contenance reservoir tlr
-
fred37
- 11- premier virage

- département : 37
- Moto(s) : tlr de 99 et tlr de 00
contenance reservoir tlr
salut,
j'aimerais savoir le plus de renseignements possibles sur la capacité du réservoir du tlr car sur toutes les docs,ils annoncent qu'il fait 17 litres mais moi,quand je tombe en réserve(voyant qui commence a clignoter)et au moment ou je fais le plein,je ne mets au maximum que 14 litres avec 200 bornes environs.
est-ce qu'il fait vraiment les 17 litres?
en plus,j'ai 2 tlr,une d'origine et l'autre un peu moins mais çà le fait sur les deux.
y'a t-il encore de quoi rouler avec le reste des 3 litres ou y'en a moins ?
merci pour vos réponses.
j'aimerais savoir le plus de renseignements possibles sur la capacité du réservoir du tlr car sur toutes les docs,ils annoncent qu'il fait 17 litres mais moi,quand je tombe en réserve(voyant qui commence a clignoter)et au moment ou je fais le plein,je ne mets au maximum que 14 litres avec 200 bornes environs.
est-ce qu'il fait vraiment les 17 litres?
en plus,j'ai 2 tlr,une d'origine et l'autre un peu moins mais çà le fait sur les deux.
y'a t-il encore de quoi rouler avec le reste des 3 litres ou y'en a moins ?
merci pour vos réponses.
- angedemon21
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 33
- Moto(s) : Suzuki TL1000R 1999
- Powerbiking
- 14- première bourre entre potes

- département : 06
- Moto(s) : TL1000R 1999 Full bordel !
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Et ça a une explication ÉVIDENTE et nous noterons même qu'au début, Suzuki avait sorti la même avec un réservoir de 20 litres; pour comprendre, revenons en 1996 quand le boss de Suzuki est venu à la rencontre de ses ingénieurs qui ont pondu les TL:Powerbiking a écrit :Le réservoir est annoncé pour 17l, mais ne fait qu'à peine 15l en réel, 14,7 à quelques gouttes près avant panne sèche !
Monsieur SUZUKI: "alors Korito, combien pèse notre nouveau twin révolutionnaire??"
Ingénieur Suzuki: "seulement 302,5 kilos tous pleins faits Suzuki San!"
Monsieur SUZUKI: "
Ingénieur Suzuki: "Euuu, oui, ça n'est pas la plus légère mais elle compense ce léger embonpoint grâce à son amortisseur arrière RÉVOLUTIONNAIRE"
Ingénieur Suzuki: "oui bon, on peut retirer 5 litres de contenance au réservoir, comme ça elle passe sous la barre très raisonnable des 300 kilos tous pleins faits...et comme la moto consomme seulement 10L/100, on dira plutôt que le réservoir fait 17L...voilààààà...on fait comme ça alors???"
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- Powerbiking

Ben dit germ@ine a écrit : Et ça a une explication ÉVIDENTE et nous noterons même qu'au début, Suzuki avait sorti la même avec un réservoir de 20 litres; pour comprendre, revenons en 1996 quand le boss de Suzuki est venu à la rencontre de ses ingénieurs qui ont pondu les TL:
Monsieur SUZUKI: "alors Korito, combien pèse notre nouveau twin révolutionnaire??"
Ingénieur Suzuki: "seulement 302,5 kilos tous pleins faits Suzuki San!"
Monsieur SUZUKI: "![]()
![]()
![]()
"
Ingénieur Suzuki: "Euuu, oui, ça n'est pas la plus légère mais elle compense ce léger embonpoint grâce à son amortisseur arrière RÉVOLUTIONNAIRE"
![]()
![]()
"
Ingénieur Suzuki: "oui bon, on peut retirer 5 litres de contenance au réservoir, comme ça elle passe sous la barre très raisonnable des 300 kilos tous pleins faits...et comme la moto consomme seulement 10L/100, on dira plutôt que le réservoir fait 17L...voilààààà...on fait comme ça alors???"
![]()
"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah ah trop fort, une autre histoire papa Ben !!
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
de rien, je suis content d'avoir pu t'aider!!fred37 a écrit :merci messieurs pour vos réponses
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- Powerbiking