La distribution à 50 000 sur un TL

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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bread
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La distribution à 50 000 sur un TL

Message par bread » 22 oct. 2007 14:08

Mon TLS a 50 000 kms,la distribution n'a jamais étée changée,je ne m'en sers pascomme un bourrin et l'ancien proprio non plus.
C'est a faire ou comme je l'ai lu en fouillant un peu dans le forum j'attend qu'elle fassedu bruit?

Quel kilomètrage maxi pour la changer?

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Message par JCtwin » 22 oct. 2007 14:14

Tu sais la distrib là dessus, je crois que c'est sensé faire au moins 100 000 km (en tout cas à 74 000, la mienne est toujours très bien !)
t'attaquais toi ?

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Message par Boule » 22 oct. 2007 14:19

tant que sa fait pas de bruit laisse allé, chez mon garagiste il y a 1 tls , et bien le mec il a 109000 km et il a jamais eue de problèmes avec sa distri, n' y avec le reste non plus :lol:
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

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Message par williamTLS » 22 oct. 2007 16:09

tu veux parler de la chaine ou du jeu au soupapes?

arssouille
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Message par arssouille » 22 oct. 2007 16:10

c'est un systeme automatique de ratrappage de jeu sur chaque chaine de distribution donc tant que ca marche faut pas y toucher

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Message par cyril sniper » 22 oct. 2007 17:27

Touche à rien malheureux !!!
C'est le seul truc de fiable sur le TLS :shock:

Rhoooooooo je déconne :lol:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

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Message par bread » 24 oct. 2007 16:11

merci a vous pour toutes vos réponses,je ne touche a rien et je peut continuer a taper dedans sans peur du lendemain alors :D

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chaines de distib

Message par Mighty_V2 » 24 oct. 2007 18:36

Salut,

Je les ai changées sur la mienne à 25 000 km: Pour rien, les chaines ( y en 2 sur ce moteur ) qu'elles soient neuves ou anciennes avaient excactement la même longueur. Donc pas besoin d'en changer.
J'ai cassé 4 fois le moteur mais jamais pour un Pb de distrib ni de soupapes ni de pistons ou cylindres. le haut moteur est effectivement le seul point fort de cette bécane...
à surveiller les points suivants :
La pompe à huile : Débit réduit à cause du jeu.
Le clapet de surpression d'huile : Etanchéité de la bille sur son siège.
les paliers de vilo : Le gros point faible ( manque de lubrification).
le pignon de 3ième, il supporte pas bien le couple moteur.
le roulement de sortie de boite; idem ( modifié sur derniere série ).
les disques et ressorts d'embrayage ( pour modèle à 5 fixations, modifié par un modèle + gros à 6 fixations).
La pompe à eau qui fuit ( joint en céramique )
Voilà ...
heureusement on trouve des pièces pas chères sur ebaymotorsUS pour ce moteur.
bon courage.
Thierry

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Message par JCtwin » 24 oct. 2007 20:15

tout ce que tu dis est vrais pour les 97-98, mais pour les 99-01, c'est déjà bcp mieux (sauf peut être le pignon de 3 ?)
t'attaquais toi ?

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Message par Mighty_V2 » 24 oct. 2007 21:43

C'est tout à fait exact, les modèles à partir de 2001 sont exempts de problèmes majeurs.
@+
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