , un nettoyage léger à été fait après quelques déconvenues avec la jauge d'huile et le bouchon que j'avais oublié de remettre...je passe sur les détails....j'avais repeins le haut moteur d'huile j'ai honte :-X

Image

Image

Montage d'un récupérateur des vapeurs d'huile du haut moteur qui était recyclé dans l'admission du turbo :

Image

Image

Montage d'une DumpValve plus costaud ( version de la Mini JCW 211 ch)

Image

A gauche la nouvelle , corps métal , ressort de rappel plus ferme :

Image

Suppression des durites de récupération des vapeurs d'huiles ( qui était ré-injecté dans les conduits d'admission) et qui encrasse généreusement les soupapes...elles seront remplacé par une seul durite...

Image

Nettoyage des soupapes d'admissions par projection de sable sous pressions...et voila ce que l'on récupèrent collé aux soupapes ( ce n'est qu'une petite partie) :o

Image

Image

Les disques Mtec avec traitement argent dessus pour éviter la rouille sur le moyeux, j'ai juste prit l'option percé pour ne pas qu'il se déforme de trop sur piste au cas ou....

Image

Changement des bougies , c'était pas du luxe !

Image

Coté esthétique , suppression de l'essuie glace arrière :

Image

Montage coque de rétroviseurs plus sympa

Image

Image

J'ai enlevé les bandes blanches sur le capot et monté un habillage imitation carbone sur la prise d'air, à l'origine la prise d'air est fermé , avec cette habillage elle peut être ouverte et donc optimiser le refroidissement du bloc moteur l'été ou pour les sorties piste :twisted:

Image

Mauvaise surprise, le capot avait été repeins coté conducteur et pour limité les couts ils ont fait qu'un coté du capot en laissant la bande blanche de celui ci en place...bref du travail de porc...du coup le capot part en peinture et ça va me permettre de faire redresser les 3 bosses présentes et la griffure coté passager...

Image

Une housse Mini pour la protéger sur les semaines ou elle ne roule pas et essayer de faire en sorte que les tapettes de chat qui traine autour de chez moi la pourrissent :x

Image

Voila pour une première présentation des évolutions , les combinés filetés Bilstein vont être monté samedi prochain en même temps que les freins et le changement des biellettes de direction.

Prochaine évolution pour la fin d'année :

Silencieux plus sympa
Suppression de l'intermédiaire
Reprogrammation à 210 ch avec boitier externe permettant de choisir sa cartographie ( origine / modifié )

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 12 juil. 2016 10:12

J'ai des potes fondus de bagnoles qui roulent en Lotus Elise et Audi TT RS qui sont allés rouler au circuit du Laquais....ça les a bien calmé coté coûts (pneus détruits en fin de journée et disque voilés pour la TT)
Image

Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke

Message par Ponpon » 12 juil. 2016 12:14

cyril sniper a écrit :La consommation est plus que raisonnable , je suis entre 7,5 et 8 litres en faisant le con de temps en temps, KTM à encore des progrès à faire :cyp:
3.7L/100 sur la Duke de Marie et toujours pas remis d'huile, je crois que KTM n'a plus a recevoir de conseil de personne.

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 12 juil. 2016 12:24

8.8 litres le sd, en mixte

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550