La distribution à 50 000 sur un TL
La distribution à 50 000 sur un TL
Mon TLS a 50 000 kms,la distribution n'a jamais étée changée,je ne m'en sers pascomme un bourrin et l'ancien proprio non plus.
C'est a faire ou comme je l'ai lu en fouillant un peu dans le forum j'attend qu'elle fassedu bruit?
Quel kilomètrage maxi pour la changer?
C'est a faire ou comme je l'ai lu en fouillant un peu dans le forum j'attend qu'elle fassedu bruit?
Quel kilomètrage maxi pour la changer?
- williamTLS
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chaines de distib
Salut,
Je les ai changées sur la mienne à 25 000 km: Pour rien, les chaines ( y en 2 sur ce moteur ) qu'elles soient neuves ou anciennes avaient excactement la même longueur. Donc pas besoin d'en changer.
J'ai cassé 4 fois le moteur mais jamais pour un Pb de distrib ni de soupapes ni de pistons ou cylindres. le haut moteur est effectivement le seul point fort de cette bécane...
à surveiller les points suivants :
La pompe à huile : Débit réduit à cause du jeu.
Le clapet de surpression d'huile : Etanchéité de la bille sur son siège.
les paliers de vilo : Le gros point faible ( manque de lubrification).
le pignon de 3ième, il supporte pas bien le couple moteur.
le roulement de sortie de boite; idem ( modifié sur derniere série ).
les disques et ressorts d'embrayage ( pour modèle à 5 fixations, modifié par un modèle + gros à 6 fixations).
La pompe à eau qui fuit ( joint en céramique )
Voilà ...
heureusement on trouve des pièces pas chères sur ebaymotorsUS pour ce moteur.
bon courage.
Thierry
Je les ai changées sur la mienne à 25 000 km: Pour rien, les chaines ( y en 2 sur ce moteur ) qu'elles soient neuves ou anciennes avaient excactement la même longueur. Donc pas besoin d'en changer.
J'ai cassé 4 fois le moteur mais jamais pour un Pb de distrib ni de soupapes ni de pistons ou cylindres. le haut moteur est effectivement le seul point fort de cette bécane...
à surveiller les points suivants :
La pompe à huile : Débit réduit à cause du jeu.
Le clapet de surpression d'huile : Etanchéité de la bille sur son siège.
les paliers de vilo : Le gros point faible ( manque de lubrification).
le pignon de 3ième, il supporte pas bien le couple moteur.
le roulement de sortie de boite; idem ( modifié sur derniere série ).
les disques et ressorts d'embrayage ( pour modèle à 5 fixations, modifié par un modèle + gros à 6 fixations).
La pompe à eau qui fuit ( joint en céramique )
Voilà ...
heureusement on trouve des pièces pas chères sur ebaymotorsUS pour ce moteur.
bon courage.
Thierry