A propos des roulettes du VTSC...

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

A propos des roulettes du VTSC...

Message par Jac Sélère » 08 févr. 2005 14:13

...voila, elles sont trés bien les roulettes :D ....mais elles ne protèges pas le tête de fourche :cry: et vu que le cadre n'est pas symétrique :x , il faut jouer de la rondelle :? ........alors il faudrait des entretoises pour arranger ça :P ...et une tige filetée plus longue :roll: !

J'ai cru comprendre que certains du club pouvaient avoir des facilitées pour de l'usinage non.......

Si ça intérresse quelqu'un, je pense que 2 entretoises de #diam ext 29mm# et #diam int 12.5mm# pour une de 20mm de long et l'autre 35mm, ça devrait bien arranger les choses !!

Pour ma part, je vais éssayer de passer par mon boulot.....on travail pas mal avec une boite d'usinage...mais je ne peus pas certfier que je vais pouvoir me les faire faire !

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 08 févr. 2005 15:00

le truc c'est qu'avec un bras de levier trop long, tes roulettes vont s'arracher littéralement, et ça risque au final de faire plus de dégats que si tu n'en avait pas :roll:

pis tu es en train de chipoter pour 15mm d'écart, 15mm que je n'arrive même pas à voir sur la moto :shock: moi je les trouve très symétriques ces roulettes.

troisiemement : as tu essayé de coucher la moto pour voir si le carénage touchait ? parce que vu de face, mes roulettes afleurent les flancs suivant une direction verticale, donc étant plus basses que les flancs, elle devraient toucher en premier et les éparger.

ce ne sont que des suppositions, je n'ai moi même pas essayé, mais je craint un peu le fait de mettre des entretoises :roll: d'autres avis sont les bienvenus :wink:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 08 févr. 2005 15:27

Donc tu as monté tes roulettes directement, comme ça.....alors regarde de dérrière.....et tu vérras !!

C'est pas que je veus chipoter....mais il y a moyen, je pense, d'améliorer ses belles petites roulettes pour plus de protection !

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 09 févr. 2005 20:39

Les roulettes sont faites pour protéger une partie des flancs et interviennent dans le petites chutes principalement.

Neo

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 11 févr. 2005 15:39

Ben j'viens de monter les entretoises et c'est nickel !!

Ca dépasse un peu du tête de fourche (10/15mm), ce qui le protègeras en cas de chute !

Répondre