Fatigue métal cadre TLR
-
pompom
- 6- met ses gants

- département : 80
- Moto(s) : TLS
Fatigue métal cadre TLR
Un truc bizarre arrive au cadre de mon TLR. Sans explication, la couleur du cadre a changé du gris un peu foncé d'origine à un gris presque blanc, côté gauche à l'arrière , parfaitement verticalement, avec une frontière passant par le centre de l'axe de bras oscillant, du bas sous le sélecteur de vitesses jusqu'en haut sous la selle et en arrière de cette frontière partout et uniformément.
Rien du côté droit.
On dirait une fatigue du métal, une sorte de compression du métal. Pourtant il n'y a eu aucun choc, sauf un passage à 180 km/h sur une petite surépaisseur du goudron (un raccord au bas d'une descente). Mais pas de nid de poule ou autre.
Le concessionnaire Suzuki n'a jamais vu cela.
Avez-vous déjà connu ce pb sur TLR ou autres sportives?
Rien du côté droit.
On dirait une fatigue du métal, une sorte de compression du métal. Pourtant il n'y a eu aucun choc, sauf un passage à 180 km/h sur une petite surépaisseur du goudron (un raccord au bas d'une descente). Mais pas de nid de poule ou autre.
Le concessionnaire Suzuki n'a jamais vu cela.
Avez-vous déjà connu ce pb sur TLR ou autres sportives?
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Salut et bienvenue sur le foruml
Bon déja tu commence bien tu as un TLR , ensuite tu continue dans la bonne voie car tu as des Yosh RS3 , bref un bon départ dans la vie quoi
Ba sinon pour ton problème difficile de dire ça sans rien voir , tu as pas une tite photo à mettre en ligne ?
Sinon ça me fait penser egalement à une fatigue de l'alu sur un point précis (compression/etirement) personne n'a attaqué un jour cet endroit avec un chalumeau à proximité par hasard ?
A+
Bon déja tu commence bien tu as un TLR , ensuite tu continue dans la bonne voie car tu as des Yosh RS3 , bref un bon départ dans la vie quoi
Ba sinon pour ton problème difficile de dire ça sans rien voir , tu as pas une tite photo à mettre en ligne ?
Sinon ça me fait penser egalement à une fatigue de l'alu sur un point précis (compression/etirement) personne n'a attaqué un jour cet endroit avec un chalumeau à proximité par hasard ?
A+
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Salut Pompom!
Je suis un Vttiste de longue date et pour moins,ce que tu dis ne présage rien de bon:je l'ai souvent vu sur des cadres et pièces en alu fatiguées,limite rupture....personnelement je te conseille de voir un métalier ,c'est son métier de diagnostiquer et de réparer(soudure chargée...) les métaux légers !
l'idéal serai de passer des rayon X pour voir s'il y a une amorce de fissure dans le cadre!
bon courage!
Je suis un Vttiste de longue date et pour moins,ce que tu dis ne présage rien de bon:je l'ai souvent vu sur des cadres et pièces en alu fatiguées,limite rupture....personnelement je te conseille de voir un métalier ,c'est son métier de diagnostiquer et de réparer(soudure chargée...) les métaux légers !
l'idéal serai de passer des rayon X pour voir s'il y a une amorce de fissure dans le cadre!
bon courage!
- Zedix
- 21- grosse frayeur

- département : 83
- Moto(s) : A pince
c'est moi ou le mot BONJOUR il a du mal le garcon ?pompom a écrit :Bon OK... du calme...
J'ai un TLR de 2002 avec 13 000 km au compteur, débridé, filtre K&N, pot yosh RS3.
Et j'ai un souci avec mon cadre, ce qui semble rare...
Pas de fissure à l'oeil nu, mais une couleur presque blanche qui m'inquiète.
Le Grand Méchant Twin