modif cadre

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
Jose
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2004 19:15

modif cadre

Message par Jose » 26 oct. 2008 03:45

Salut
Lorsque j'avais mon TLR j'avais pour projet de monter un arriere de GEX complet, bras oscillant et cimatique amortisseur,il y avait un post là dessus (modif de la moto de Régis) mais je ne trouve plus d'infos ni les coordonnées du gars de montelimar.
Si qq1 à ça dans ses archives, car je vais acheter un tlr en rsv pour le monter piste :wink:

Jose
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2004 19:15

Message par Jose » 26 oct. 2008 04:53

Sorry c'est plutot la modif du TLR de Patrick BONFIGLIO que je recherche, le budget est plus light que celle de reg' :lol:

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 26 oct. 2008 06:49

tu as joint nolimit06? c'est du honda rajouté mais c'est plutot bien inspiré! :shock:

Jose
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2004 19:15

Message par Jose » 27 oct. 2008 21:00

Non, tu as un lien :?:
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Message par goeland_ » 27 oct. 2008 23:12

mets un Ohlins ou a la limite un Penske

plus simple et moins cher

:wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4080
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 27 oct. 2008 23:25

goeland_ a écrit :mets un Ohlins ou a la limite un Penske

plus simple et moins cher

:wink:
Tatata une perte d'argent, il a dit. :lol: :lol:
Jose a écrit : C'est comme le montage du Ohlins arriere une perte d'argent ni plus ni moins.

Jose
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2004 19:15

Message par Jose » 29 oct. 2008 07:26

Ben pour le ohlins c'est assez simple, quand on voit le débattement dejà c'est nul, ensuite un amortisseur n'est pas fait pour travailler sans biellettes à part d'avoir une ktm :lol:
Pour l'avoir monter sur mon ancienne je me retrouvais avec la même chose que le rotary c'est à dire verouillage total pour que la moto tienne.
Donc ce n'est à mon avis pas la solution au TLR, et pour avoir vu Bonfiglio tourner avec son TLR il doit bien y avoir du mieux dans le comportement même si c'est un pilote hors pair :shock:

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6222
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Message par goeland_ » 29 oct. 2008 08:01

sauf que si tu observes de pres les cinématiques de biellette montées sur les machines actuelles, leur seule utilité est de pouvoir décaller l'amortisseur vers de bas mais la géométrie est quasi linéaire comme.... si l'amortisseur était fixé directement sur la bras

de même il ne faut pas confondre la course de l'amortisseur et sa longueur

le ohlins a une course de 50 mm, (un peu moins en vérité) ce qui donne un débatement à la roue de 120 mm

cette course propre à l'amortisseur est parfaitement raisonnable et dans les normes des autres sportives

son défaut est d'être très court donc un volume interne et une quantité d'huile un peu moindre et mais a notre niveau... :lol:

par contre monté un bras arrière de GEX va rallonger le bras de presque 50 mm (mesure comparative GEX K6 / TLR) et là, je doute franchement de la motricité et de l'agilité

faudra que tu m'expliques comment tu rêgle ce petit problème puisque tu connais ce montage :wink:

il faut également prévoir la coexistence du tube d'échappement arrière du TL et l'amorto de GEX : il va avoir très, très chaud !! :?

Enfin, rouler tout bloqué sur un Ohlins, ca indique un sérieux soucis de chassis, avais tu pris l'avis des techniciens de PFP qui sont généralement de très bon conseil ? 8)

enfin quand tu dis que c'est une perte d'argent, prépare toi à un investissement particulièrement important : modifications profondes du cadre avec soudage des fixations amortisseur / biellettes, modif du BO pour passer tube + amortisseur et sans doute raccourcissement + réalisation d'un amortisseur sur mesure qui soit adapté à l'ensemble
+ réglages adaptés

ce n'est vraiment pas du "plug and play" :|
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Jose
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2004 19:15

Message par Jose » 29 oct. 2008 08:13

Oui je connais l'investissement propre à la modif mais c'est une chose que je voulais faire donc je vais me lancer, d'autant plus que la machine est prévue pour le rallye et/ou des courses d'endurances.
J'ai pas de prétentions autres que de me faire plaisir (pour rouler j'ai un RSVR). Concernant ohlins oui je les ai contacté et appliqué leurs conseils et ça ne me convenait pas donc aprés moultes réglages j'ai revendu l'amorto.
Pour l'histoire de l'empatement c'est à l'étude mais en fonction de la solution que je vais adopter, soit je garde le cadre alu du tlr, soit je part sur un treilli tubulaire acier, ce qu'il m'importe de garder c'est le moteur du TLR.

Avatar de l’utilisateur
lindsey
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1390
Inscription : 20 févr. 2005 23:37
département : 60
Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
Localisation : compiegne

Message par lindsey » 29 oct. 2008 10:22

et bin voila, garde le moteur et monte le sur un gex r.

je me demande si tu n'aurais pas moins d'emmerde.

parce que la partie cycle, t'es pas certain que ça marche une fois essayé et v'la les reglages ensuite.

on a bien mit un moteur de 750dr dans une 250 rgv pour faire les courses de mono d'un pote alors...
le vrai motard roule l'hiver.


l'été, il la repare.

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 29 oct. 2008 11:48

lindsey a écrit : on a bien mit un moteur de 750dr dans une 250 rgv pour faire les courses de mono d'un pote alors...
une photo?! :P

Jose
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube
Messages : 19
Inscription : 30 mai 2004 19:15

Message par Jose » 29 oct. 2008 14:04

Image


:lol:

Répondre