pignon qui entraine les AAC
-
eclusier91
- 6- met ses gants

pignon qui entraine les AAC
Question
comment peut on etre sure que le pignon qui entraine les AAC(le n°2) est bien positionné sur la chaine de distribution alors meme que quand il est a sa place on ne voit aucun repere ??
comment peut on etre sure que le pignon qui entraine les AAC(le n°2) est bien positionné sur la chaine de distribution alors meme que quand il est a sa place on ne voit aucun repere ??
-
arssouille
- 14- première bourre entre potes

pignon
c'est a moitié du charablia ton histoire
normalement quand ta distrib est bien calée tu vois tous les reperes en ligne par rapport au plan de joint de ta culasse et oubli pas le repere de l'arbre alternateur par le bouchon qui doit etre en face du regard
normalement quand ta distrib est bien calée tu vois tous les reperes en ligne par rapport au plan de joint de ta culasse et oubli pas le repere de l'arbre alternateur par le bouchon qui doit etre en face du regard
-
eclusier91
- 6- met ses gants

- benben
- 21- grosse frayeur

alors ce pignon il a aucune incidence...sur le callage.
tu peux le remonter n'importe comment...ça changera rien, car normalement tonc allage se fait par rapport aux oreilles de cames et au repère sur les poulies ou bout d'arbe de celle ci...au pire ça peut être une indication mais pas vraiment obigatoire de repsecteur les repères des trous...
tu peux le remonter n'importe comment...ça changera rien, car normalement tonc allage se fait par rapport aux oreilles de cames et au repère sur les poulies ou bout d'arbe de celle ci...au pire ça peut être une indication mais pas vraiment obigatoire de repsecteur les repères des trous...
-
arssouille
- 14- première bourre entre potes

aac
bin au final au mieu ca demarre
sinon tu recommence
serieusement la doc technique est bien faite pour remonter une distribution les schema sont plus clair que tout ce barratin
sinon tu recommence
serieusement la doc technique est bien faite pour remonter une distribution les schema sont plus clair que tout ce barratin
-
eclusier91
- 6- met ses gants

- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
arretez de dire n'importe quoi.
c'est super important de bien le caler sinon votre distri sera fausse de quelques degrés.
vilo sur repere "rt"
mettre les poulies avec le trou en haut et alignés.
les dents de la chaine de distri n'ont pas le meme pas que les dents d'aac donc vous allez vous retrouver decalé.
observez bien le pignon et vous verrez.
c'est super important de bien le caler sinon votre distri sera fausse de quelques degrés.
vilo sur repere "rt"
mettre les poulies avec le trou en haut et alignés.
les dents de la chaine de distri n'ont pas le meme pas que les dents d'aac donc vous allez vous retrouver decalé.
observez bien le pignon et vous verrez.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
-
eclusier91
- 6- met ses gants

- four
- 17- prend de l'assurance

- département : 38
- Moto(s) : TLS,RSV2,600 fazer,k100LT
Re: pignon qui entraine les AAC
bon la technique que j'ai pris moi c'est de mettre de la peinture blanche au fond de la denture en face du repere (qui est effectivement invisible une fois monté sur la culasse !!! je confirme) maintenant je ne sais pas si effectivement CE calage de pignon est important ou pas des l'instant que le vilbrequin est lui bien calé sur le rep FT (F = front : avant et R = rear : arriere je crois non ? )eclusier91 a écrit :Question
éleveur de gourdasse
-
eclusier91
- 6- met ses gants

- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
ouai, t'as raison c'est ft.eclusier91 a écrit :Houai peur etre que l'on se trompe nous mais a mon avis toi avec ton repere RT aussi car il me semble que c'est plutot repere FT Non ??
haa haaa, je la ramene moins là.
et il faut effectivement caler un cylindre puis faire un tour de vilo pour caler l'autre.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.